Fier(e)s d'être homos?
-
blooming18
- Messages : 898
- Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am
Re: Re
julgay a écrit :oui meme trés fiere de mon homosexualitez.
fair des conaisence et etre amie avec tous le monde.
a bientot
idem enfin la question si elle avait un sens...sentez vous fière d'appartenir a une communauté? j'ai l impression que dans la "gay pride" c est surtout le dire, le montrer et se defendre pas forcément dire que c est mieux qu' autre chose, je crois qu'il faut pas confondre le sens "pride" fière d etre quelque chose qui s inscrit dans un ensemble (communauté) et "pride" de pas me (le) cacher et notre fier a nous tres individualiste " je suis fier d'etre ce que je suis tout seul avec moi meme !"Pycos a écrit :déjà je trouve cette question très conne ...
Ben oui ...
Sinon ça veut dire qu'il faut mettre des gens dans des catégories, que si l'on est fier d'être homos c'est que l'on est supérieur par cette homosexualité (ou l'inverse pour Vaneste)
Bref non ...
On ne peut être fier que de quelque chose que l'on fait. Assumer oui, car c'est pas facile.
-
Ne-Tuez-Rien
- Messages : 35
- Inscription : lun. avr. 09, 2007 6:35 pm
Je ne sais pas....depuis que j ai commencé à me poser des questions, ça ne m est jamais arrivé de me sentir "fière", c est deja tellement compliqué à décrypter/débroussailler....
Surtout avec cet espece de phénomène de mode que je sens de plus en plus autour de moi, a savoir lespece de "mode" à se découvrir lesbienne ou a en jouer avec ses copines (chose qui peut m agacer serieusement d ailleurs)
J imagine que je me sentirais plus "fière" le jour ou je serais arrivée a me poser un peu, avoir trouvé le brin de fille qui me conviendrait pour l instant...
Surtout avec cet espece de phénomène de mode que je sens de plus en plus autour de moi, a savoir lespece de "mode" à se découvrir lesbienne ou a en jouer avec ses copines (chose qui peut m agacer serieusement d ailleurs)
J imagine que je me sentirais plus "fière" le jour ou je serais arrivée a me poser un peu, avoir trouvé le brin de fille qui me conviendrait pour l instant...
Je n'ai pas honte mais je n'en suis pas particulierement fière.
Comme ça a déjà été dit, je vois pas trop comment on peut être fier d'un truc qu'on n'a pas choisi. Je suis pas non plus fière d'assumer spécialement. En fait, je sais pas, ma sexualité m'a toujours semblé très naturelle, je me suis jamais torturé l'esprit ou quoi que ce soit par rapport à ça. Je ne le cache pas, mais bon, je le montre pas non plus...
Comme ça a déjà été dit, je vois pas trop comment on peut être fier d'un truc qu'on n'a pas choisi. Je suis pas non plus fière d'assumer spécialement. En fait, je sais pas, ma sexualité m'a toujours semblé très naturelle, je me suis jamais torturé l'esprit ou quoi que ce soit par rapport à ça. Je ne le cache pas, mais bon, je le montre pas non plus...
Eh bien moi je suis fière. D'être homosexuelle, comme la honte que j'ai si longtemps éprouvée? Oui!
Car si nous n'avions pas choisi de vivre ce que nous sommes, nous ne le serions pas.
Donc je suis fière.
D'avoir dépassé tous les obstacles réels ou fantasmés, les peurs, et la honte, aussi, surtout.
Parce que dans notre monde, il en faut du courage, pour vivre tels que nous sommes.
Il en faut, aussi, de la solidarité, et ceux qui trouvent la question si con ont à mon avis la mémoire courte, car tout le monde n'a pas eu la chance de klack.
Mais j'espère qu'un jour, nous n'aurons plus à être fier.
Car ce jour là, nous en aurons vraiment fini avec la honte.
Car si nous n'avions pas choisi de vivre ce que nous sommes, nous ne le serions pas.
Donc je suis fière.
D'avoir dépassé tous les obstacles réels ou fantasmés, les peurs, et la honte, aussi, surtout.
Parce que dans notre monde, il en faut du courage, pour vivre tels que nous sommes.
Il en faut, aussi, de la solidarité, et ceux qui trouvent la question si con ont à mon avis la mémoire courte, car tout le monde n'a pas eu la chance de klack.
Mais j'espère qu'un jour, nous n'aurons plus à être fier.
Car ce jour là, nous en aurons vraiment fini avec la honte.