Coucherais-tu avec un séropo?

Débats Gay et Lesbien
anonymeB

Message par anonymeB »

J'aurai du savoir qu'un propos considéré comme discriminatoire ne le devient plus une fois qu'on utilise la bonne façon de parler. Parceque c'est ça que tu me reprochais avant non? D'utiliser des propos discriminatoires ( je vois pas où, m'enfin hop. )... Parceque je sais pas si tu sais, mais la discrimination c'est ça:
Traitement différencié, inégalitaire, appliqué à des personnes sur la base de critères variables.
J'ai fait ça? Ou alors il est discriminatoire de pas vouloir coucher avec un séropositif?

Trêve de blabla, j'accepte la sanction pour mes bêtises du début, parceque j'assume justement.
Dernière modification par anonymeB le mer. févr. 14, 2007 4:28 pm, modifié 1 fois.
tribiout

Message par tribiout »

Tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre :lol:

Tu penses ce que tu veux de Jasmin... tu utilises une forme correcte pour l'exprimer... moi je trouve tes propos rétrogrades... je te le signale dans une formulation correcte... et tout se passe bien y'aurait meme pas eu de demande de sanction...

Pour prouver ta mauvaise foi :
Au fond, on n'a pas le droit de dire non plus ce qu'on pense clairement de ceux qui ont choppé le SIDA par méprit total des conseils, des protections ou que sais-je, juste parcequ'ils se sont cru supérieurs aux autres
Va dire :
"Au fond, on n'a pas le droit de dire non plus ce qu'on pense clairement de ceux qui couchent avec des personnes du meme sexe juste parcequ'ils se croient supérieurs aux autres"

N'importe qui te dira que c'est de l'homophobie :wink:

Eh oui, l'insulte et la discrimination ce n'est pas que des mots grossiers ou autre... la preuve tu viens d'en refaire dans un langage très courtois :wink:

T'es vraiment ridicule :lol:
anonymeB

Message par anonymeB »

tribiout a écrit :
Au fond, on n'a pas le droit de dire non plus ce qu'on pense clairement de ceux qui ont choppé le SIDA par méprit total des conseils, des protections ou que sais-je, juste parcequ'ils se sont cru supérieurs aux autres
Va dire :
"Au fond, on n'a pas le droit de dire non plus ce qu'on pense clairement de ceux qui couchent avec des personnes du meme sexe juste parcequ'ils se sont cru supérieurs aux autres"

N'importe qui te dira que c'est de l'homophobie :wink:
Exemple complêtement bancal, puisque dans un cas on parle de la nature d'une personne, dans l'autre de son comportement, qui peut être considéré comme débile, je te le rappelle.
Deleted User 1880

Message par Deleted User 1880 »

Brutaldeath a écrit :Bon je me barre de ce débat plein de bonnes pensées bien miséricordieuses comme il faut...
Misericordieuses... Reprocher aux gens d'être bons, c'est un truc que je n'avais encore jamais vu. Pour être franche, je comprend assez que cette bonté/compassion ou tout ce qu'on voudra t'agaces. Dans la vie de tous les jours, ça m'éneve aussi. Dieu sait pourtant que je fais des efforts pour ne serait-ce que ressentir un peu de compassion pour les gens mais j'y arrive pas. Pour autant, je n'irais pas jusqu'à être méprisante comme tu l'es. Ou peut-être que tu ne te rends pas compte de la portée de tes paroles. J'en sais trop rien. Ce que je ne saisis pas vraiment, c'est pourquoi tu ne prend pas en compte ce que l'on te dit. Tu penses ce que tu veux, personne ne te reproche d'avoir un avis précis sur la question, mais pense tout de même que tu peux vraiment faire mal à certaine spersonnes à cause de ta façon de t'exprimer. C'est là-dessus qu'il faut te modérer, pour le reste...

[A ceux qui reprochent à des gens de ne pas ressentir spécialement de compassion pour d'autres personnes, et qui leur disent qu'ils n'ont pas d'empathie : méfiez-vous. Perso, je suis empathe (plus que la moyenne des gens j'entends), c'est très pénible à vivre et pourtant, je ne ressent pas de compassion pour les autres. Comme quoi...]
Brutaldeath a écrit :Parce que je sais pas si tu sais, mais la discrimination c'est ça:

Citation:
Traitement différencié, inégalitaire, appliqué à des personnes sur la base de critères variables.

