Coucherais-tu avec un séropo?

Débats Gay et Lesbien
fredouille

Message par fredouille »

+1
Je connais des couples serodiscordants, et franchement ils arrivent à gerer ça plutot bien.
Quant à leur demander si y sucent avec capote ou sans... C'est quelque chose qui ne me viendrait pas à l'esprit, et celui qui dans le lot est le plus serieux c l'infecté, l'autre est plutot branquignolle....
Jasmin

Message par Jasmin »

tribiout a écrit : C'est que sans etre malade on a du mal a gérer la maladie....
Donc, imagines ce que c'est quand on est malade...
C'est pour ca que je tente de modérer tes jugements de valeurs qui accablent des gens qui n'ont vraiment pas besoin de l'etre...

Si par ce que je viens de dire, tu peux apercevoir le mal etre des gens malades, imagines les quand ils lisent tes propos... :roll:
Des propos enpreints de tant d'amertume et de méchanceté ne me touchent heureusement pas. Ils ont tout de même une certaine valeur :( Ils me confirment que le fait d'être séropositif doit aujourd'hui être caché. C'est pour beaucoup une maladie honteuse. Il faut bien réflèchir avant d'en parler à quelqu'un. Une personne malveillante pourrait s'empresser d'essayer de vous blesser en profitant de cette faiblesse, de le répèter... J'en ai déjà fait les frais. Alors maintenant je suis un peu blindé et j'en parle moins facilement à des potes. C'est un peu dommage, car c'est un paramètre qui a influé de manière non négligeable sur moi. J'aimerais pouvoir en parler facilement en faisant connaissance.
tribiout

Message par tribiout »

Jasmin a écrit :
tribiout a écrit : C'est que sans etre malade on a du mal a gérer la maladie....
Donc, imagines ce que c'est quand on est malade...
C'est pour ca que je tente de modérer tes jugements de valeurs qui accablent des gens qui n'ont vraiment pas besoin de l'etre...

Si par ce que je viens de dire, tu peux apercevoir le mal etre des gens malades, imagines les quand ils lisent tes propos... :roll:
Des propos enpreints de tant d'amertume et de méchanceté ne me touchent heureusement pas. Ils ont tout de même une certaine valeur :( Ils me confirment que le fait d'être séropositif doit aujourd'hui être caché. C'est pour beaucoup une maladie honteuse. Il faut bien réflèchir avant d'en parler à quelqu'un. Une personne malveillante pourrait s'empresser d'essayer de vous blesser en profitant de cette faiblesse, de le répèter... J'en ai déjà fait les frais. Alors maintenant je suis un peu blindé et j'en parle moins facilement à des potes. C'est un peu dommage, car c'est un paramètre qui a influé de manière non négligeable sur moi. J'aimerais pouvoir en parler facilement en faisant connaissance.

La frayeur... j'ai cru que tu me disais ca a moi.... comme tu me citais :shock:

Bon alors en réfléchissant un peu je me suis dit que tu te référais a ce que je disais :
Et donc quand tu dis :
Des propos enpreints de tant d'amertume et de méchanceté ne me touchent heureusement pas.
Tu ne fais pas allusions a mes propos mais à ceux de Brutal....

Enfin j'espère sinon y'a vraiment un quiproquo.... :roll:

Sinon... pour répondre quand meme à ton message, en remplacant "etre séropo" par "etre homo" dans ton discours, tu obtiens le discours de beaucoup sur ce forum.... :wink:

Tu vois où je veux en venir? :D

Les hétéros ont vu l'arrivée des homo comme le mal incarné, la fin de l'espèce humaine.... :lol: (remarque on en est pas loin dès fois 8) )

Forcément, l'Homme étant ce qu'il est, une minorité ce sentant oppressée (les homos) va éviter de faire subir ca à une autre minorité (les homos séropo)... car l'homme est bon naturellement...

Attends.... je révise ma copie....

L'Homme étant ce qu'il est, les homos, par méconnaissance, voyant les homos séropositifs comme une menace, ne se rendent meme pas comptes qu'ils font tout ce qu'ils reprochent aux hétéros homophobes....

Héhé... la belle leçon de vie que voilà... :lol:

Jasmin, la seule chance qu'une personne homosexuelle a c'est que l'homosexualité a été retiré de la liste des maladies il y a plus de 20 ans... avec le SIDA c'est pas trop possible.... :?

