Coucherais-tu avec un séropo?

Débats Gay et Lesbien
Jasmin

Coucherais-tu avec un séropo?

Message par Jasmin »

Bonjour à tous.
J'aimerais avoir vos réactions concernant ce sujet qui, après recherche, n'a pas été abordé ici.

Quelle serait (ou a été) votre réaction face à l'annonce par votre partenaire de sa séropositivité?

Etant moi-même séropositif, l'annonce de mon statut sérologique est une question qui me tourmente. Au début de chaque rencontre, cette question me parasite l'esprit, parfois au point que mon nouveau compagon me demande ce qui ne va pas chez moi. Au delà de la maladie je vis parfois le fait d'être séropositif comme un obstacle à une relation amoureuse.

Parfois cet obstacle me fait chuter. Aprés en avoir parlé à un mec que je venait de rencontrer, on se voyait pour la seconde fois, celui-ci m'a reproché de ne pas lui en avoir parlé avant, il flippait de m'avoir sucé sans capote. Je précise que je ne lui avait pas éjaculé dans la bouche, détail technique qui à son importance, que je lui avait aussi rappellé. Il s'est ensuite senti confu, partagé entre l'envie de m'envoyer un coup de poing et son éducation compatissante. Finalement il a opté pour la compassion. Laquelle je ne peux pas supporter. On se sent trés mal lorsqu'on a pitié de vous.
J'a vécu plusieurs expriences similaires le plus souvent avec des jeunes qui visiblement ne s'étaient jamais posé cette question et n'avaient jamais été confronté à ce problème.

Heureusement, certaines personnes séronégatives sont prêtes à assumer une relation sérodiscordante. Peut-être parce que je le vaut bien!

Lors d'une nouvelle rencontre, c'est un sujet que je mets rapidement sur le tapis. J'aime les relations fondées sur la confiance. Mais sachez que ce n'est pas le cas de tous les séropos. Alors rappellez-vous que chacun est responsable de ses actes et protégez-vous.
LieN

Message par LieN »

je vais etre sincere, fo pas oublier que chui un jeune con, pas tres mature, mais j'aurais du mal a coucher avec un mec seropositif... La capote est pas sur a 100%, ya toujours un infime risque...

Et sucer sans capote meme sans ejaculation, ca comporte un risque...

Et se faire sucer sans capote, qd on est seropositif, je trouve pas ca super sympa...

Mais dans tous les cas, sortir avec un mec seropo, ca me derangerai pas, vivre avec non plus... C'est juste coucher pour lequel j'aurais du mal...

Mais en meme tps ca arrivera peut etre... les gens le hurlent pas sur les toits...

voila... Et dans tous les cas, la pitié c deja mieux que le degout, et puis c humain, on a pitié des gens qui ont le cancer, une hepatite etc...
Je comprend que ce soit difficile, et que ce soit chiant, mais c humain...
Fade Out

Message par Fade Out »

Question difficile, je vais essayer d'y répondre le plus honnêtement possible :

Je crois que je le prendrais mal si on me le disait après avoir couché ensemble (et d'après ce que j'en sais, vous avez pris un risque, avec ou sans ejaculation le risque est quasiment identique)
Si on me le disait dès le début je pense que ça se passerait bien, mais j'aurais surement du mal à avoir des relations même protégées pendant un certain temps.
La confiance est un élément essentiel du couple tel que je le conçoit.
Mais comment aborder le sujet ? C'est vrai que ce n'est pas facile.
Même moi j'ai du mal à poser la question, et tant que je ne sais rien je prend zéro risque (meme fellation), même si ça dure plusieurs semaines...
La compassion ? C'est assez naturel chez moi mais je vois ça comme un sentiment positif. Mais de la pitié certainement pas.
Supain

Message par Supain »

Franchement je sais pas comment je reagirai.