Donc, dès le moment où quelqu'un prétends ne pas vouloir coucher avec un séropositif, c'est un propos discriminatoire. J'espère que tu vas bannir la moitié des posteurs de ce thread?
Et tu ne vois pas OÙ tu fais de la discrimination ? Je me demande si tu le fais exprès. Relis la majorité de tes messages, tu verras où t'en fais. Quant à la façon de parler, ça ne change rien au contenu certes, mais ça s'appelle de la politesse (entre autre) et du respect. Et excuse-moi de te dire ça, mais tout le monde - en tant que personne - a le droit au respect. Que ferais-tu si on se comportait avec toi comme tu le fais avec les autres ? Je m'avance peut-être en disant ça mais je suis bien persuadée que tu n'accepterais pas qu'on te fasse la moitié de ce que tu as fait sur ces dernières pages.

Bon, mais pour en revenir à la question de base, je sais pas du tout comment je réagirais. Ca me ferait sans doute réfléchir pas mal sur le coup mais après... On verra si ça m'arrive un jour.
Dernière modification par Deleted User 1880 le mer. févr. 14, 2007 4:37 pm, modifié 1 fois.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Brutal, je sais que tu es intelligent, je crois que si tu te trouvais face à un mec séropo dans la vraie vie tu ne serais pas aussi extrême avec lui : pas parce que tu te ferais pipi dessus mais parce que dans la réalité je suis presque sûr que tu ferais attention à ce que tu dis, pour ne pas blesser le mec séropo. Tu lui dirais ce que tu penses, mais en y mettant les formes. Non ?

Je crois que personne ici n'a approuvé à 100% l'attitude de Jasmin. Pour ma part, je n'ai fait qu'émettre des réserves, car j'ai approché de prêt la maladie et comment une personne atteinte peut le vivre. Ce que j'ai reproché, ce n'est pas ce qui est pensé mais ce qui est dit. Je trouve plein de mecs moches dans la rue, des mecs obèses par exemple. Je ne vais pas pour autant aller les voir et leur dire "Sale gros lard t'es trop monstrueux, arrête de bouffer si tu veux pas être gros !". Non seulement c'est un raccourci de dire ça mais en plus c'est complètement irrespectueux des sentiments de la personne. Quant à savoir si j'appliquerais ce que j'ai dit dans le cas où la situation se produirait, j'ai bien expliqué que ce dont je suis certain c'est bien que je n'ai quasiment aucune idée de la réaction que j'aurais, mis à part que je n'insulterais pas le type, ne le frapperais pas, etc... Je me sentirais certainement mal, pour de multiples raisons, peut-être serais-je en colère, mais déjà en souvenir de celui avec qui j'ai vécu, et bien je ne me pourrais pas me permettre d'avoir une réaction violente, peut-être que je me mettrais à pleurer, vomir, mais pas plus par peur de la mort que par compassion pour l'être humain en face de moi, et par réminiscences de ma propre vie.

Je ne suis pas modo, donc je ne décide pas, mais je ne souhaite pas te voir bannir du forum ni même "puni". En effet, tu as des réactions extrêmes, tu es tétu et tu essaies de comprendre, tu pousses la discussion dans des limites que d'autres n'auraient pas osé franchir et ce pas pour nous convaincre que nous avons tort mais pour être sûr que toi tu es dans le vrai. Est-ce que je me trompe ? J'espère que non, j'aimerais juste arriver à te faire comprendre mon point de vue et à comprendre pourquoi tu as le tien car je suis sûr que tu en vaux le coup.
Floflo

Message par Floflo »

Je crois que ça ne me dérangerait pas...
Après tout, le plastique, c'est bien fait pour ça, même si il y a un risque (certes infime) que la capote se déchire.
Et puis, ne soyons pas hypocrites, ceux qui s'envoient en l'air avec un mec rencontré 2h avant ne peuvent pas être certains que leur partenaire d'un soir soit séronégatif, ils savent qu'il y a un risque , et pourtant, ils ne se gênent pas pour passer un bon moment....
Alors, pourquoi refuser catégoriquement de coucher avec un mec quand on est sûr de sa séropositivité??
Je pense qu'on préfère justement ne pas le savoir pour se donner 'bonne conscience'.
C'est pour ça que je trouve stupide de refuser de coucher avec un mec séropo, on a pas inventé le préservatif pour les chiens! ^^

Par contre, je peux très bien comprendre qu'on puisse mal le prendre quand le mec nous avoue être séropo après être passés à l'acte, c'est un manque de respect, le séropo se doit, je pense, de tenir au courant son partenaire sur son état de santé.

