jay a écrit :Je ne pense pas que l'on ai de problémes pour passer ce texte à l'assemblée, les députés de droite ne sont pas tous opposés à l'égalite des droits pour les homos, bien au contraire.
Just LoL pourquoi les députés de droite voteraient pour cette loi alors qu'ils ont déjà refusé pas mal d'avancé sur le PACS dernièrement.
De plus je te signale que plus d'une centaine de député de droite ont signé l'Entente parlementaire contre le mariage homo et ont annoncé qu'il voteraient contre toute mesures visant à rapprocher le PACS du mariage, ou contre toutes loi créant une égalité entre homo et hétéro sur le plan des unions.
Donc je maintiens qu'à priori l'égalité des droits ne sera pas pour la future législature. D'autant plus que Valérie Pécresse fait partie de la garde rapprochée du nouveau président, on se souviendra tous de son fameux rapport sur l'évolution de la notion de famille en France. Pour elle une famille c'est : un homme + une fermme + un ou plusieurs enfant(s)
jay a écrit :Le fait que l'union civile soit bien indépendante du mariage et ne comporte pas de filliation devrait permettre même aux plus refractaires de signer.
Et ainsi être fiché comme homo ?? Vive la mesure non discriminatoire.
Car oui tu ne pourra pas dire que tu es marié, mais que tu es "uni civilement" ce qui n'est pas du tout la même chose.
Et un dernier petit rappel : le contrat d'union civile est un des ancètres du PACS, sauf qu'à l'époque où on en parlait celui-ci devait être pour tous, là Sarko nous propose une mesure spécifique aux homos fermée aux hétéros (cf son ITW à Tetu au mois d'avril dernier)