Que pensez vous du mariage (en général!)

Débats Gay et Lesbien
Xeric

Message par Xeric »

LieN a écrit :et tu peux la faire ta ceremonie avec le CUC...
Oui mais je peux pas adopter, donc le CUC pour moi c'est à rayer...
Et ouais, on peut pas toujours traiter les gens de la meme façon, pis je te rappelle que le mariage, à la base, c'est religieux, et je te rappelle que la religion nous rejette aussi.
Mais putain faut le dire comment qu'on s'en tape du fait que ça soit religieux à la base ? On parle de mariage CIVIL ! Laissez la religion au placard dans ce débat elle n'a rien à faire là !

Et si je comprends bien tu veux pas du mariage parce que tu as décidé que tu voulais pas te marier ? Merci pour les autres !
not_miaou

Message par not_miaou »

bon alors je vais me répéter hein ? tant pis.

je veux pas le mariage pour MOI parce que ça me convient pas mais si toi tu veux, et ben vas y, t'es libre.

et je te jetterais meme des roses à la sortie de la mairie (ouais la mairie, ouais civil, ouais t'as vu, et ouais je disais que le mariage c'était religieux A LA BASE !!!!!!! tu vois, ça veut dire au début "à la base")

et ptetre que pour toi, la religion tu t'en fous mais pour d'autres, ptetre pas. Tu me fais comprendre que je fais des généralités ben balaye devant ta porte avant de parler.

merci
Xeric

Message par Xeric »

not_miaou a écrit :et ptetre que pour toi, la religion tu t'en fous mais pour d'autres, ptetre pas.
Les hétéros s'en foutent pas...
Mais du côté gay faut arrêter de resservir la religion pour dire que le mariage on en veut pas pasque la religion nous rejette puisqu'on ne veut pas du mariage religieux, mais du mariage CIVIL, tout le monde est d'accord là-dessus, enfin je crois...

De toute façon je suis agnostique jusqu'à l'os au point de finir par penser que les religions faudrait toutes les éradiquer tellement elles nous lourdent avec leurs conneries... Désolé, c'est peut-être intolérant, mais moi j'en ai marre qu'au XXIème siècle, la religion soit encore un rempart à l'évolution des moeurs.
not_miaou

Message par not_miaou »

au moins un point sur lequel on est d'accord.
Miss Hada

p

Message par Miss Hada »

bon...

un point important dans l'histoire c que le fait que tu sois contre pour ce qui te concerne ne change pas grand chose qu'il est injuste que ceux qui ont envie n'ont pas le droit

ensuite, pour Lien, une des raisons pour laquelle je ne recourrait jamais au CUC c'est justement son aspect "réservé aux homos" qui m'empèchera par exemple de voyager et marquera mon état civil comme celui de qqun de différent et condamnable à mort ou à la prison dans encore pas mal de pays mais aussi donnera l'information à des gens qui pratiquent déjà la discrimination dès qu'elle est techniquement possible, l'étude du BIT sur les CV montre que, à CV identique, près de 90% des entreprises rejettent les CV de gens avec noms de consonnance étrangère avant meme tout entretien alors les homos ça se déplacera au moment de transmettre les papiers d'état civil au nouvel employeur et si l'écrasante majorité des trans est au chomage c'est parce que le chnangment de sexe est visible sur les papiers de sécurité sociale même si légalement ils sont devenus comme né(e)s du sexe opposé à celui de naissance... ceux et celles qui bossent légalement sont chef(fe) d'entreprise...

et le problème des enfants demeure avec le CUC...

Not_miaou, on a bien compris que tu kiffe pas pour toi, par contre, le ton de tes messages induit le contraire de ce que tu dis à propos de ton respect du droit des autres à aspirer à qq chose que tu trouve ringard pour toi...

ensuite pour ce qui est de moi, le mariage j'ai connu, longtemps, et mon opinion pour ce qui me concerne personnellement est.. assez inconoclaste et décalée... mais je suis pour son extension aux homos, ça sera plus juste et cela le fera évoluer vers plus d'égalité entre les conjoints... :wink:
not_miaou

Message par not_miaou »

ben ouais mais à force de voir tout le monde contre moi, au bout d'un moment, bien sûr que le ton monte. Attends !

