Question surfaite :)

Débats Gay et Lesbien

VOTRE homosexualité :

innée
68
36%
acquise
27
14%
un melange
66
35%
aucun des trois
16
8%
je suis pas homo mais je veut voir les resultats
13
7%

Nombre total de votes : 190

Ed

Message par Ed »

Bon sa vha kan maime. Lai fote de phrapes sa ariv a tou le mondhe.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Pour moi tout est de l'acquis. Je pnse que l'humain est juste "sexuel" au départ, ce qui explique que selon le temps et selon les sociétés, la norme a pu être hétérosexuelle (souvent) ou homoexuelle ou "bisexuelle".

Maintenant, dire que quelque chose est acquis, ça ne veut pas dire que c'est réversible. La langue est acquise, et pourtant c'est un fondamental de notre existence. Tout comme les goûts culinaires qui sont acquis et ne sont pas moins liés à la culture, et pourtant, une fois qu'on a été élevé à une certaine nourriture hein...

Je pense que tous nos goûts, toutes nos affinités sont un résultat de notre éducation, de notre enfance et de ce que l'on vit tout a long de notre vie (dsl pour la répétition). Ce qui est inné ce sont les pulsions et les capacités (la faim, l'envie sexuelle et le langage), ce qui est acquis c'est la modalité (les goûts culinaires, l'orientation sexuelle et plus largement les goûts, la langue).
RudeBoy

Message par RudeBoy »

OFF-Topic :
[quote="Ed"]Bon sa vha kan maime. Lai fote de phrapes sa ariv a tou le mondhe.[/quote]
:?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:
en l'occurance c'est pas de l'orthographe que vient l'incompréhention (je serait par ailleurs mal palcé pour t'attaquer la dessus :o )
enfin bref... on a vraiment du mal :roll:
Ed

Message par Ed »

Moi parler français et moi comprendre ce que dit moi. :D
Floflo

Message par Floflo »

Pour moi, c'est inné, tout simplement car je pense que c'est biologique (j'ai pas dit génétique, attention...) vu que c'est dans notre nature même.
(Si je devais avancer une hypothèse, je dirais que tout se joue au niveau du cerveau dans notre système limbique, système jouant un rôle très important dans le comportement et en particulier, dans diverses émotions comme l'agressivité, la peur, la mémoire et le plaisir!Cette partie du cerveau serait réglée différemment chez les homos et les hétéros...Mais bon, ch'uis pas chercheur hein...^^)
yellowfaith

Message par yellowfaith »

je pense que comme quasiment tout c'est un mélange d'inné et d'acquis.
On doit avoir des prédisposition a étre homo et l'environement active ces prédispositions.

Par exemple on peut remarquer chez un enfant de 3 ans des facilités pour le dessin, si dans son environement personne ne l'amméne a dessiner, plus tard il ne sera pas particuliérement doué en dessin.
Au contraire un enfant qui est a la base pas particuliérement bon en dessin peut avoir un environement favorable et devenir trés bon.

Aprés c'est juste que je sais pas c'est quoi les facteur environementaux qui t'entraine a devenir gay !!
ça se trouve que un des facteurs environementaux c'est "voir une vielle donner a manger a son chat, un 23 octobre, sous la pluie" qui sais ???
GrayWolf

Message par GrayWolf »

J'en sais rien en fait...
De toute manière, quelle que soit la manière dont je suis "devenu" gay, je le suis aujourd'hui, alors pourquoi me masturber la cervelle à essayer de savoir si c'est inné ou acquis chez moi? :roll:
sandoval

Message par sandoval »

GrayWolf a écrit :J'en sais rien en fait...
De toute manière, quelle que soit la manière dont je suis "devenu" gay, je le suis aujourd'hui, alors pourquoi me masturber la cervelle à essayer de savoir si c'est inné ou acquis chez moi? :roll:
+1

On me taxe souvent de compliquation de l'esprit. Je suis homo un point c'est tout.Chercher les causes de l'inné ou de l'acquis ne va pas m'aider dans mon quotidien.

Ce que je trouve assez amusant c'est cette volonté de toujours vouloir tout analyser. On me dira que ces réflexions permettent de trouver des arguments contre les homophobes,ok, mais si on peut agir sur le présent et sur le futur,c'est mieux.
Répondre