Voili, voilou.... :wink:
OFF-Topic :
Putain, ch'uis effaré par certains post!
Brutal, va te pendre, t'es qu'une merde, tu me fais gerber!! :evil:
Comment peut-on écrire des choses aussi gravissimes à notre époque?! :shock:
Et quoi, tu comptes ré-ouvrir les camps de concentration pour les séropos????
En plus, venant d'un mec qui est puceau jusqu'à la moelle à 22 ans, ça me fait franchement bien marrer...
'fin bref, c'est déplorable...
Xeric

Message par Xeric »

Non.

EDIT > bon je justifie, tout simplement parce que j'aime vraiment mon mec et que donc je coucherais pas avec quelqu'un d'autre, donc forcément je coucherais pas avec un séropo 8D
cici

Message par cici »

Xeric a écrit :Non.

EDIT > bon je justifie, tout simplement parce que j'aime vraiment mon mec et que donc je coucherais pas avec quelqu'un d'autre, donc forcément je coucherais pas avec un séropo 8D
et qui si un jour ton mec devient séropo, soit parce qu'il t'a été infidèle et que ce fut fatale, soit qu'au cours d'une opération ou autre il est contaminé ?
Jasmin

Re: Coucherais-tu avec un séropo?

Message par Jasmin »

SuperGarfield a écrit :Evidemment que le premier comportement évoqué par Jasmin est une erreur, et qu'il n'est pas vraiment très malin (le comportement, pas Jasmin), même si on se doute que c'est plus difficile à faire qu'à dire, tout ça...

Reste à savoir si cette bêtise l'a fait réfléchir. Jasmin, tu dis :
Lors d'une nouvelle rencontre, c'est un sujet que je mets rapidement sur le tapis. J'aime les relations fondées sur la confiance.
Qu'appelles-tu rapidement ? Dès le premier soir avant de passer à l'acte ? Dès le début, en parlant ? Où est-ce "rapidement" après votre première nuit ensemble ?
Tout dépend du contexte.

S'il s'agit d'une rencontre dans un cadre festif, qu'on finit la soirée ensemble, alors la plupart du temps je n'évoque pas ce sujet. Je préfère ne pas gacher le jeu de séduction. Ce sont des instants précieux. Et puis dans ce cadre là on pense surtout à s'amuser, pas à se raconter nos problèmes de santé. Par contre lors du premier rendez-vous, j'en parle systématiquement.

Si on apprend d'abord à se connaître alors je me serais confié avant un éventuel rapport sexuel. Le moment est difficile à choisir. J'essaie d'ammener le sujet en douceur pour qu'il me pose la question.
Dernière modification par Jasmin le mer. févr. 14, 2007 8:18 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Floflo a écrit :
OFF-Topic :
Putain, ch'uis effaré par certains post!
Brutal, va te pendre, t'es qu'une merde,
Merci :D
tu me fais gerber!! :evil:
Comment peut-on écrire des choses aussi gravissimes à notre époque?! :shock:
On parlait de bons samaritains bien penseurs choqué par tout ce qui n'est pas humanitaire, on en a un là.
Et quoi, tu comptes ré-ouvrir les camps de concentration pour les séropos????
Mais oui mon chou.

Mais mort de rire, t'as halluciné toi... Ca va les neurones? Y'a encore des connexions? Mais où est-ce que j'ai dit des trucs pareil, hahaha :lol:? Non franchement... Enfin bon, je préfère ne pas trop trop m'attarder sur ce genre de cas, à part pour en rigole parceque dit-toi bien que je me gausse comme pas deux. Surtout que je suis sûr que t'as pas lu 5% de tout le débat.
En plus, venant d'un mec qui est puceau jusqu'à la moelle à 22 ans, ça me fait franchement bien marrer...
Je vois pas franchement le rapport... AH SI, j'ai comprit: tu es en train de dire que vu que je suis puceau "jusqu'à la moëlle" ( au passage, que je vais bientôt être succeptible de donner, preuve que je m'intéresse quand même aux malades qui en valent la peine ) , je devrais sauter sur n'importe qui, avec ou sans capote, parceque de toutes façons le risque est faible et puis qu'après, j'en ressortirai grandi d'avoir une si bienfaisante âme et d'avoir soulagé un malade?

Non merci.

Par contre si ça te dit, vas-y, je t'en prie.

ADDENDUM:Au fait Tribiout: Flo-Flo il a été discriminant avec moi: il m'a dit de me pendre, et ça me fait mal. Tu vas le sanctionner j'espère? Parceque j'en souffre tout les jours, moi.
Dernière modification par anonymeB le mer. févr. 14, 2007 8:25 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé