Ah bon ? Je savais pas oOLieN a écrit :En meme tps, un homme peut prendre le nom de sa femme...
sinon ben euh... pour l'employeur euh...
un dictaphone ?

En effet j'avais pas pensé à la preuve :p
Crois moi, c'est bien plus compliqué que ça. Tout d'abord les supérieurs peuvent partager cette homophobie. La plupart du temps elle est exprimée oralement, donc tu n'as aucun recours vu que les enregistrements ne sont pas recevables comme preuves. Il faut qu'un collègue témoin de scènes d'homophobie accepte de se porter témoin au tribunal, ce qui est loin d'être évident.Xeric a écrit :Perso j'assume parfaitement qui je suis, et un type qui refuse de m'embaucher par homophobie, je porte plainte, et si je suis en entreprise et que je suis victime d'homophobie, je me plains à mes supérieurs, voire la police s'ils ne font rien.
C'est un raisonnement malheureusement assez répandu... je dis malheureusement car bien évidemment la loi ne protège pas de tout !Xeric a écrit :Perso j'assume parfaitement qui je suis, et un type qui refuse de m'embaucher par homophobie, je porte plainte, et si je suis en entreprise et que je suis victime d'homophobie, je me plains à mes supérieurs, voire la police s'ils ne font rien.
Ya des lois contre l'homophobie, et tout le monde se doit de les respecter.
La HALDE (...) vient en effet de traiter un premier gros dossier sur ce thème. Il concernait un fonctionnaire du ministère des Finances, victime d'homophobie pendant plus de dix ans.
(...)
Plus répandue dans le public
Il n'existe pas d'entreprise homophobe « type » même si, selon certaines études, l'homophobie serait plus forte dans la fonction publique que dans le privé.
A l'époque de son application, la plupart des français et plus particulièrement des femmes n'étaient pas favorables au droit de vote des femmes ... ça a pourtant été adopté. Les mentalités ont parfois besoin d'êtres bousculées pour évoluer (sinon entre nous je pense qu'on y est encore dans 50 ans)hugebeny a écrit : La France traditionnelle n'admettrait pas aujourd'hui l'emploi du terme mariage et il n'y a pas encore une de majorité de Français favorables à l'adoption pour les homos
Comme l'ont dit Lien et Samikenzzz, une majorité des français est maintenant pour le mariage. Moi je crois la droite tout à fait capable de faire progresser la société dans ce domaine aussi, comme elle l'a fait au temps de Simone Veil.La France traditionnelle n'admettrait pas aujourd'hui l'emploi du terme mariage
C'est surtout là où je sursaute ! C'est impossible de faire les deux, comme le note lui même Nicolas Sarkozy !l'Union doit être ouverte à tous les couples, et ne pas être dissociée du mariage sur les documents officiels