"un point important dans l'histoire c que le fait que tu sois contre pour ce qui te concerne ne change pas grand chose qu'il est injuste que ceux qui ont envie n'ont pas le droit "

Est ce que j'ai dit que personne devait se marier ? Ben nan que je sache, ce sont les partisans du mariage qui me tombent dessus. Genre, on a pas le droit de pas etre d'accord. Ben si, j'ai le droit et meme que je le prend !

Et ce que je trouve dingue, c'est que ce genre de sujet réussi à diviser les homos eux meme. Je sais pas vous, mais moi ça me tue.

Alors j'ai pas envie de continuer dans ce débat là, c'est un dialogue de sourds.

Prêchez dans votre paroisse, moi je le ferais dans la mienne.

Je vais faire un ptit tour dans le forum "musique", je pense pas qu'on me sautera dessus là bas.

Enfin je sais pas hein ?
LieN

Message par LieN »

ioniri,
OFF-Topic :
(desoléééééééééé) Miss Hada, (c'est paske jai une memoire de poisson rouge, et que je retiens en fonction des avatar, et que ton avatar (et ta facon de texprimer, si harmonieuse, fluide et intelligente), me rapelle le style de ioniri)
le cuc sera jamais reservé au homos...
C'est impossible, si l'ump tente de faire un truc pareil, le P.S. saisira le conseil constitutionnel, qui a avait deja prevenu dans le cadre du pacs, quetablir un statu separé, si ce nest pas justifié par lordre public, est interdit par notre constitution...

Dc ce sera censuré!
apres a mon avis, ca le sera dans les faits.

Enfin bref, pour ladoption, au moins, ils nauront QUE ca a changer... A la prochaine election, ladoption sera la seule chose pourlaquelle il y aura lieu de debattre (voire sur la segregation formelle) puisquil y aura plus a convaincre sur les avantages fiscaux et tout...

c'est la meme chose que pour les enfants naturel et pour les enfants legitimes, au debut on a gommé les egalités economiques (heritage, nom, tout ca) et apres on a gommé les inegalités formelles, (plus de "naturel" ou de "legitime", tous les enfants sont egaux sur le fond et sur la forme) faut aller en douceur!!!

dailleur; c'est la meme logique que pour le pacs!
si au tps du pacs on avait dut "nan c'est legalité ou rien" on serait pas allé bien loin!

On est passé par le pacs, pour dire quon existe, et quon doit etre reconnu, on va passer par le cuc, pour dire quon vaut la meme chose quen couple hetero, et on exigera le reste qd on prouvera quon vaut la meme chose que des parents heteros...

A chaque jour suffit sa peine!
Dernière modification par LieN le lun. mai 28, 2007 3:27 pm, modifié 2 fois.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
[quote="LieN"]ioniri[/quote]tsss tssss... Miss Hada...
je réponds ce soir, là j'ai à faire... bises :biz:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
[quote="LieN"] (desoléééééééééé) Miss Hada, (c'est paske jai une memoire de poisson rouge, et que je retiens en fonction des avatar, et que ton avatar (et ta facon de texprimer, si harmonieuse, fluide et intelligente), me rapelle le style de ioniri)[/quote]Si tu savais, on n'a pas que ça en commun... On a le même style "rangement" de nos logis... :ninja: @+ je suis en retard !!
Xeric

Message par Xeric »

LieN > c'est quand même marrant ce comportement typiquement Français qui consiste à être tâtillon, y aller à tout petit pas...
Je crois pas me rappeler que l'Espagne, la Belgique ou les Pays-Bas se soient fait chier avec un PACS puis une amélioration de ce même PACS, puis un CUC, puis une amélioration du CUC...

Pourquoi en France on sait pas faire les choses directement en une fois ? Faut toujours passer par des intermédiaires, sans arrêt, c'est assez lourd...
Répondre