Moi je dis que c'est de la faute a walt!

Débats Gay et Lesbien
jay

Message par jay »

Personne n'a parlé de la série pour enfants Les Teletubies avec un de ses personnages, Tinky Winky (en violet) qui est supposément homo.
Aux États-Unis, le conservateur chrétien Jerry Falwell accusa Tinky Winky d'être un « homosexuel révélé », entre autres, de par sa couleur mauve, associée au mouvement gay, et le fait qu'il traîne avec lui un sac à main, accessoire plutôt féminin. Certains parents ont donc interdit à leurs enfants cette série télévisée.
Gal-El

Message par Gal-El »

jay a écrit :Personne n'a parlé de la série pour enfants Les Teletubies avec un de ses personnages, Tinky Winky (en violet) qui est supposément homo.
Aux États-Unis, le conservateur chrétien Jerry Falwell accusa Tinky Winky d'être un « homosexuel révélé », entre autres, de par sa couleur mauve, associée au mouvement gay, et le fait qu'il traîne avec lui un sac à main, accessoire plutôt féminin. Certains parents ont donc interdit à leurs enfants cette série télévisée.
Vrai ! C'était même mon préféré :mrgreen:
Mais fallait voir ! une vraie tapette c'ui là faut pas chercher. En plus son sac à main, il était rouge vif, donc...
Aprés venait Lala, une vraie goudou avec son ballon louchement moelleux.... Non mais vous l'avez vu, celle là, comment elle le tripote son ballon O_O !! elle le pinçait comme les hanches d'une femme !
Dernière modification par Gal-El le mer. mars 07, 2007 5:54 pm, modifié 1 fois.
Akai

Message par Akai »

Aujourd'hui j'ai regardé Ogi et les cafards et Ogi et sont copain le chat vert y sont gays. je m'en été jamais aperçu :o
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Akai a écrit :Aujourd'hui j'ai regardé Ogi et les cafards et Ogi et sont copain le chat vert y sont gays. je m'en été jamais aperçu :o
Aurais-tu des preuves ?

Par contre moi je dis Bob l'Eponge est totalement gay. Il vit d'ailleurs concubinage avec son copain l"étoile de mer ! (non, ne riez pas tout de suite : certains religieux des USA ont réelleent défendu cette thèse et ont accusé Bob l'Eponge de promouvoir le mode de vie gay...)
marilou

Message par marilou »

ils sont tarés ces amerlocs!

donc finalement y'aurai plus de personnage fictif gay que on ne le pense ou est ce une question d'interpretation?
jay

Message par jay »

Je dévie un peu du sujet ...
Dans le monde du cinéma et tout particuliérement des séries tv US les créatifs gay sont assez nombreux (Marc Cherry, Ryan Murphy ...) et ca se voit dans pas mal de leurs oeuvres (je pense surtout à Nip-Tuck).
Zeish

Message par Zeish »

deadxkorps a écrit : Par contre moi je dis Bob l'Eponge est totalement gay. Il vit d'ailleurs concubinage avec son copain l"étoile de mer ! (non, ne riez pas tout de suite : certains religieux des USA ont réelleent défendu cette thèse et ont accusé Bob l'Eponge de promouvoir le mode de vie gay...)
Oui, en effet, j'en avais parlé au tout debut du topic... :wink:

En effet , ces amerloques sont un peu tarés...mais les lobbys de parents sont extremement puissants, souvent ils arrivent à renver les lois des Etats, ou à les modifier (les manuels de biologie où darwin n'est qu'une "hypothese", c'est en grande partie leur oeuvre)
Faut dire, les mère sont souvent encouragées a rester au foyer pour s'occuper des gosses, et ceux ci n'ont cours que jusqu'en debut d'aprem, donc faut qqun pour les surveiller ; de fait, les parents, j'ai l'impression, s'impliquent bien plus, ont leur mot a dire dans les conseils de l'ecole, plus qu'en France...

Et du coup, c'est bien plus dur de modifier les programmes culturels pour les gosses; Or vu que presque tout commence depuis les Etats Unis...
gawell

Message par gawell »

de toute façon...t'a pas à réfléchir 5 minute pour voir que même s'il a Mimni en couverture (comme ces hommes mariés avec des gosses) MICKEY IS GAY !!! et ui !!!! :wink:
y'a qu'à voir les différents caractéristique que Walt lui a donné...et puis bon, il est entourré de mecs...

bref, je ne vais pas polémiquer là dessus car ce ne serait que plagier une de mes consoeurs qui n'est plus présente !!

et puis...de toute façon !!! soyons réalistes, les anciens dessins animés de Walt sont nuls !!! ils nous ont plu étant enfant parce qu'on était que des petits mouchards et que bon...on regardait tout et n'importe quoi (Cf. le club Dorothé et ses dérive de ABprod...) !
marilou

Message par marilou »

ro c'est bien triste ce que tu dis moi j'aime bien me faire un disney de temps en temps et je prefere ceux de mon enfance au nouveau...

C'est une question de gout.

Je suis toujours aussi fan de la belle mary poppins!
Inna

Message par Inna »

gawell a écrit :et puis...de toute façon !!! soyons réalistes, les anciens dessins animés de Walt sont nuls !!! ils nous ont plu étant enfant parce qu'on était que des petits mouchards et que bon...on regardait tout et n'importe quoi (Cf. le club Dorothé et ses dérive de ABprod...) !
Ch'suis carrément pas d'accord. Dorothée et sa clique, c'est quand pas comparable aux studios Walt Disney. Les vieux Disney sont truffés de références cinématographiques. Ils réfèrent aux films de Murnau (Faust), de Charlie Chaplin (Les Temps Modernes), bref, à une multitude d'oeuvres du septième art. On trouve pas mal d'inspiration avec l'expresionnisme allemand, de références littéraires, picturales et architecturales... Bref, c'est généreusement garni culturellement (ce qui veut pas dire que ça véhicule toujours de bonnes idées). Les studios Disney recèlent quand même une bonne pléiade de longs métrages. A ce propos, l'expo Il était une fois Walt Disney au Grand Palais était très édifiante. Voici un article là-dessus : http://www.latribunedelart.com/Expositi ... ey_563.htm.
Répondre