Fier(e)s d'être homos?

Débats Gay et Lesbien

Etes-vous fier(e)s d'être homo?

Bien sûr que oui, quelle évidence!!
46
24%
Non, je ne suis pas fier(e) de ma sexualité
12
6%
Je n'ai pas honte mais je n'en suis pas particulierement fier(e)
121
62%
Je ne me suis jamais posé la question
16
8%
 
Nombre total de votes : 195

keero
Messages : 785
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:10 pm

Message par keero »

moi j'ai eu souvent peur d'être tellement fier que ça aurait pu m'influencer dans ma découverte... (jsais pas si vous me suivez mais je me comprends) bref, je crois que je n'en tire pas un certain prestige particulier, par contre je suis totalement d'accord avec Jedi, assumer, c'est bien :D
blooming18
Messages : 898
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am

Re: Re

Message par blooming18 »

julgay a écrit :oui meme trés fiere de mon homosexualitez.

fair des conaisence et etre amie avec tous le monde.

a bientot
:shock: ou plutot : :lol:
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Re: Re

Message par ellen »

blooming18 a écrit :
julgay a écrit :oui meme trés fiere de mon homosexualitez.

fair des conaisence et etre amie avec tous le monde.

a bientot
:shock: ou plutot : :lol:
Oui... tout à à fait d'accord avec toi blooming!! :wink:
Gigi
Messages : 128
Inscription : sam. mars 17, 2007 8:48 pm

Message par Gigi »

Ben je m'étais jamais posé la question... Fière d'aimer les filles? Non, car je vois pas en quoi ça peux procurer un sentiment de fierté. Maintenant peut-être que je suis fière de moi parce que je m'accepte, mais encore que ne suis pas sûre que ça soit de la fierté.
ysambre
Messages : 249
Inscription : ven. mars 09, 2007 8:06 pm

Message par ysambre »

Pycos a écrit :déjà je trouve cette question très conne ...
Ben oui ...

Sinon ça veut dire qu'il faut mettre des gens dans des catégories, que si l'on est fier d'être homos c'est que l'on est supérieur par cette homosexualité (ou l'inverse pour Vaneste)

Bref non ...
On ne peut être fier que de quelque chose que l'on fait. Assumer oui, car c'est pas facile.
idem enfin la question si elle avait un sens...sentez vous fière d'appartenir a une communauté? j'ai l impression que dans la "gay pride" c est surtout le dire, le montrer et se defendre pas forcément dire que c est mieux qu' autre chose, je crois qu'il faut pas confondre le sens "pride" fière d etre quelque chose qui s inscrit dans un ensemble (communauté) et "pride" de pas me (le) cacher et notre fier a nous tres individualiste " je suis fier d'etre ce que je suis tout seul avec moi meme !" ;) valà c etais mes trois copecs :]
Ne-Tuez-Rien
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 09, 2007 6:35 pm

Message par Ne-Tuez-Rien »

J'en suis fier. Mais pas dans le sens gay pride et compagnie. J'en suis fier dans l'intimité pour l'instant ^^.
Nan mais pas que je me balladerais avec un écriteau " Je suis Gay " mais bon, je pense qu'il faut être fier de ce que l'on est. Quoi que nous soyons.
shoki
Messages : 99
Inscription : sam. avr. 07, 2007 12:23 am

Message par shoki »

Je ne sais pas....depuis que j ai commencé à me poser des questions, ça ne m est jamais arrivé de me sentir "fière", c est deja tellement compliqué à décrypter/débroussailler....
Surtout avec cet espece de phénomène de mode que je sens de plus en plus autour de moi, a savoir lespece de "mode" à se découvrir lesbienne ou a en jouer avec ses copines (chose qui peut m agacer serieusement d ailleurs)

J imagine que je me sentirais plus "fière" le jour ou je serais arrivée a me poser un peu, avoir trouvé le brin de fille qui me conviendrait pour l instant...
klack
Messages : 347
Inscription : sam. mars 11, 2006 7:38 pm

Message par klack »

Je n'ai pas honte mais je n'en suis pas particulierement fière.

Comme ça a déjà été dit, je vois pas trop comment on peut être fier d'un truc qu'on n'a pas choisi. Je suis pas non plus fière d'assumer spécialement. En fait, je sais pas, ma sexualité m'a toujours semblé très naturelle, je me suis jamais torturé l'esprit ou quoi que ce soit par rapport à ça. Je ne le cache pas, mais bon, je le montre pas non plus...
shayalone
Messages : 46
Inscription : sam. janv. 06, 2007 3:05 pm

Message par shayalone »

Eh bien moi je suis fière. D'être homosexuelle, comme la honte que j'ai si longtemps éprouvée? Oui!
Car si nous n'avions pas choisi de vivre ce que nous sommes, nous ne le serions pas.
Donc je suis fière.
D'avoir dépassé tous les obstacles réels ou fantasmés, les peurs, et la honte, aussi, surtout.
Parce que dans notre monde, il en faut du courage, pour vivre tels que nous sommes.
Il en faut, aussi, de la solidarité, et ceux qui trouvent la question si con ont à mon avis la mémoire courte, car tout le monde n'a pas eu la chance de klack.
Mais j'espère qu'un jour, nous n'aurons plus à être fier.
Car ce jour là, nous en aurons vraiment fini avec la honte.
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

ouais fier de l'assumer...

Et puis yen a qui sont fiers d'etre francais en plus...
Répondre