jay a écrit :C'est aussi ma conviction mais je ne suis pas psychanalyste ni spécialiste du développement des enfants et je ne pourrais affirmer que cela n'aura pas d'influence sur les gosses, je ne citerais pas Freud mais je pense qu'il faut des repéres masculins et feminins stables pour un enfant.
Alors pourquoi pas simplement un mariage
Ca l'est sans la filliation vu que les homos ne peuvent pas avoir de gosses contrairement aux couples hétéros et que pour l'instant l'adoption n'est pas entrée dans les moeurs et n'a pas fait l'objet d'études sur une ou deux générations ...
Arrête ton char Ben Hur, des études il en existe plus de mille, qui concluent à plus de 98% que l'enfant est tout aussi équilibré que dans d'autres types de familles. Je connais aussi les critiques que certains font sur ces études, pas assez de cas, etc. Sauf que les associations américaines de psychologie, de psychiatrie, de psychanalyse et de pédiatrie (et bien d'autres) ont conclu que ces études étaient suffisamment probantes pour qu'elles prennent position en faveur de l'adoption.
source wikipedia :
Gay and lesbian parenting enjoys broad support from medical experts. Organizations that have officially supported adoption by same-sex couples include the American Psychological Association, the Child Welfare League of America, the American Bar Association, the American Psychiatric Association, the National Association of Social Workers, the North American Council on Adoptable Children, the American Academy of Pediatrics, the American Psychoanalytic Association, and the American Academy of Family Physicians.
Je veux bien qu'on ait des doutes mais quand autant d'associations de professionnels de l'enfance, de la psychologie, de la psychiatrie, de la psychanalyse, etc, sérieuses et reconnues prennent position commune sur ce sujet, je pense qu'on peut quand même raisonablement penser que ces études sont crédibles.
De plus, cher Jay les homos ne sont pas stériles, ils peuvent avoir et ils ont des gosses. en france il y a entre 200 et 300 000 enfants élevés par des homos et tu crois qu'ils les ont eu comment? Par l'opération du saint esprit? C'est sur que deux hommes ou deux femmes en peuvent avoir, seuls, un enfant, mais nombre d'homos ont eu une vie hétéro avant de s'assumer, les femmes peuvent se faire inséminer à l'étranger, un gay peut faire un enfant à une lesbienne, etc.