Votre religion.
La religion c'est aussi la notion a laquelle on s'accroche quand se produit un grand malheur... face a la mort on se repose toujours les questions de "et apres..."
Bon pour autant je ne sais pas dire de quel cote je me tourne, vers aucun et vers tous a la fois c'est encore plus interessant a mon sens...
Bon pour autant je ne sais pas dire de quel cote je me tourne, vers aucun et vers tous a la fois c'est encore plus interessant a mon sens...
Ben oui c'est sur mais quand tu perds quelqu'un de proche tu esperes pour lui comme pour toi qu'il ait quelque chose apres... quoique ce soit... enfin moi c'est ce que je fais, j'ai des poussees de croyance qui partent dans tous les sens dans ces cas la.
Apres paut etre que pour savoir vers ou on tend il y a une periode ou on ne crois plus en rien, ca fait parti de la vie, de l'experience aussi.
Apres paut etre que pour savoir vers ou on tend il y a une periode ou on ne crois plus en rien, ca fait parti de la vie, de l'experience aussi.
-
-
J'ai été baptisé pour mes grands parents mais je suis complètement athée. Pour moi qui ai un caractère plutôt scientifique il m'est impossible de croire qu'il y a un Dieu, et s'il existait vraiment je me demanderais pourquoi il laisserait faire tout se mal sur notre Terre. De plus la religion a été la cause de la plupart de nos guerres, ainsi il m'est impossible de vouloir en faire parti. Pourtant, je respecte la religion et son étude m'interesse (enfin bon juste comme ça je n'en ferais jamais un carrière), et je comprends pourquoi certains en aurait besoin. Bref, si les autres veulent pratiquer un religion, tant mieux pour eux, qu'ils le fasse tant que ça ne dérange personne d'autre, mais c'est pas pour moi.
Alors que dire de ca... Je me suis récemment remise en question à ce sujet, notamment dans le cadre de ma formation professionelle... Je m'explique... Disons que j'avais la possibilité de suivre ma formation dans deux endroits différents. Une libraire religieuse (les gens y étaient très sympathiques) et une bibliothèque universitaire... Par rapport à la difficulté que les gens religieux ont avec l'homosexualité, il m'est apparu plus judicieux de choisir la bibliothèque universitaire que la librairie religieuse. Je ne voulais pas avoir à être contrainte de mentir "encore" pendant 3 ans...
Par ailleurs, je suis catholique et croyante (enfin quand ca m'arrange surtout), mais alors pas du tout pratiquante... Je me verrais trop mal à l'aise de me pointer à l'église avec tout ce qui je fais qui est contre la religion, et là, je ne parle pas uniquement de mon orientation sexuelle, de loin pas...
M'enfin bon... Voilà quoi...
Par ailleurs, je suis catholique et croyante (enfin quand ca m'arrange surtout), mais alors pas du tout pratiquante... Je me verrais trop mal à l'aise de me pointer à l'église avec tout ce qui je fais qui est contre la religion, et là, je ne parle pas uniquement de mon orientation sexuelle, de loin pas...
M'enfin bon... Voilà quoi...
La religion a toujours fait partie de ma vie, et ce depuis ma naissance. Je suis certes gay, mais aussi et surtout chrétien pratiquant ! C'est à dire que je n'hésite pas à me rendre à l'Eglise pour prier, je prie également chez moi, le soir avant de dormir ... alors bien sûr on me dit souvent "mais un gay pratiquant c'est bizarre, non?" ... ok notre religion n'accepte pas l'homosexualité mais je n'accepte pas non plus tous les commandements de La Bible ... faut vivre avec son temps et je ne vois pas pour quoi un Dieu interdirait à l'un de ses disciples d'être heureux et le renierait tout ça car il préfère un homme plutôt qu'une femme, ou inversement.
-