Débaptisation

Débats Gay et Lesbien
liatride

Message par liatride »

fredouille a écrit :
cpamoiclautr a écrit :En écoutant fun radio tout à l'heure, j'ai entendu "Sing Alleluia"... Ils font de la propagande religieuse en chanson maintenant?
Voui, ca s'appelle du Gospel....
(ca signifie évangile y parait)
Ca a meme donné le Jazz et le Blues y parait
Lol j'adoooore qu'on me prenne pour une conne :gentil:
Nan mais sérieusement, je connais le Gospel, mais là il se trouve que c'était plus genre pop/rock, et que surtout ce qui m'a étonné c'est de l'entendre sur fun radio...
hybride

Message par hybride »

C'est de la musique, de l'art. Tu peux pas censurer sous pretexte qu'il y a un contenu religieux. Sinon on aurait pu se debarasser d'Ophelie Winter bien plus tot :twisted:
liatride

Message par liatride »

hybride a écrit :C'est de la musique, de l'art. Tu peux pas censurer sous pretexte qu'il y a un contenu religieux. Sinon on aurait pu se debarasser d'Ophelie Winter bien plus tot :twisted:
Ah je l'avais carrément oubliée elle... "Dieu m'a donné la foi"... Pfiou ça c'est de l'art! :lol:
fredouille

Message par fredouille »

cpamoiclautr a écrit :
fredouille a écrit :
cpamoiclautr a écrit :En écoutant fun radio tout à l'heure, j'ai entendu "Sing Alleluia"... Ils font de la propagande religieuse en chanson maintenant?
Voui, ca s'appelle du Gospel....
(ca signifie évangile y parait)
Ca a meme donné le Jazz et le Blues y parait
Lol j'adoooore qu'on me prenne pour une conne :gentil:
Nan mais sérieusement, je connais le Gospel, mais là il se trouve que c'était plus genre pop/rock, et que surtout ce qui m'a étonné c'est de l'entendre sur fun radio...
Pas pu m'en empecher :lol:
(je suis mechant)

Nan, plus serieusement, hurler à la mort parce qu'on est fou d'amour ou fou de dieu, la difference est minime.

Par contre, j'ai, dans le dernier CD de Liz McComb une version de Oh Went the saints carrement rap qui demenage gave.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

cpasmoiclautr : Oui ça s'appelle du rock chrétien :roll:

Faut sortir ses poubelles le dimanche hein. C'est l'un des secteurs montants de l'industrie du disque aux USA...
liatride

Message par liatride »

deadxkorps a écrit :cpasmoiclautr : Oui ça s'appelle du rock chrétien :roll:

Faut sortir ses poubelles le dimanche hein. C'est l'un des secteurs montants de l'industrie du disque aux USA...
J'avais déjà entendu par le passé dans des émissions qu'il y avait des groupes qui chantaient du "rock chrétien" (si c'est comme ça que ça s'appele) mais c'était y a qqes années et ces émissions montraient ça comme qqch d'insolite, je pensais donc que c'était des phénomènes isolés! Et surtout, je ne savais pas que ça avait pouvait avoir du succès en France ce genre de choses... La France est quand même beaucoup moins croyante que les états unis!
Fade Out

Message par Fade Out »

Who's in da house ? JC !

Extrait du film "Jesus camp" (le son est tout pourri, et quelqu'un commente dessus)

Si quelqu'un retrouve l'original...
LilHana

Message par LilHana »

pour revenir sur la débaptisation, je serais plutôt du genre : mouai, pas d'interret, déjà que j'ai du mal a rentrer dans une église (j'suis un peu zarb, pas croyante mais je rentre pas dans les lieux de cultes, je peux pas)

Sinon pour les musiques à caractère religieux, c'est pas nouveau, il y en a de très belles puis ca me dérange pas de les entendre tant que c'est musicalement agréable
ThrillerNight

Message par ThrillerNight »

Ceux qui sont baptisés entrent dans une liste d'appartenance au catholicisme Comme ça le pape peut dire "on est chepascombien de milliosn de chroyants dans le monde chepakoi" donc ça leur donne un certain pouvoir une certaine force de conviction. Donc plus de debaptisations, moins de gens dans leurs "listes" je sais pas comment les apeller (mon francais est bidon je sais) moins de force en principe ils devraient avoir.

Bon c light hein mais avec des petits grains de sable on construit une plage :wink:
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

alala, on est listés, dans quel monde vit-on...

Lol sinon, je serais plus du genre à faire ça dans une action du genre "nous vous invitons à vous débaptiser à tel endroit à telle heure pour protester contre...." que de le faire comme ça, en fait. Un peu de flemmardise, j'avoue ^^' Puis je "réserve" ma débaptisation, on sait jamais des fois que je puisse le faire dans ce genre d'action :P
Répondre