Je reste assez d'accord avec ta façon de voir, mais désirer des enfants, n'oblige pas à les créer soi-même... Il reste l'adoption pour ceux qui le veulent, en plus de combler l'envie d'enfant, tu ne participe pas à la surpopulation actuelle et tu contribues à améliorer un tout petit peu les atrocités de ce monde... non?brita a écrit :Ah mais j'aime la vie et j'en profite autant que faire se peu! j'ai pas demandé à être là, mais puisque j'y suis!ema2505 a écrit :waouh ! t'es trop positive !!!!!!
ça fait du bien de se rendre compte qu'il y a des personnes qui traversent la vie avec bonheur et envie !!!
c'est clair qu'on est tous que des fourmis et qu'on sert à rien ! mais une fois que tu l'as compris rien ne t'empeche d'en profiter un max !
moi je crois que même si on laisse pas grand chose derrière nous, on a plein, plein de chose à manger dans la vie !
question de gourmandise ...
Mais avant de créer des gens qui n'auront pas demandé à être là, faut réfléchir à quelques points, tout de même!
Les questions et considérations sur la vie en elle même, et la mort, arriveront forcement un jour aux petites têtes blondes. difficulté et source de souffrance sont donc au rendez vous.
Et je suis loin d'être capable de donner une éducation (qui le serrait?) qui fasse qu'ils seront à coup sur heureux sans pour autant être béats, imbécils.
De plus, quand je vois l'état du monde et vers quoi ça évolue, certe, j'essaye de le changer. Mais je suis septique quand au fait que ça marche. Et un monde dans cet état, ou pire, dans celui où il se dirige, c'est pas un cadeau, objectivement.
Comme la race humaine est loin d'avoir besoin de représentants en plus, et que même, actuellement, y en a trop, ce serait incohérent pour le bien de mon espéce de procréer.
Maintenant, peut être que pour "profiter plus de la vie", me faire plaisir, je devrais suivre mes hormones quand elles se réveilleront et faire des gosses pour mon bon plaisir, en zappant leurs futures souffrances leur inutilité et pour eux même et pour la race humaine et pour la terre.
Mais faire des enfants pour ne pas être seule (comme le dit Dalida...), pour combler un vide ou se faire plaisir, je trouve ça intellectuellement parlant assez immonde.
Aimeriez-vous des enfants ?
en effet, pour nuancer mes propos, si jamais mes hormones se réveillaient, j'adopterais (je réfléchissais même à ce point ce matin en repensant à ce topic.)
Restera le point "être capable de donner une éducation digne de ce nom", fort problématique:
ne pas céder à la tentation de modeler un esprit à l'image de nos valeur, laisser un libre arbitre et un esprit critique... c'est quasiment impossible!
toute éducation influencera à jamais la manière qu'un enfant aura de concevoir le monde, or mamanière de voir le monde ne vaut pas forcement mieux que celle d'un autre, donc prendre la responsabilité de la transmettre à un enfant....
Restera le point "être capable de donner une éducation digne de ce nom", fort problématique:
ne pas céder à la tentation de modeler un esprit à l'image de nos valeur, laisser un libre arbitre et un esprit critique... c'est quasiment impossible!
toute éducation influencera à jamais la manière qu'un enfant aura de concevoir le monde, or mamanière de voir le monde ne vaut pas forcement mieux que celle d'un autre, donc prendre la responsabilité de la transmettre à un enfant....
Elle ne pourra pas être pire non plus!!!brita a écrit :en effet, pour nuancer mes propos, si jamais mes hormones se réveillaient, j'adopterais (je réfléchissais même à ce point ce matin en repensant à ce topic.)
Pour l'éducation, c'est vrai, ce qui compte je crois, c'est le respetc et la curiosité, l'eveil vers les autres, vers les choses que l'enfant ne connait pas, qu'il découvrira le plus possible de lui-même, mais toujours aidé par quelqu'un... Et puis, il parait que quand on a un enfant, on voit le monde autrement!
Moi j'ai toujours voulu des enfants et le fait que j'ai découvert mon homosexualité ne changera rien, et je veux le porter.
