Au pire, on peut se parler en se regardant sur une glace
"L'homosexualité contribue à la solitude"
La solitude peut être un trés bon moyen de se forger une personnalité forte et indépendante aussi. Personnellement, je n'ai pas de regret d'avoir vécu dans la solitude (ceci bien avant que je découvre mon homosexualité) déja que je ne suis pas le troupeau imbécile qu'est mon entourage, mais en plus, je me débrouille pas mal pour leur faire croire que je suis à plein fond dans leur besogne. Bon c'est vrai que c'est trés difficile à supporter, mais ma foi, est ce que l'homme ne s'adapte pas à quasi tout ! Là, par exemple, je peux passer des jours sans voir ni entendre du monde, et je me trouve bien ainsi, on m'aurait donné le choix auparavant, j'aurais choisi le même chemin.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.ellen a écrit : Ce n'est pas obligatoirement les autres qui nous isolent mais nous même!
Pendant des années de mon enfance (et pas toute mon adolescence) je me sentais seule sachant que j'étais "différente" des autres, ne voulant pas trop que les autres s'approchent de moi trop près et qu'ils découvre "mon secret".
Evidemment ce n'est pas le cas de tout le monde...
Comme je n'ai encore dit à personne (de mon entourage) qui j'étais vraiment, j'ai tendance à me forger une carapace en m'isolant des autres.
Pareil pour moi, je me sens jamais seul quand je suis seul, et (pour répondre au débat) je me demande si ce n'est pas justement parce que je suis homo. J'ai observé les hétéros, ils sont incapables de gérer la solitude, toujours entouré de potes, toujours à l'affut d'une petite amie. Moi par exemple, j'apprécie mille fois mieux un DVD quand je le regarde seul chez moi, alors que j'ai un ami (hétéro) qui à chaque fois qu'il s'en achète un, me supplie au téléphone pour que je vienne le découvrir avec lui.Gal-El a écrit :Là, par exemple, je peux passer des jours sans voir ni entendre du monde, et je me trouve bien ainsi
Il est acquis que les homosexuels sont plus portés sur l'art, la philosophie, la réflexion, l'observation, il est donc tout à fait normal qu'on soit prédisposé à apprécier la solitude, c'est le havre de paix, le moment d'inspiration.
Donc à mon avis, oui, l'homosexualité est un facteur influençant la solitude, sauf que je vois les choses de façon positive. Ce n'est pas comme si l'homosexualité était "une cause" de solitude.
C'est un peu poussé l'idée de solitude liée à la sexualité, c'est propre à la personnalité !!
La sexualité, même si elle fait partie intégrante de la personnalité, n'a absolument rien à voir la dedans je pense.
C'est pas comme ci en tant qu'homo on n'avait pas le droit de fréquenté des hétéros, si c'etait l'inverse oui qqn qui habiterait un endroit avec trés peu d'homos alors oui il risquerait de se faire chier.
La sexualité, même si elle fait partie intégrante de la personnalité, n'a absolument rien à voir la dedans je pense.
C'est pas comme ci en tant qu'homo on n'avait pas le droit de fréquenté des hétéros, si c'etait l'inverse oui qqn qui habiterait un endroit avec trés peu d'homos alors oui il risquerait de se faire chier.
-
ExMembre10
Et d'où c'est acquis je te pris???????Inlove a écrit :
Il est acquis que les homosexuels sont plus portés sur l'art, la philosophie, la réflexion, l'observation, il est donc tout à fait normal qu'on soit prédisposé à apprécier la solitude, c'est le havre de paix, le moment d'inspiration.
.
Et puis les gays sont plus sensibles et aiment les chats et les lesbiennes sont naturellement douées en mécanique
Autant pour l'art et le sentimentalisme, j'avoue que c'est loin d'être tout les gays (plsu tournés cul qu'esthétique ou long-terme hein...) mais pour les lesbiennes qui kiffent la méca, ça ben... c'est tellement vraibrita a écrit :Et d'où c'est acquis je te pris???????Inlove a écrit :
.
Et puis les gays sont plus sensibles et aiment les chats et les lesbiennes sont naturellement douées en mécanique
Non les PDs sont des tapettes, ça par contre y'a pas photo. D'où le gaydar d'ailleurs (et y'a pas besoin d'être gay pour avoir un gaydar).
