l'Irlande: besoin de renseignements svp

Débats Gay et Lesbien
Titou

Message par Titou »

basti a écrit :
Sinon, tu crois pas qu'on pourrait rajouter le mot "Irlande" dans le titre du fil, parce que "un petit renseignement svp" c'est bien gentil mais c'est pas ce qu'on fait de mieux en matière d'annonce au lecteur de ce qu'il va trouver dans le fil.
Bien vu... Je rajoute ça :wink:
jedi69

Message par jedi69 »

Non non tu as raison, j'ai fait un lapsus, lol. Tu as raison de me reprendre, je l'avais pas vu, j'ai pensé des droits de l'homme et j'ai écrit de justice, lol.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Naël a écrit :Ce n'est pas possible, l'Irlande est partie à la convention européenne des droits de l'homme. Or, depuis son arrêt Dudgeon c/ Royaume-Uni de 1981, la cour européenne des droits de l'homme déclare contraire à l'article 9 de la convention, relatif à la protection de la vie privée, toute législation qui pénaliserait des comportements homosexuels...
Bah le texte que j'ai lu doit dater un peu lol
J'avoue mon erreur !
alex3fr

Message par alex3fr »

bon ben merci pour tous ces details... le depart c'est dans 14j alors... ben... on verra... lol
:roll: :roll: :roll: :roll:
basti

Message par basti »

Un couple de lesbiennes mariées au Canada intente un procès à l'État irlandais pour obtenir la reconnaissance de leur mariage, avec le soutien d'un certain nombre de partis politiques. Une première bataille juridique avait été gagnée en novembre, qui leur a permis d'avoir l'assurance que leur plainte serait examinée.

Le gouvernement a dit qu'il allait se défendre (contre le mariage, donc) mais l'an dernier il aurait annoncé qu'il était favorable à une "union civile" : un genre de PACS, j'imagine.

http://gay.com/news/article.html?2005/04/18/5
alex3fr

Message par alex3fr »

bon ben j'ai bien noté toutes vos supers infos, mon avion decolle demain, et le stress lui a déjà décollé lol...
Je vous raconterais comment c'est sur place!!!
Titou

Message par Titou »

alex3fr a écrit :bon ben j'ai bien noté toutes vos supers infos, mon avion decolle demain, et le stress lui a déjà décollé lol...
Je vous raconterais comment c'est sur place!!!
Un dernier conseil vital avant de partir: quand tu traverses la route, regarde à droite :? et surtout cours vite

Bon voyage :wink:
Répondre