Le chemin de l'acceptation sera plus houleux je crains....

Bien à toi, Tribiout
Jasmin

Message par Jasmin »

tribiout a écrit : La frayeur... j'ai cru que tu me disais ca a moi.... comme tu me citais :shock:
Désolé pour la frayeur!
En fait j'ai voulu rebondir sur : "Donc, imagines ce que c'est quand on est malade... "
C'est vrai que j'en ai un peu profité pour répondre indirectement aux propos de Brutal (qui porte bien son surnom). Je ne vois pas l'interêt de lui répondre directement. J'aime pas insulter les gens. Et puis s'énerver, c'est source de stress ; trés mauvais pour la santé!
SyLv1

Message par SyLv1 »

Bonsoir,
Juste un message pour dire que j'aurais PERSONNELLEMENT (voyant les efforts qu'a dû déployer Brutal pour se faire comprendre, j'écris ça en majuscule...) la même réaction que Brutaldeath. Ce n'est pas que je ne coucherais pas avec un séropositif, c'est que le fait de savoir qu'il est séropositif me couperait l'envie de le faire. Je pourrais pas, c'est tout. Après ça n'est que mon problème, et, tout comme chacun, je fais ce que je veux.
Après, le VIH est un virus qui se transmet beaucoup moins facilement que beaucoup d'autres MST (qui me couperaient aussi l'envie de coucher ac quelqu'un qui les aurait en le sachant...) : les pratiques à risque avérées sont (à part la transfusion qui n'est pas une pratique sexuelle lol) la sodomie et la pénétration vaginale, dans les deux sens (passez-moi l'expression lol). Pour la fellation, le problème n'est même pas l'éjaculation, en fait il y a un risque théorique à partir du moment où il y a contact entre muqueuses ; le risque est considéré comme "existant" au même titre que n'importe quoi d'autre : on peut toujours imaginer qu'un séropo jouisse dans une plaie ouverte, mais là on n'a pas de stats, lol. Le risque pour la fellation est théorique (ça veut donc bien dire qu'on ne peut ni prouver qu'il existe, ni qu'il n'existe pas, donc perso, je préfèrerais m'abstenir dans le doute) ; une étude à Madrid en 2002 il me semble, sur 130 couple sérodiscordants, recense 19000 fellations non protégées (les autres pratiques l'étant), pas un seul cas de séroconversion (encore une fois, ça ne prouve pas que le risque n'existe pas). Choppoer le VIH par fellation est très improbable (sauf si on s'appelle Dracula). En revanche, il y a un tas d'autres joyeusetés de MST qui se transmettent BEL ET BIEN par fellation et suffisent (sans parler du VIH qui n'est pas la plus fréquente des MST) à justifier une prudence totale (comprenez ce que vous voudrez par "totale"...)
En ce qui concerne le baiser (y compris "profond"), l'utilisation du même rasoir (ça a été prouvé par des études scientifiques, je donne les références si je les retrouve), ou même se pîquer avec une agraffe ou même une seringue abandonnée sur la plage, le risque est purement théorique, c-a-d qu'il est de facto inexistant. (en revanche, pour les merdes genre hépatites, le risque existe avec l'histoire de la seringue paraît-il, et là le test de Brutaldeath pour les hépatites n'était pas aussi injustifié qu'il l'était pour le VIH (qui lui, meurt très vite à l'air libre).
Ceci étant, je suis un zérosexuel lol, la fellation est un truc qui ne me tente pas vraiment, la sodomie encore moins... j'ai déjà à l'origine une certaine peur du sexe, donc ne me le demandez pas de le faire avec quelqu'un qui est porteur du VIH...
Par ailleurs, je suis plutôt d'accord avec l'opinion non pas "rude", mais "rudement exprimée" (or on discute sur le fond plus que sur la forme, non ?) de Brutaldeath concernant les pratques sexuelles d'un séropositif : SI MOI J'ETAIS porteur du VIH, je ne souhaiterais pas en avoir (après, je ne fais aucune généralité sur les séropositifs, je ne parle que pour moi).
tribiout

Message par tribiout »

SyLv1 a écrit :(or on discute sur le fond plus que sur la forme, non ?)
Justement, il est bien là le probleme... :?

Bon, je tente une dernière fois de m’expliquer lol….