Je serai tenter de dire que j'accepterai la seropositivite de mon partenaire, mais apres sexuellement j'aurai surement des peurs, meme en se protegeant au maximum.
Au debut evidemment j'hesiterai à en parler à cause de ma tendance à avoir peur de gener l'autre avec mes questions...

Apres j'aurai evidemment de la tristesse pour lui, de ne rien pouvoir faire pour l'aider si ce n'est de rester avec lui et de lui donner mon soutien en tant que copain.
Et comme le dit Fade Out, faut pas confondre compassion et pitie, autant la pitite à un cote qui peut paraitre pejoratif, autant la compassion je vois ca de maniere positive, en tout cas moi je le vois comme ca, comme une volonte de soutenir la personne, et non pas de la plaindre(avec l'effet degradant que ca peut donner).
Et puis je trouve ca mieux que de faire genre on a pas entendu et ne plus en parler.
Parcontre je vois ou tu veux en venir sur le fait que ca t'ennerves qu'on compatisse pour toi quand ca arrive malgre tout...

Parcontre comme les autres le coup de la fellation sans capote je trouve que c'etait risque, et c'est un peu normal que l'autre t'en ai un peu voulu, malgre tout il semble qu'il ait opte pour le soutient plutot que le mepris(enfin j'ai pas la suite de l'histoire seul toi peut nous dire...)

Voila j'espere avoir repondu à ta question Jasmin.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

J'ai vécu pendant 8 mois avec un mec séropositif donc cette question me touche particulièrement. Jasmin, je devine ce que tu peux vivre et je suis de tout coeur avec toi. Ne pas dire à l'autre qu'on est séropositif avant l'acte est dans la théorie condamnable. Dans la pratique, c'est beaucoup moins facile d'arriver à juger, je trouve ça même injugeable. Un coming out ça libère, même si c'est à moyen ou long terme. Quand on pense au sien ou si on ne l'a pas encore fait, comme c'est difficile de se lancer, de parler et de ne plus reculer. Alors dire à quelqu'un qu'on est séropositif, quelqu'un qu'on ne connait pas trop, qui nous plait et avec qui on veut partager un moment de notre vie ! Jasmin, je ne trouve pas ça bien de ne rien dire mais je te comprends. C'est un poids de tous les jours, je comprends que tu veuilles aussi pouvoir l'oublier au moins un instant, qu'il existe des moments où tu n'es pas que ça aux yeux des gens que tu rencontres. Je te trouve courageux de nous l'annoncer ici. Il est de tradition de féliciter quelqu'un qui vient de faire un CO ici, donc je te dis : "bravo !" Un conseil quand même : les prochaines fois que tu rencontres quelqu'un, fait en sorte de vous protéger pendant l'acte, même la fellation, insiste s'il refuse. Il t'en sera reconnaissant quand tu lui diras pour toi et te respecteras pour ça je pense, ça me parait logique. Bon courage à toi !

Aussi, je trouve assez insupportable le doute qui existe quand aux fellations non protégées : à moins que vous ne me détrompiez, les études sont toutes contradictoires, les médecins ont un double discours. Certains te disent qu'il faut avoir la bouche en sang pour que ça puisse être un facteur contaminant, d'autres te disent qu'une simple goutte de liquide séminal peut contaminer pendant cet acte-là. Ce que j'aimerais savoir, c'est le pourcentage de mecs qui sucent ou se font sucer avec capote. Je pense qu'il est très faible.
Willou

Message par Willou »

Avec mon copain, mercredi dernier nous sommes allez faire un test donc cette question m'a déjà quelque peut travaillé.

Personnellement, si je rencontrais un mec séropo, je lui poserais toute les questions qui me viennent à l'esprit, comme ca je sait tout et les choses sont mise au clair (ex : Depuis combien de temps, comment, les médocs que tu prends, combien de fois par jour...) mais je ne pense pas que sa me dérangerais parce que même avec quelqu'un qui se pense séroneg' je me protège à fond (hormis la fellation ...). Donc moi sa ne me dérangerais pas, même si les 1er relation sexuel serais un peu tendu ;)

Dis moi... tu as quelle age ? Parce que tu parle de relation avec des jeunes mais c'est assez relatif !

