Homosexualité et élite intellectuelle

Débats Gay et Lesbien
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

OFF-Topic :
[quote="AnyarelM'enfin en ce qui concerne l'homosexualité, je ne compte pas rester dans mon coin et un jour, j'aimerais vraiment faire avancer les choses contre l'homophobie.[/quote]

Je pense pas que c'est en disant aux homophobes que nous sommes plus intelligents (donc supérieur) que ils nous accepterons mieux mais au contraire en leur montrant que hormis dans notre lit, rien ne change. Fin, je dis sa je dis rien :hehehe:

Willou
Anyarel
Messages : 41
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:36 pm

Message par Anyarel »

Moi aussi je suis socialiste (désolée, je n'aime pas le terme "communisme") mais pas extrême, je suis pro-LCR, qui est pour moi un parti de GAUCHE. Contrairement au PS et au PC qui sont plutôt pour moi des partis de centre-gauche tout comme l'UMP ou l'UDF sont pour moi des partis de centre-droite.
En effet, si on prend Mittérand et Chirac il n'y a pas de grande différence et pourtant ils étaient soit disant l'un de "gauche" et l'autre de "droite".
Mais on ne peut pas dire qu'ils aient apporté grand chose à la France, avec l'actuelle dette hallucinante de l'Etat. :shock:
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Gal-El a écrit :Ben voilà! On t'avais dit que t'étais une fausse tapette!
Et on dit 'Métaphysique' siouplé - _-
:arrow:
MDR
Reviens sur le chan, tu nous manques :D
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Re: Homosexualité et élite intellectuelle

Message par Inna »

Anyarel a écrit :Avez-vous déjà remarqué qu'un grand nombre des grands écrivains, artistes, musiciens et personnages historiques en tout genre étaient homosexuels ou bisexuels?

Exemples:
- Alexandre le Grand, César, Hadrien, Richard Coeur de Lion...
- Peter Tchaikovsky, Franz Schubert...
- Sappho, Rimbaud, Verlaine, Simone de Beauvoir, Renée Vivien, Colette, William Shakespeare etc...
- Léonard de Vinci, Michel Ange, Salvador Dali, Andy Warhol, Carravaggio...

Maintenant, si l'on prend les homos et bi que l'on connait autour de nous, on peut se rendre compte (enfin je ne sais pas pour vous) qu'il y a beaucoup d'homos ou bi intelligents, créatifs ou les deux à la fois.
:idea: Et n'oublions pas que Steevy est gay et que demain, il entrera à l'Académie Française et figurera dans le Robert des Noms propres... :arrow:
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Tu es passionnée Anyarel mais je crois aussi qu'il faut que tu remettes un peu les pieds sur terre.

Ne t'étonne pas que les gens se moquent de toi (apparemment) parce que tu es "intelligente": tu le jettes à la figure de tout le monde, et c'est de ça dont les gens se moquent.

Quant à tes vues sur l'homosexualité, elles sont très naïves je trouve, il ne faut rien idéaliser. Inna a raison, Steevy *aussi* est homosexuel, et Beaudelaire ou Einstein étaient hétéros... De plus, rien que le terme "élite" montre ton immaturité, vu à quel point le tere élite est connoté et galvaudé.

Enfin bref, je crois qu'il faut que tu arrêtes de te poser en victime partout, tout en exposant outrageusement ton QI par exemple. Un QI n'est qu'un score, il change au cours de la vie en plus, et ne détermine en rien ni la culture, ni la sagesse. C'est juste un potentiel, et il t'appartient de bien l'utiliser ou pas. Pour l'instant ça me semble mal parti. :?
Anyarel
Messages : 41
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:36 pm

Message par Anyarel »

Willou a écrit :
OFF-Topic :
[quote="AnyarelM'enfin en ce qui concerne l'homosexualité, je ne compte pas rester dans mon coin et un jour, j'aimerais vraiment faire avancer les choses contre l'homophobie.
Je pense pas que c'est en disant aux homophobes que nous sommes plus intelligents (donc supérieur) que ils nous accepterons mieux mais au contraire en leur montrant que hormis dans notre lit, rien ne change. Fin, je dis sa je dis rien :hehehe:

Willou[/ot][/quote]

Peut-être mais excuse la fougue de ma jeunesse. Je me sens parfois tellement révoltée contre l'homophobie que j'ai besoin de crier ma fierté (les noirs aussi le font d'ailleurs, notamment les jeunes, c'est une réaction "normale" quand on se sent opprimé et qu'on besoin de se sentir vivre).
Sur ce forum, vous ne voyez que ce que j'ai fait de mal et pas ce que je fais de bien et ce que je peux faire encore de bien.
Je tiens vraiment à faire progresser les choses et je sais que, comme j'en ai la volonté, j'y arriverai.
Et pour ça, pas besoin de faire Sciences-Po ou Saint-Cyr... Et oui, car je ne suis pas comme certains pourraient le croire... Ce n'est pas parce que je suis intelligente et cultivée que je suis une jeune fille disciplinée et studieuse. Je suis depuis quelques années la pire des feignasses (j'ai 11 de moyenne général en terminale L sans en foutre une ramée, pardonnez-moi l'expression) et je ne m'en plains pas car je sais où est mon but et je l'atteindrai. Mais mon but n'est pas du tout de faire de longues études ou d'entrer en prépas puis dans des grandes écoles. Car moi mon ambition, c'est avant tout de faire ce que j'aime (étudier l'anglais afin de devenir prof d'anglais et monter une association pour aider les homos et les bi et enfin, avoir une vie agréable avec une demoiselle charmante et quelques enfants adoptés).
Serais-je idéaliste? Peut-être. Mais en même temps, je ne suis pas née le 17 mai 1990 (date célèbre dans notre histoire) pour rien et je compte bien me faire entendre car du haut de mes 16 ans et demi seulement, j'ai ENVIE de réellement changer les choses! On ne peut pas rester plantés là!
Et changer les choses, c'est agir au plan local, régionnal, national et même international. Car dans d'autres pays, la situation est bien pire que chez nous et il FAUT leur venir en aide.
Oui, je n'ai que 16 ans. Oui, je suis une pauvre adolescente rebelle. Oui, je suis une idiote écervelée. Oui, je suis une vantarde et je suis foutrement culottée et prétentieuse par dessus le marché!
Mais j'ai des choses à faire et c'est presque une mission que je me suis donnée (non, je ne suis pas un remake de Bush au pays des petits irakiens)...

Dans quelques années, ce sera peut-être une fille un peu moins gamine un peu moins écervelée un peu moins anonyme de 20 ou 30 ans que l'on remerciera... Mes 16 ans sont éphèmères mais mes idées et mes ambitions ne le sont pas!

Je compte faire tout mon possible pour y arriver et personne ne m'y empêchera. Et d'ailleurs pourquoi m'y empêcher?

Je n'aspire qu'à une chose: le bonheur et la liberté de vivre son homosexualité, POUR TOUS!!

Que vous m'en croyez capable ou non, je m'en contre fiche, car si ce n'est pas moi ce sera quelqu'un d'autre et au fond, qu'est-ce que ça change pour vous ? Mais moi, je ne tiens pas à rester assise sur le cul sur ma chaise pour les 70 ans à venir. Le chemin vers la liberté ne fait que commencer !
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

Tu as oublié de dire "votez pour moi" à la fin :wink:



À propos de ton sujet, pour une fois, je suis largement d'accord avec deadxkorps. Dire que l'homophobie, c'est de la jalousie parce qu'on est trop intelligents, nous les zomos, c'est de la naïveté ou de la stupidité. Et une bonne dose de mégalomanie.
Mais je te souhaite d'arriver à réussir ce que tu souhaites. Avec la même fougue et un peu plus de plomb dans la tête :)
Anyarel
Messages : 41
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:36 pm

Message par Anyarel »

Vous êtes satisfaits de votre condition?
Très bien pour vous, vous pouvez même vous faire adopter comme esclaves en Iran si vous en avez envie.
Moi je me tire de ce forum. J'ai d'autres préoccupations, voyez-vous. ^^
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Anyarel a écrit :Vous êtes satisfaits de votre condition?
Très bien pour vous, vous pouvez même vous faire adopter comme esclaves en Iran si vous en avez envie.
Moi je me tire de ce forum. J'ai d'autres préoccupations, voyez-vous. ^^
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mon dieu, j'ai de la peine pour toi, dans quelques années tu repenseras à ça et tu seras morte de honte^^
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Erf, ce n'est pas parce que 2 ou 3 personnes ne sont pas d'accord avec toi qu'il faut quitter le forum. Si tu fuis devant chaque obstacle (et encore là ce n'est rien, ce ne sont que des avis divergeants dans un forum de discussion), je te souhaite donc bien du courage pour la suite.
Répondre