Relisez chacun de mes posts, je n’ai JAMAIS reproché à quiconque de ne pas vouloir coucher avec un séropo… ça c’est ce qu’on appelle le libre arbitre… vous faites ce que vous voulez de vos histoires de cul… ça ne me regarde absolument pas… ceci, vous noterez que j’ai même reconnu moi-même que je ne pouvais pas affirmer que j’agirai dans un sens ou dans l’autre si je me retrouvais face à cette situation…

Maintenant, si on reprend le premier post que j’ai adressé à Brutal, je lui demandais de modérer ses jugements de valeurs (pour me citer => Je te vois beaucoup parler de "connerie à assumer"), mais il a persisté et signé.

Mais s'il faut appeler un chat un chat et faire montre d'autant de "rudesse" que Brutal pour se faire comprendre... alors c'est parti... :wink:

Qu’on soit bien clair, par jugement de valeur, j’entendais bien évidemment « discrimination »

Dire à un homo « de coucher avec des mecs, ça à du te griller le cerveau » ou encore dire à un noir « d’être noir, ça a du te griller le cerveau » par n’importe qui ce serait vu comme de la discrimination…

Quand est t’il de : « Apparemment le SIDA t'a détruit le cerveau ou alors tu ne sais pas lire le Français. » ?

Bon sang ! tu sais quand même tu t’adresses à une personne qui est atteinte ?

On en vient exactement à ce que j’ai dit à la fin :
L'Homme étant ce qu'il est, les homos, par méconnaissance, voyant les homos séropositifs comme une menace, ne se rendent même pas comptes qu'ils font tout ce qu'ils reprochent aux hétéros homophobes....
Je ne participe pu au forum de façon active, faute de temps et aussi que je n’ai pas évolué dans ce sens… mais je passe régulièrement lire les nouvelles et au cas où donner un coup de main si besoin car je sais ce que je dois à MCX (pour les vieux de la vieille )

Ceci dit quand je vois ce genre de comportement, je ne peux décemment pas laisser passer.

Quoi qu’il en soit j’ai toujours les droits de modération, et si le ton n’évoluait pas dans ce topic, une demande de ban partirait illico dans le forum Equipe pour motif de propos discriminatoires largement prohibés par la charte. Et je ne peux pas laisser faire ça dans un forum où j’ai encore des droits de modérations.

En espérant que mon sentiment est bien été compris... A bon entendeur…
Supain

Message par Supain »

tribiout a écrit :
SyLv1 a écrit :(or on discute sur le fond plus que sur la forme, non ?)
Justement, il est bien là le probleme... :?

Bon, je tente une dernière fois de m’expliquer lol….

Relisez chacun de mes posts, je n’ai JAMAIS reproché à quiconque de ne pas vouloir coucher avec un séropo… ça c’est ce qu’on appelle le libre arbitre… vous faites ce que vous voulez de vos histoires de cul… ça ne me regarde absolument pas… ceci, vous noterez que j’ai même reconnu moi-même que je ne pouvais pas affirmer que j’agirai dans un sens ou dans l’autre si je me retrouvais face à cette situation…

Maintenant, si on reprend le premier post que j’ai adressé à Brutal, je lui demandais de modérer ses jugements de valeurs (pour me citer => Je te vois beaucoup parler de "connerie à assumer"), mais il a persisté et signé.

Mais s'il faut appeler un chat un chat et faire montre d'autant de "rudesse" que Brutal pour se faire comprendre... alors c'est parti... :wink:

Qu’on soit bien clair, par jugement de valeur, j’entendais bien évidemment « discrimination »

Dire à un homo « de coucher avec des mecs, ça à du te griller le cerveau » ou encore dire à un noir « d’être noir, ça a du te griller le cerveau » par n’importe qui ce serait vu comme de la discrimination…

Quand est t’il de : « Apparemment le SIDA t'a détruit le cerveau ou alors tu ne sais pas lire le Français. » ?

Bon sang ! tu sais quand même tu t’adresses à une personne qui est atteinte ?

On en vient exactement à ce que j’ai dit à la fin :
L'Homme étant ce qu'il est, les homos, par méconnaissance, voyant les homos séropositifs comme une menace, ne se rendent même pas comptes qu'ils font tout ce qu'ils reprochent aux hétéros homophobes....
Je ne participe pu au forum de façon active, faute de temps et aussi que je n’ai pas évolué dans ce sens… mais je passe régulièrement lire les nouvelles et au cas où donner un coup de main si besoin car je sais ce que je dois à MCX (pour les vieux de la vieille )

Ceci dit quand je vois ce genre de comportement, je ne peux décemment pas laisser passer.

