Coucherais-tu avec un séropo?

Débats Gay et Lesbien
Supain

Message par Supain »

tribiout a écrit :Tu sais Brutal... je me mets à la place d'une personne séropositive qui arrive sur le forum et voit :
Brutaldeath a écrit :Même avec une protection en acier trempé. Fallait pas être con. Désolé d'être cru.

Après on est empathique... ou pas... c'est sûr... :wink:
Je suis assez d'accord avec tribiout, c'est dur de ta part de considerer TOUT les seropositif comme des cons...
Il peuvent avoir fait une connerie, mais est-ce que ca fait d'eux des personnes qui n'ont pas le droit d'avoir de vie jusqu'a ce qu'il meurent de leur maladie?

Ca doit etre dur de vivre avec ca sur le dos et c'est pour ca que je ne me permettrait jamais de juger ces gens, tout le monde fait des erreurs, des trucs cons dans sa vie, c'est humain...

Bon apres si ces personnes se permettent en plus de le refiler à d'autre la parcontre je suis d'accord avec toi(dans ce cas la ce sont vraiment des cons), mais bon c'est comme tout faut pas generaliser donc...le probleme reste le meme...
Willou

Message par Willou »

tribiout a écrit :Tu sais Brutal... je me mets à la place d'une personne séropositive qui arrive sur le forum et voit :
Brutaldeath a écrit :Même avec une protection en acier trempé. Fallait pas être con. Désolé d'être cru.

Après on est empathique... ou pas... c'est sûr... :wink:
Surtout que tu ne sait pas meme le pourquoi du comment de son infection, donc dire directement sa, bah c'est nul c'est tout !

Willou
Nomade

Message par Nomade »

Pour répondre à la question initiale, je pense que j'aurais du mal...

Si la personne en question me le disait après la première relation sexuelle, j'entrerais dans une rage folle (et une inquiètude paranoïaque) et au mieux il n'aurait plus jamais de mes nouvelles. Au pire je ne sais pas, je ne suis pas violent en théorie.

Si elle me le dit avant, tout dépend de l'intensité de mes sentiments. Si c'est pour un plan cul, je recule, et au triple galop. Sinon, je ne sais pas, je n'ai jamais été amoureux fou... Mais je sais (pour en avoir eu un exemple dans ma famille :? :? ) à quel point l'amour peut faire faire oublier tous les obstacles, y compris le SIDA...
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Je suis de l'avis de Brutal, mais en plus modéré quand même. Si on me faisait le coup de pas me le dire avant, je serais super en colère. Mais si on me le dit avant, je ne coucherais pas. J'ai une peur panique des maladies, quelles qu'elles soient, et surtout du sida.
Jasmin

Message par Jasmin »

Pour répondre à ta question Willou, j'ai 26 ans. Quand je dis jeune, çà veut dire plus jeune que moi.
Sinon je suis séropositif depuis 4 ans et je n'ai pas encore de traitement car mon système immunitaire se défend bien tout seul. Je serai bien sûr ammené à en prendre un. Quand, c'est impossible à prédire.

Merci pour ton soutient eedee. Par contre ton conseil, non merci. Je n'ai jamais sucé de plastique et çà ne me tente vraiment pas. T'as déjà essayé de sucer une capote? Cà doit être trés désagréable. Dans le sexe, l'odorat compte pour une grande partie de l'attirance et de l'excitation alors avoir du gel dans la bouche, çà doit quand même pas motiver. D'ailleurs parmi les mecs qui m'ont sucé sachant que j'étais séropo, aucun n'a mis de capote. Et je n'ai jamais contaminé personne. Le risque de transmission existe forcément parce qu'un calcul de risque est basé sur des probabilités, des maths, et que le risque zéro ne peut pas exister. Dans la réalité, avec les précautions nécessaires (pas de lésion ou d'irritation dans la bauche, ne pas se brosser les dents avant, car c'est irritant pour les gencives, ne pas éjaculer dans la bouche de son partenaire) çà n'est pas vraiment risqué.

Les réactions de ceux qui pensent qu'un séropo devrait s'abstenir à vie ; qu'il on été cons et qu'ils doivent à présent le payer me font rire bien jaune. Pour conseiller l'abstinence, je me dis que tu dois être frustré et toi-même avoir un problème avec le sexe. Que penserais-tu d'un tatouage sympa, dans un style un peu tribal, symbolisant un virus et qui serait obligatoire pour les séropo, sur la fesse gauche? Ha mais zut, y-a des séropos qui sont même pas au courant de leur statut, çà ne serait pas efficace. Dommage, non? Alors un conseil, préserve toi, reste chez toi. Et fais gaffe, à force, l'écran du pc, çà fait mal au crane!
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Jasmin a écrit :Les réactions de ceux qui pensent qu'un séropo devrait s'abstenir à vie ; qu'il on été cons et qu'ils doivent à présent le payer me font rire bien jaune. Pour conseiller l'abstinence, je me dis que tu dois être frustré et toi-même avoir un problème avec le sexe. Que penserais-tu d'un tatouage sympa, dans un style un peu tribal, symbolisant un virus et qui serait obligatoire pour les séropo, sur la fesse gauche? Ha mais zut, y-a des séropos qui sont même pas au courant de leur statut, çà ne serait pas efficace. Dommage, non? Alors un conseil, préserve toi, reste chez toi. Et fais gaffe, à force, l'écran du pc, çà fait mal au crane!
Là dessus je suis tout à fait d'accord, faut pas pousser mémé dans l'escalier! Si les autres acceptent de coucher avec des personnes séropositives, c'est très bien, c'est leur choix! Moi, j'ai peur, c'est tout. L'abstinence faut pas pousser non plus! Tout le monde a le droit d'avoir des relations sexuelles, et à chacun de choisir s'il prend ou non des risques (qui sont faibles si la relation est protégée)
Jasmin

Message par Jasmin »

"J'ai une peur panique des maladie"
Voici un bon exemple de la contrepartie des progrés de la médecine. On sait à présent comment se tranmettent et se développent les maladies ; chez la plupart d'entre nous cela devient obscessionnel. La société va dans ce sens. Comment vivre épanoui dans l'angoisse perpétuelle de la maladie... Alors je ne vous parle pas de la mort! Et pourtant on va tous y passer. Alors d'ici là, autant en profiter.
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Jasmin a écrit :"J'ai une peur panique des maladie"
Voici un bon exemple de la contrepartie des progrés de la médecine. On sait à présent comment se tranmettent et se développent les maladies ; chez la plupart d'entre nous cela devient obscessionnel. La société va dans ce sens. Comment vivre épanoui dans l'angoisse perpétuelle de la maladie... Alors je ne vous parle pas de la mort! Et pourtant on va tous y passer. Alors d'ici là, autant en profiter.
Je n'ai pas peur de la mort. Ce n'est pas la question. Je sais très bien que je peux mourir demain écrasé par un bus. J'ai peur des maladies, toutes sans exceptions, j'ai peur de la souffrance. Je sais que je suis sans doute un peu ridicule d'avoir peur comme ça, mais il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien faire. J'ai une peur bleue des maladies et des araignées, ben c'est comme ça, je peux rien y changer.
Jasmin

Message par Jasmin »

Supain a écrit : Parcontre comme les autres le coup de la fellation sans capote je trouve que c'etait risque, et c'est un peu normal que l'autre t'en ai un peu voulu, malgre tout il semble qu'il ait opte pour le soutient plutot que le mepris(enfin j'ai pas la suite de l'histoire seul toi peut nous dire...)
Tu veux connaitre la fin de la petite histoire !
Comme nous étions entre gentils garçons, nous sommes restés en bon terme. Je me souviens qu'il a grave insisté pour qu'on aille quand même boire un verre ensemble. J'étais triste et n'avais pas envie, mais il m'a suivi et j'ai fini par accepter. C'est vraiment un gentil garçon en fait!
Jasmin

Message par Jasmin »

GrayWolf a écrit : Je n'ai pas peur de la mort. Ce n'est pas la question. Je sais très bien que je peux mourir demain écrasé par un bus. J'ai peur des maladies, toutes sans exceptions, j'ai peur de la souffrance. Je sais que je suis sans doute un peu ridicule d'avoir peur comme ça, mais il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien faire. J'ai une peur bleue des maladies et des araignées, ben c'est comme ça, je peux rien y changer.
La peur est un sentiment négatif, qui t'inihibe, et ne te protègera pas des maladies en général.
Je crois qu'on peut essayer d'avoir moins peur, que c'est une démarche positive.
Verrouillé