Sinon je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un homo accepte mieux sa solitude qu'un hétéro. C'est peut être ton cas Inlove, pour une mutltitude de raisons, c'est pas du tout le mien. P'tet qu'ils préfèrent être seuls que mal accompagné (à savoir des amis/familel qui ne lui correspond pas/qui ne le comprend pas), mais au point d'en faire un ermite assumé, bof. Puis y'a qu'à voir l'exode rural des gays vers les grandes villes et le fabuleux monde à paillettes pédégouinal qui s'y trouve.
Allez, une ptite citation à la Souchon (de mémoire) :
Pourquoi ces rivières
Sur les joues des gens qui coulent
dans la fourmillière
C'est l'ultramoderne solitude !
Je pense que le CO établit une rupture dans le sentiment de solitude aussi.
Il y a un avant et un après, qui peuvent différer selon les tempéraments, les histoires de chacun.
Avant mes CO, j'avais plein d'amis, et pourtant j'ai aussi ressenti parfois durement ce sentiment de solitude, c'était une solitude liée à ma sexualité.
Après les CO, ce sentiment a disparu, alors que parfois la solitude me pèse encore, mais là il s'agît davantage d'une solitude ponctuelle, de circonstance.
Tout dépend selon moi aussi de la sociabilité de chacun. Je n'étais pas très sociable jusqu'à 14-15 ans, puis c'est allé de mieux en mieux car je me suis un peu forcé aussi.
Après, on apprend tranquillement à aller vers les gens, surtout les gens différents de nous, et ça devient naturel en somme.
Ceci n'étant qu'un point de vue réglé par ma propre histoire perso.
Pourquoi ces rivières
Sur les joues des gens qui coulent
dans la fourmillière
C'est l'ultramoderne solitude !
Je pense que le CO établit une rupture dans le sentiment de solitude aussi.
Il y a un avant et un après, qui peuvent différer selon les tempéraments, les histoires de chacun.
Avant mes CO, j'avais plein d'amis, et pourtant j'ai aussi ressenti parfois durement ce sentiment de solitude, c'était une solitude liée à ma sexualité.
Après les CO, ce sentiment a disparu, alors que parfois la solitude me pèse encore, mais là il s'agît davantage d'une solitude ponctuelle, de circonstance.
Tout dépend selon moi aussi de la sociabilité de chacun. Je n'étais pas très sociable jusqu'à 14-15 ans, puis c'est allé de mieux en mieux car je me suis un peu forcé aussi.
Après, on apprend tranquillement à aller vers les gens, surtout les gens différents de nous, et ça devient naturel en somme.
Ceci n'étant qu'un point de vue réglé par ma propre histoire perso.
Je ne vois vraiment pas en quoi l'orientation sexuelle pourrait être un facteur dans le fait d'être seul. Dans la bouche d'un hétéro je considerais même cette remarque d'homophobe et de part d'un homo cela relève à mon avis d'une forme d'auto dénigrement. Je peux concevoir que quelqu'un qui serait sensible à l'hétéro-norme sociale et qui ait du mal à s'assumer puisse être amené à vouloir limiter certaines formes relationnelles (dans le travail par exemple) même si cela est fâcheux mais je ne vois pas en quoi cela empêcherait d'avoir des amis homos ou hétéros d'ailleurs ainsi qu'une vie sociale et sentimentale riche et équilibrée.
-
fredouille
C'est statistique...indie a écrit :Je ne vois vraiment pas en quoi l'orientation sexuelle pourrait être un facteur dans le fait d'être seul. Dans la bouche d'un hétéro je considerais même cette remarque d'homophobe et de part d'un homo cela relève à mon avis d'une forme d'auto dénigrement. Je peux concevoir que quelqu'un qui serait sensible à l'hétéro-norme sociale et qui ait du mal à s'assumer puisse être amené à vouloir limiter certaines formes relationnelles (dans le travail par exemple) même si cela est fâcheux mais je ne vois pas en quoi cela empêcherait d'avoir des amis homos ou hétéros d'ailleurs ainsi qu'une vie sociale et sentimentale riche et équilibrée.
Tu as, en comptant large 10% de la population qui est homo, trouver chaussure a son pied est donc mecaniquement plus dur pour un homo qu'un hetero, ya moins de choix...