Willou
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Re: Coucherais-tu avec un séropo?

Message par Soubi »

Jasmin a écrit :Parfois cet obstacle me fait chuter. Aprés en avoir parlé à un mec que je venait de rencontrer, on se voyait pour la seconde fois, celui-ci m'a reproché de ne pas lui en avoir parlé avant, il flippait de m'avoir sucé sans capote. Je précise que je ne lui avait pas éjaculé dans la bouche, détail technique qui à son importance, que je lui avait aussi rappellé. Il s'est ensuite senti confu, partagé entre l'envie de m'envoyer un coup de poing et son éducation compatissante. Finalement il a opté pour la compassion. Laquelle je ne peux pas supporter. On se sent trés mal lorsqu'on a pitié de vous.
Pour ça ejac ou pas ça ne change rien, pour preuve le fait qu'aux urgences ils donnent le traitement d'urgence (à prendre moins de 48 heures après la prise de risque puis pendant 1 mois) pour les cas de fellations si le sucé est un séropo et en cas de plaie buccale du suceur (plaie buccale = traitement dentaire récent, problème de gencive, saignement buccale, ...) et cela qu'il y ait eu ejac ou pas car le virus se trouve aussi dans le liquide pré-séminal.
anonymeB

Message par anonymeB »

Bah moi c'est non. Amour ou pas gnagnagna, rien à foutre ( enfin bon de toutes manières ça risque pas de jouer pour moi ça ), je ne le ferai pas, fille ou fars. Même avec une protection en acier trempé. Fallait pas être con. Désolé d'être cru.

Mais soyons bien clair, si j'étais séropositif, volontairement, je ne coucherai pas non plus avec qui que ce soit. Tant pis, on a sa chance ou on l'a pas.
Supain

Message par Supain »

Brutaldeath a écrit :Bah moi c'est non. Amour ou pas gnagnagna, rien à foutre ( enfin bon de toutes manières ça risque pas de jouer pour moi ça ), je ne le ferai pas, fille ou fars. Même avec une protection en acier trempé. Fallait pas être con. Désolé d'être cru.

Mais soyons bien clair, si j'étais séropositif, volontairement, je ne coucherai pas non plus avec qui que ce soit. Tant pis, on a sa chance ou on l'a pas.
Wow t'es dur quand meme :/

J'imagine qu'il peut y avoir des petits accidents aussi, genre avec les preservatifs tout ca(meme si ca doit etre quand meme rare).
Ou aussi pendant les fellation, j'ai quand meme l'impression que peu de monde est au courant que ca peut s'attraper comme ca(j'avoue meme que moi je l'ai su assez tard...), on a toujours tendance à croire que ca s'attrape que par la penetration...

Et puis bon il suffit d'une erreur et on peut l'avoir, aussi serieux que l'on soit la dessus :s(genre se brosser les dents et faire une fellation non protege, ca parait con mais ca peut arriver :s) donc je serai pas aussi categorique que toi Brutal en "accusant" le seropositif.

Neanmoins j'arrive à comprendre ce que tu veux dire...mais j'estime que la personne est deja assez "punie" pour qu'on la punisse encore plus...
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

Brutaldeath a écrit :Bah moi c'est non. Amour ou pas gnagnagna, rien à foutre ( enfin bon de toutes manières ça risque pas de jouer pour moi ça ), je ne le ferai pas, fille ou fars. Même avec une protection en acier trempé. Fallait pas être con. Désolé d'être cru.

Je t'appuie à 100%. Jprend aucune chance avec ca car le risque est là,mème si il est si minime, parceque la vie vaut plus qu'une baise :lol:
Verrouillé