Brutaldeath a écrit :Bon je me barre de ce débat plein de bonnes pensées bien miséricordieuses comme il faut...
Misericordieuses... Reprocher aux gens d'être bons, c'est un truc que je n'avais encore jamais vu. Pour être franche, je comprend assez que cette bonté/compassion ou tout ce qu'on voudra t'agaces. Dans la vie de tous les jours, ça m'éneve aussi. Dieu sait pourtant que je fais des efforts pour ne serait-ce que ressentir un peu de compassion pour les gens mais j'y arrive pas. Pour autant, je n'irais pas jusqu'à être méprisante comme tu l'es. Ou peut-être que tu ne te rends pas compte de la portée de tes paroles. J'en sais trop rien. Ce que je ne saisis pas vraiment, c'est pourquoi tu ne prend pas en compte ce que l'on te dit. Tu penses ce que tu veux, personne ne te reproche d'avoir un avis précis sur la question, mais pense tout de même que tu peux vraiment faire mal à certaine spersonnes à cause de ta façon de t'exprimer. C'est là-dessus qu'il faut te modérer, pour le reste...
[A ceux qui reprochent à des gens de ne pas ressentir spécialement de compassion pour d'autres personnes, et qui leur disent qu'ils n'ont pas d'empathie : méfiez-vous. Perso, je suis empathe (plus que la moyenne des gens j'entends), c'est très pénible à vivre et pourtant, je ne ressent pas de compassion pour les autres. Comme quoi...]
Brutaldeath a écrit :Parce que je sais pas si tu sais, mais la discrimination c'est ça:
Citation:
Traitement différencié, inégalitaire, appliqué à des personnes sur la base de critères variables.
Donc, dès le moment où quelqu'un prétends ne pas vouloir coucher avec un séropositif, c'est un propos discriminatoire. J'espère que tu vas bannir la moitié des posteurs de ce thread?
Et tu ne vois pas OÙ tu fais de la discrimination ? Je me demande si tu le fais exprès. Relis la majorité de tes messages, tu verras où t'en fais. Quant à la façon de parler, ça ne change rien au contenu certes, mais ça s'appelle de la politesse (entre autre) et du respect. Et excuse-moi de te dire ça, mais tout le monde - en tant que personne - a le droit au respect. Que ferais-tu si on se comportait avec toi comme tu le fais avec les autres ? Je m'avance peut-être en disant ça mais je suis bien persuadée que tu n'accepterais pas qu'on te fasse la moitié de ce que tu as fait sur ces dernières pages.
Bon, mais pour en revenir à la question de base, je sais pas du tout comment je réagirais. Ca me ferait sans doute réfléchir pas mal sur le coup mais après... On verra si ça m'arrive un jour.