Quoi qu’il en soit j’ai toujours les droits de modération, et si le ton n’évoluait pas dans ce topic, une demande de ban partirait illico dans le forum Equipe pour motif de propos discriminatoires largement prohibés par la charte. Et je ne peux pas laisser faire ça dans un forum où j’ai encore des droits de modérations.

En espérant que mon sentiment est bien été compris... A bon entendeur…
Ouah et ben ce sujet fait rage.

J'arrive à comprendre ce que veut dire Brutal à sa maniere, cependant tout comme Tribiout le dit, il y a la maniere de le faire, et je trouve ca deplace de quasiment insulter les seropo comme il le fait.

Que certains aient fait des conneries et soit contamine, ou continue d'en faire alors qu'il sont contamines, je suis d'accord que c'est pas acceptable, parcontre de generaliser comme il le fait non...

Meme en parlant de SON propre avis, il faut savoir s'adresser correctement pour ne pas blesser les eventuels seropo qui eux font peut-etre gaffe mais qui en voyant une reaction pareil sur un forum gay vont du coup eviter d'en parler par peur de se faire lyncher, ou qui vont eux meme generaliser en croyant que tout les homos pensent comme brutal(car meme si butal n'est pas gay/bi(puisqu'il ne sait pas) ils croiront peut-etre qu'il l'est).

Je suis d'accord Brutal si tu m'entends que tu as surement ta maniere de dire les choses, mais il faut savoir mesurer ses paroles et ne pas "insulter" indirectement tout une categorie de personnes juste parce-que tu repproche à une personne quelquechose...(en l'occurence Jasmin ici si j'ai bien compris)
C'est un forum ou des gens vont et viennent et ont des questions, et peut-etre certains sont seropositif et ont besoin de poser des questions comme dit plus haut...
Quand je vois ton raisonnement je me dit que tu es loin d'etre un con, mais t'as une maniere brutale de dire les choses qui pour une personne non-avertie peut choquer.

Apres sur le principe comme dit, je comprend son point de vue de pas vouloir coucher avec un seropo, et de preferer l'abstinence dans le cas ou lui meme le serait(et effectivement je trouve aussi que c'est une certaine preuve de responsabilite tout comme faire gaffe(en se protegeant) si l'on ne s'abstient pas et que l'on a donc des rapport).

Voila! Je me retire moi!
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

De toute façon le raisonnement comme quoi on est irresponsable quand on est séropo et qu'on se fait sucer sans capote est mesquin. Je connais des tas de gens qui roulent avec les pneus sous gonflés, trop usés, les freins en mauvais état, et qui pourraient très bien ne pas rouler ! Pourtant, ils font courir un risque à je ne sais combien de personnes ! Et si leurs pneus éclataient sur l'autoroute ? Et si les freins lâchaient ? Même dans une voiture en excellent état, il y a des risques de dysfonctionnement. Donc il ne faut plus conduire. Avec ce genre de raisonnement, on ne fait plus rien. De toute façon, dans la vie, on a tous des pratiques non sexuelles qui représentent un danger pour la vie des autres sans arrêt ! Par exemple, un mot laché sur un forum peut arriver à changer la vie d'une personne, et pas forcément dans un aspect positif... Et bien c'est un risque à prendre.

Sachant que sucer ou se faire sucer sans capote comporte de très faibles risques comme cela est reconnu par tout le monde, que ce risque est tout à fait comparable à d'autres que la vie nous fait connaître, je ne vois pas en quoi cela est irresponsable. Tout comme je ne vois pas en quoi le choix de ne pas sucer un mec séropo serait condamnable. Seulement je n'accepte pas qu'on puisse dire "il l'a bien mérité" à quelqu'un qui aurait sucé un mec séropo sans capote et qui aurait choppé le sida suite à ça. Non, on ne mérite jamais de chopper le sida. Même celui qui s'injecterait le virus lui-même directement dans le bras ne l'aurait pas mérité. Dans ce "tu l'as bien mérité", je vois tellement de haine balancée comme ça que je trouve ça innaceptable. A quand le "tu l'as bien mérité" à l'alcoolo qui apprend qu'il a une cirrhose ? Au gamin qui se plante en scooter car bourré et devient tétraplégique ? A l'homo tabassé sur un lieu de drague ? A la fille au chomage qui se prostitue ? Malheureusement, à aujourd'hui. On l'entend tous les jours, et c'est navrant de voir que les gens ne sont pas capables de relativiser, qu'il leur faut expérimenter le malheur pour arriver à un peu de tolérance et d'empathie.
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

