Perception de l amitie

Débats Gay et Lesbien
Deleted User 1880

Message par Deleted User 1880 »

Perso, je n'ai pas d'ami(e)s d'enfance. Il y a des personnes que j'ai connu lorsque nous étions enfants, et on s'entend bien, mais ce ne sont pas des amis. Pareil pour le collège et le lycée, je m'y suis fait des copains et copines (copines surtout), avec qui je m'entend parfois vraiment bien, mais ce ne sont pas forcément es amis (même 'il y en a que ça m'embêterait réellement de ne plus jamais revoir).

A côté de ça, j'ai connu deux personnes avec qui je m'entend réellement bien, et avec qui je peux être "moi" (et je le suis de plus en plus). On a toutes les trois des caractères entiers, dont une avec qui ça pète régulièrement mais on s'adore XD Elles par contre, je les considère comme des amies. On se dit ce qu'on pense, pas toujours avec tact certes, mais on le dit. On est comme on est sans essayer de se changer, et on se soutient. C'est ça qui compte, non ? Quand à savoir laquelle passe avant l'autre, c'est pas une question que je me pose. Le principal c'est d'agir, d'ajuster quand ça ne va pas, en s'engueulant s'il le faut, mais j'm'amuse pas à réfléchir sur la personne qui "domine" notre amitié ^^'
gwel

Message par gwel »

Pourquoi se poser tant de questions sur l'amitié? Il me semble que l'amitié, on sait quand elle est présente, et on le sent quand il ne s'agit que de copinage... ça me rappelle tout un tas de gars et de filles (surtout des filles en fait :oops: ) que j'ai eu l'occase de côtoyer lors de mon cursus universitaire qui s'est étendu sur pas mal d'endroits, mais plus particulièrement à l'étranger, quand je faisais partie de la "bande des Erasmus français".

Donc d'un côté il y a celui ou celle avec qui tu t'entends à merveille, tu sors, tu invites et te fais inviter à manger, parfois même tu offres ou reçois un cadeau si l'anniversaire pointe le bout de son nez, et puis vient l'heure du retour au bercail, mais problème! Tu habites à 500 voire 1000 kilomètres de lui ou d'elle... Fait magique, chacun sait que l'autre a déjà tout son groupe d'établi, mais qu'importe, les deux parties représentent quoi qu'il arrive un pied-à-terre à 500 voire 1000 kilomètres plus loin, et si l'occasion se représente, tu sais que tu repartiras là où s'en étaient arrêtées les choses... J'ai plétors d'exemple de gens qui à priori n'auraient jamais dû se re-retrouver sur mon chemin, et le hasard/la fortune/le destin/un binz quelconque en a décidé autrement et chaque retrouvaille a été une fête... car ne s'étant rien promis, la revoyure n'en était que plus belle!

Et de l'autre on trouve les chiants... tu les aimes mais dieu qu'ils sont chiants. Ils t'envoient des mails "spam" à longueur de temps, du style a réenvoyer à 138 personnes la phrase "te quiero un huevo" (littéralement "je t'aime un oeuf", jamais trop compris cette expression en espagnol, je me vois mal dire à ma mère "je t'aime une omelette!"), retapé 138 fois de ta main, parce que sinon ça marche pas, l'amitié n'existe pas et tu finis en enfer, ils organisent des meatings d'anciens copains de là-bas, mais comme tout le monde habite aux 4 coins de la France, ça se fait jamais, mais c'est pas faute de relancer entre 2 messages spam... et puis dans le même style il y a ceux avec qui tu t'entends bien, mais qui sont dans la même ville que toi, et ton emploi du temps hyper chargé fait que tu les appelles un peu moins, et là tu entends dire par machin que bidule a dit que tu l'avais vachement déçu parce qu'il avait pris la pein de t'envoyer un texto pour t'inviter à une soirée "lunettes de soleil" organisée par unbar et que t'avais même pas pris la peine d'y répondre, et que t'aurais pu venir vu comme t'as la classe avec tes lunettes de soleil...

Entre les 2 j'avoue que mon coeur ne balance pas, je préfère des relations ponctuelles et saines à des boulets omniprésents...
tipoune

Message par tipoune »

L'amitié pour moi c'est partager beaucoup tout en restant authentique. Avec mon meilleur ami, on se dit tout, sans peu de retenue. Je pense même qu'on peut aimer d'amitié! Après tout, c'est bien lui qui est toujours là et avec qui la notion de fidélité ne se pose pas puisque elle est naturelle...
$h4Ð0w

Message par $h4Ð0w »

Perso j'aime pas trop "l'amitier"...
On ne peu faire confiance à personne dans se bas monde

Message par »

minute culturelle:

"chacun se dit ami; mais fou qui s'y repose
rien n'est plus commun que le nom
rien n'est plus rare que la chose"

la fontaine.

merci :)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Des amis, c'est des gens en qui tu place ta confiance en sachant pertinemment qu'ils vont la trahir.

Pensée du jour, demain je dirais surement différemment.
popy

Message par popy »

est ce que votre petit copain ou votre petite amie peut devenir votre meilleur ami(e) ? si non, pourquoi?

moi jaimerais bien, mais je sais que ya des choses que je peux me permettre de faire a ma meilleure amie que je ne ferais pas a ma petite amie.
Genre pour mon amie, je peux la bouder pendant 1mois, annuler un rdv sans minquieter des consequences ...

arggg
Anonym

Message par Anonym »

Oulà c'est quand même louche si tu veux faire d'un ex ton meilleur ami, il faut vraiment que tu n'es plus de sentiments pour lui et vice et versa, parce que sinon, en gros, je donne pas cher de ta peau.... :lol:
popy

Message par popy »

salut anonyme, je ne parlais pas d ex .... mdr

mais pour repondre a ta question ... je ne trouve ca pas louche, enfin, jamais tente ... mais pourquoi pas?

(je dois surement etre trop naive...) lol
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le lun. juil. 16, 2007 6:24 am, modifié 1 fois.
Répondre