Il est vrai que depuis peu j'ai pas mal réfléchi, car meme si un enfant dans un couple homoparental ne manquera pas d'amour, c'est quand meme quelque chose qui n'est pas banal, et pas forcément facil a expliqué et a assumé à l'école, et les enfants sont tellement méchants entre eux, que ca peut etre très dur a vivre pour un enfant, donc je pense quil faut en discuter dans le couple et esperer que les mentalités changent, mais bon je pense pas que dans 10 ans tout le monde acceptera encore l'homosexualité!!
Il est vrai que depuis peu j'ai pas mal réfléchi, car meme si un enfant dans un couple homoparental ne manquera pas d'amour, c'est quand meme quelque chose qui n'est pas banal, et pas forcément facil a expliqué et a assumé à l'école, et les enfants sont tellement méchants entre eux, que ca peut etre très dur a vivre pour un enfant, donc je pense quil faut en discuter dans le couple et esperer que les mentalités changent, mais bon je pense pas que dans 10 ans tout le monde acceptera encore l'homosexualité!!
-
Moi j'aimerais bien avoir des enfants, mais surtout pour l'aspect "transmission d'un savoir", transmission d'idées etc. Parce que je trouve ça fabuleux que des humains transmettent leur savoir et leur histoire à de futurs adultes.
Cela dit, il est absolument hors de question que je porte un enfant (je l'ai jamais ne serait-ce qu'envisagé) et de toute façon il y a peu de chance que j'en ai un jour. Mais ça aurait été fun (bon sauf pour l'aspect biberon et compagnie).
Cela dit, il est absolument hors de question que je porte un enfant (je l'ai jamais ne serait-ce qu'envisagé) et de toute façon il y a peu de chance que j'en ai un jour. Mais ça aurait été fun (bon sauf pour l'aspect biberon et compagnie).
Pour le moment, je ne pense pas être prête pour avoir un enfant et cela, pour de mulitples raisons:
- Je suis en plein tournant dans ma vie professionnelle et hors de question que j'anéantisse tous ces efforts.
- Je ne me sens pas avoir assez la fibre maternelle pour en avoir un à mon âge.
- Je ne veux pas avoir un enfant dans ce monde pollué et complètement fou. Dans quel état sera la Terre dans 50 ans? C'est la question que je me pose quand je regarde mes petits neveus et ça me fait très peur.
Maintenant, je pense aussi qu'avoir un enfant avec la personne que l'on aime et la plus belle chose au monde.
- Je suis en plein tournant dans ma vie professionnelle et hors de question que j'anéantisse tous ces efforts.
- Je ne me sens pas avoir assez la fibre maternelle pour en avoir un à mon âge.
- Je ne veux pas avoir un enfant dans ce monde pollué et complètement fou. Dans quel état sera la Terre dans 50 ans? C'est la question que je me pose quand je regarde mes petits neveus et ça me fait très peur.
Maintenant, je pense aussi qu'avoir un enfant avec la personne que l'on aime et la plus belle chose au monde.
bah moi c'est assez spécial.. en fait, j'ai toujours imaginé que j'en éleverais ou tout du moins que j'en aurais dans ma vie, mais je n'ai jamais réussi à me faire à l'idée d'en concevoir un moi même...
MAis bon ma douce en veut.. et elle veut les porter alors je crois qu'on trouvera un terrain d'entente... Bien entendu je ne serais pas une seconde maman mais la copine de maman.. en espérant que juridiquement on arrive à combler le vide qui existe pour ceux qui seront dans ma situation...
MAis bon ma douce en veut.. et elle veut les porter alors je crois qu'on trouvera un terrain d'entente... Bien entendu je ne serais pas une seconde maman mais la copine de maman.. en espérant que juridiquement on arrive à combler le vide qui existe pour ceux qui seront dans ma situation...

pauvre petit lol, avec une mére comme ça il aurai pas souvent chouiner ^^ vu ton caractére tu le ferai souvent passer par la fenetredeadxkorps a écrit :Moi j'aimerais bien avoir des enfants, mais surtout pour l'aspect "transmission d'un savoir", transmission d'idées etc. Parce que je trouve ça fabuleux que des humains transmettent leur savoir et leur histoire à de futurs adultes.

Dernière modification par ExMembre07 le lun. sept. 17, 2007 1:50 pm, modifié 1 fois.