eedee a écrit :De toute façon le raisonnement comme quoi on est irresponsable quand on est séropo et qu'on se fait sucer sans capote est mesquin. Je connais des tas de gens qui roulent avec les pneus sous gonflés, trop usés, les freins en mauvais état, et qui pourraient très bien ne pas rouler ! Pourtant, ils font courir un risque à je ne sais combien de personnes ! Et si leurs pneus éclataient sur l'autoroute ? Et si les freins lâchaient ? Même dans une voiture en excellent état, il y a des risques de dysfonctionnement. Donc il ne faut plus conduire. Avec ce genre de raisonnement, on ne fait plus rien. De toute façon, dans la vie, on a tous des pratiques non sexuelles qui représentent un danger pour la vie des autres sans arrêt ! Par exemple, un mot laché sur un forum peut arriver à changer la vie d'une personne, et pas forcément dans un aspect positif... Et bien c'est un risque à prendre.

Sachant que sucer ou se faire sucer sans capote comporte de très faibles risques comme cela est reconnu par tout le monde, que ce risque est tout à fait comparable à d'autres que la vie nous fait connaître, je ne vois pas en quoi cela est irresponsable. Tout comme je ne vois pas en quoi le choix de ne pas sucer un mec séropo serait condamnable. Seulement je n'accepte pas qu'on puisse dire "il l'a bien mérité" à quelqu'un qui aurait sucé un mec séropo sans capote et qui aurait choppé le sida suite à ça. Non, on ne mérite jamais de chopper le sida. Même celui qui s'injecterait le virus lui-même directement dans le bras ne l'aurait pas mérité. Dans ce "tu l'as bien mérité", je vois tellement de haine balancée comme ça que je trouve ça innaceptable. A quand le "tu l'as bien mérité" à l'alcoolo qui apprend qu'il a une cirrhose ? Au gamin qui se plante en scooter car bourré et devient tétraplégique ? A l'homo tabassé sur un lieu de drague ? A la fille au chomage qui se prostitue ? Malheureusement, à aujourd'hui. On l'entend tous les jours, et c'est navrant de voir que les gens ne sont pas capables de relativiser, qu'il leur faut expérimenter le malheur pour arriver à un peu de tolérance et d'empathie.
C'est ce qu'on apelle le méthode facile (Pour éviter le mot lacheté) :

¨¨Cpas grave , tout le monde le fait!¨¨

ou

¨¨Moin qu'on se force, mieux c'est¨¨

C'est ridicule.

Dans la vie, il faut se forcer un peu pour rendre la vie de chacun et chacune beaucoup sécuritaire. Oui , il y a toujours plein de risques à prendre mais faire attention pourrais aider bien des personnes, mais trop peu de gens s'y interessent, si peu de gens en ont la maturité.

Et pour ces personnes, je n'ai aucune pitier à leur donner. :wink:
Jasmin

Message par Jasmin »

eedee a écrit :De toute façon le raisonnement comme quoi on est irresponsable quand on est séropo et qu'on se fait sucer sans capote est mesquin. Je connais des tas de gens qui roulent avec les pneus sous gonflés, trop usés, les freins en mauvais état, et qui pourraient très bien ne pas rouler ! Pourtant, ils font courir un risque à je ne sais combien de personnes ! Et si leurs pneus éclataient sur l'autoroute ? Et si les freins lâchaient ? Même dans une voiture en excellent état, il y a des risques de dysfonctionnement. Donc il ne faut plus conduire. Avec ce genre de raisonnement, on ne fait plus rien. De toute façon, dans la vie, on a tous des pratiques non sexuelles qui représentent un danger pour la vie des autres sans arrêt ! Par exemple, un mot laché sur un forum peut arriver à changer la vie d'une personne, et pas forcément dans un aspect positif... Et bien c'est un risque à prendre.

C'est aussi ce qu'on appelle l'opinion de quelqu'un qui s'exprime en connaissance de cause et qui n'est pas prisonnié de ses préjugées.
Merci.
Verrouillé