Coucherais-tu avec un séropo?

Débats Gay et Lesbien
anonymeB

Message par anonymeB »

Soubi a écrit : Maintenant prenons le cas de quelqu'un qui a le sida depuis sa naissance (oui c'est possible durant la grossesse il y a du sang qui va de la mère à l'enfant donc risque de contamination -actuellement réduit grâce à des traitement médicaux-), ou qui l'as eu durant le scandale du sang contaminé, aurais-tu le même raisonnement ?
Bien sûr que non ( sauf si la personne en question s'évertue, encore une fois, à ne prendre aucune précaution )...
De plus certains ne savent même pas ce que c'est, ou alors sont sous-informé concernant les risques encouru, donc avant de dire que tout ceux qui choppent le sida sont des cons, il serait bon que les institutions mettent en place de véritables messages de préventions et que tout le monde soit conscient des risques encouru.
En effet peu de monde sait que cela peut se chopper durant une fellation, il y a 5 ou 6 les médecins t'auraient même dit que le risque était de 0 pour cette pratique (en tout cas c'est ce que m'as dit le médecin que j'ai vu au CDAG), mais depuis comme il y a eu des transmission recencées suite à des fellations ils ont revus leur jugements.
Donc encore une fois avant de jeter la pierre aux séropos, il conviendrait plutôt d'abors de s'interroger sur les messages diffusés lors des campagnes de prévention.
A chacun de s'informer, moi-même suis au courant de tout ce qui a rapport à la maladie et la protection, et pourtant, j'en ai rien à foutre. Faut arrêter d'être débile un peu.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Soubi a écrit : En effet peu de monde sait que cela peut se chopper durant une fellation, il y a 5 ou 6 les médecins t'auraient même dit que le risque était de 0 pour cette pratique (en tout cas c'est ce que m'as dit le médecin que j'ai vu au CDAG), mais depuis comme il y a eu des transmission recencées suite à des fellations ils ont revus leur jugements.
Par rapport à ça, voici ce qu'un médecin m'a dit : "Le risque de se faire contaminer par le sida en faisant une fellation est aussi grand que celui de se faire écraser en traversant la route. C'est donc un choix aussi risqué. C'est à vous de savoir si vous voulez prendre ce risque ou pas."
S'il a raison, nous sommes donc tout autant fous de traverser une route que de sucer sans capote.

A-t-il raison, a-t-il tort ? Aucune idée, et c'est ce flou qui est insupportable, comme je le disais plus haut. A quand une étude probante, à grande échelle, effectuée par des labos qui ne sont pas partie prenante, et dont le résultat serait relayé par les médias ? C'est clairement ardu de pouvoir la faire car mis face à leur comportement, beaucoup de patients atteint du Sida peuvent mentir par honte, connerie, oubli, doute. Et comme on ne peut se baser que sur des témoignages...
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

Quel débat pour une chose aussi cone!
Prendre le risque de l'attraper en couchant avec un séro, ta vie vaut pas plus qu'une baise? Que la personne se pende car elle à un gros problème dans la tête. Comme je dis très souvent, ivre sa revient , fou ca revient pas :wink:

Le fait d'avoir fait des fellations sans protection (Voir les post si dessus)
est totalement iresponssable. Mème si le risque est très très faible ou peut importe! Chose que je n'aurai jamais de respect.

Je ne tient pas à mettre tout les séro dans le mème sac car j'en ai un ami qui l'a. Pis croyez-moi qu'il veux pas de la pitier du monde.
¨¨Ca a été de ma faute et je l'accepte totalement. Si ma seul façon de ne pas transmettre cette plague à d'autre est de m'abstenir de relation sexuelles, qu'il en soit ainsi¨¨
C'est vraix que c'est facile à dire, mais très difficile à faire. Cette personne est très importante dans mon coeur et je ne m'abstient pas de passé du temps avec elle car c'est un être humain aussi.
Mais nous avons des responssabilités à prendre.
anonymeB

Message par anonymeB »

Fafouin Ultima a écrit : ¨¨Ca a été de ma faute et je l'accepte totalement. Si ma seul façon de ne pas transmettre cette plague à d'autre est de m'abstenir de relation sexuelles, qu'il en soit ainsi¨¨
C'est vraix que c'est facile à dire, mais très difficile à faire. Cette personne est très importante dans mon coeur et je ne m'abstient pas de passé du temps avec elle car c'est un être humain aussi.
Mais nous avons des responssabilités à prendre.
Tiens donc... apparemment des "cons frustrés" comme moi, y'en a pas qu'un.

Au moins il fait preuve d'un vrai courage, pas comme l'autre lopette qui a créé le poste là.... Je suis sûr que s'il en vient à se dire "Oh mais de toutes façons faut pas avoir peur de la mort, on va tous mourrir alors autant en profiter" c'est juste parcequ'il a tellement les boules de clamser qu'il essaie de se rassurer :lol:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Brutaldeath a écrit :
Tiens donc... apparemment des "cons frustrés" comme moi, y'en a pas qu'un.

Au moins il fait preuve d'un vrai courage, pas comme l'autre lopette qui a créé le poste là.... Je suis sûr que s'il en vient à se dire "Oh mais de toutes façons faut pas avoir peur de la mort, on va tous mourrir alors autant en profiter" c'est juste parcequ'il a tellement les boules de clamser qu'il essaie de se rassurer :lol:
Ahah, c'est vrai que c'est très drôle. Arrête, j'arrive plus à me relever tellement je ris. Et vivement que tu meures d'un cancer, qu'on rigole un peu ! Quel humour, ce Brutal !
anonymeB

Message par anonymeB »

Choqué, mon petit chou? Faut pas. Il lui dit lui-même: on va tous y passer un jour.

Je reste sur ce que j'ai dit sans enlever la moindre parole: pour moi ce type n'est rien d'autre qu'un abruti irresponsable qui a attrapé le SIDA par une pure connerie, et qui maintenant, bien loin d'assumer son acte, fait courrir des risques à des gens apparemment tout aussi cons que lui en se cachant derrière des pretextes débiles genre "On va y passer, faut en profiter" pour oublier la peur de sa maladie ou encore "Un risque de 0,1% c'est très faible donc c'est bon" pour justifier ses actes débiles.
Dernière modification par anonymeB le mar. févr. 13, 2007 12:24 pm, modifié 1 fois.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Pas choqué mais seulement atterré. Comme tu l'as si bien dit, tu vis dans un autre monde que celui de la plupart des gens ici.
Fafouin Ultima

SuperGarfield a écrit :Pas choqué mais seulement atterré. Comme tu l'as si bien dit, tu vis dans un autre monde que celui de la plupart des gens ici.
Normal, ont vit dans un monde de logique ou chacun à sa responssabilité
de veiller au bien être de l'autre tout en veillant sur sois.
anonymeB

Message par anonymeB »

SuperGarfield a écrit :Pas choqué mais seulement atterré. Comme tu l'as si bien dit, tu vis dans un autre monde que celui de la plupart des gens ici.
Eh bien, je t'engage à aller dans l'autre monde alors, là où les séropositifs se laissent sucer sans dire quoi que ce soit, sans protection et étant tellement fiers de leurs actes de ..."courage" qu'ils en crééent un topic, là où on baise à foison sans se poser de question parceque de toutes façons à plus ou moins longue échéance on va y passer, là où les médecins recommandent à leurs patients séropositifs de faire des choses sans préservatifs parceque de toutes manières, le risque est faible.

Amuse-toi bien.
Fafouin Ultima

Brutaldeath a écrit :
Eh bien, je t'engage à aller dans l'autre monde alors, là où les séropositifs se laissent sucer sans dire quoi que ce soit, sans protection et étant tellement fiers de leurs actes de ..."courage" qu'ils en crééent un topic, là où on baise à foison sans se poser de question parceque de toutes façons à plus ou moins longue échéance on va y passer, là où les médecins recommandent à leurs patients séropositifs de faire des choses sans préservatifs parceque de toutes manières, le risque est faible.

Amuse-toi bien.
BrutalDeath , ton post ma fait JoUiR 8)
Verrouillé