Différences d'âge

Débats Gay et Lesbien
kirby

Message par kirby »

Paulette a écrit :Pour moi, il y a une question cruciale :
- les deux personnes sont-elles majeures ?
J'ai 19 ans et il a 38 :wink:

Oui, vous me dites pareil que tout le monde me dit... bin là je sais pas trop, je sais que vous avez raison mais bon, une partie de moi aimerait bien le revoir... enfin merci pour vos messages :wink:
0rpheus

Message par 0rpheus »

Moi, ce garçon de 40 ans, je l'ai rencontré par hasard à un dinner chez un ami, pas par internet, d'ailleurs, son but n'était pas de sauter sur de la jeune et tendre viande fraiche... :roll:

ça sort du sujet mais...kirby, moi j'avais discuté avec un gars sur le net, c'était dans mes débuts(en tant que jeune homo refoulé, 16ans), je lui vomissais tous mes problème lol il était soit disant un prof à paris etc...on s'est échangé nos adresses après 3 mois de mails...

il me dit qu'il faut que je vienne à paris et que je le rencontre,que j'essaye et de voir comment m'accepter mieux.. :D

J'ai rien vu de mal là dedans lol(trop inocent à cette époque, en froid avec mes parents et pas grand chose à perdre...), j'ai finalement fait un coming out à mon prof particulier de math..je lui ai montré la lettre, et je me suis fait engeulé :?

Il m'a dit que si j'y allait il ne me donnait pas plus de 3 mois avant que je ne me suicide.. :roll:

J'ai renvoyé un mail au gars en disant qu'il pouvait comprendre que je ne pouvais pas venir, surtout, sans en parler à mes parents bien sur!

Du jour au lendemain, il a disparu dans la nature lol :lol:

En tout cas, d'après ma petite expérience, un homo qui te dit "viens boire un verre chez moi" on sait à quoi s'attendre...j'avoue qu'une fois (dans mes débuts encore lol) j'avais un contacte msn que j'ai rencontré, il m'a dit qu'il avait de la bierre chez lui etc...j'y suis allé :roll: et résultat, ça a finit en "plan cul", genre, je prend mon pied et l'autre je m'en fout... :? je ne voulais pas en fait, mais quand tu commence à être pellloté et caressé lol comment refuser? hum...
1h plus tard, il m'a dit: je te racompagne au metro :shock:

sale p...
Grisou

Message par Grisou »

un homo qui te dit "viens boire un verre chez moi" on sait à quoi s'attendre...
Pas forcément qu'un homo^^
M-A

Message par M-A »

pour Kirby:

MEFIANCE!!!!!

Je plussoie les avis précédents.
Rien à voir avec la différence d âge, puisque vous êtes tous les deux majeurs et vaccinés.
Sauf que globalement 10 ans de différence entre 20 ans (un jeune adulte) et 30 ans (adulte), c est pas la même chose qu entre 30 et 40.....
DONC il devrait ENCORE PLUS te respecter et te ménager: un premier rdv dans un bar mais surtout pas à la maison.

Finalement, il m'a proposé d'aller dans la chambre... j'ai refusé, mais il a insisté, donc j'ai cédé...
Comment ça, "donc"????
T as cédé parce que t avais envie ou parce qu il a insisté???
T imagines l escalade après??

Ok, c est flatteur d être désiré, mais là, franchement, à ta place j aurais pas confiance......

Fais attention à toi!!
0rpheus

Message par 0rpheus »

Grisou a écrit :
un homo qui te dit "viens boire un verre chez moi" on sait à quoi s'attendre...
Pas forcément qu'un homo^^

Bah,c'est vrai aussi pour les hétéros, quand un mec dis à une fille on va chez moi, on comprend tout de suite...d'ailleurs, je comprend pourquoi les filles que j'invitais ne voulaient pas tout de suite lol, d'ailleurs les mecs aussi, il étaient méfiant lol mrd... deux solution, soit les filles en question étaient de bonne famille, ou alors je plaisais pas... :?

Dans l'imeuble ou j'ai un studio, j'ai rencontré un gars, nouveau comme moi, je lui ai proposé de boire un café chez moi, il m'a dit:"pour quoi faire?", ça m'a refroidit. :shock: "pour ne pas discuter dans le couloir!"

Il n'y a que un garçon qui vient chez moi, sans attouchements, il a dit d'ailleurs que ça l'énerve quand il invite un gars chez lui et qu'on lui saute dessus 8)

Mais bon, si une lesbienne me dit "on va chez moi" je sais pas si je risque quelque chose... :roll:
Sevenstars

Message par Sevenstars »

lestump a écrit :Moi je dirais que le problème n'est pas tant dans la différence d'âge mais plutôt dans le "vécu" chacun dans une realtion apporte son passé, ses expériences, et ses aspirations. Alors si vous avez a peu prrès le même parcours, je ne vois ce qui pourrais t'empêcher de continuer. Si tu te sens prêt a assumer celà pas de problème, sinon a un moment il existera toujours cet instant ou toi tu voudras vivre, explorer des choses que ton partenaire connait déja, et là t'aura un problème parce qu'a ce moment vous verrez les choses de façon différente et une fois qu'on ne regarde plus dans la même direction, la relation se termine.... Faut que j'arrête "freud" moi !!!!
Si je devais t'écouter, je devrais me dire que ma relation avec mon homme n'a pas d'avenir...
J'ai 16 ans et l'on pourrait dire que "je n'ai pas de vécu" alors que lui à 28 ans, est tellement riche dans tellement de domaines, de vécus, toussa...
Et il est NORMAL que je veux vivre des trucs que je n'ai pas vécu contrairement à lui... ='(
Un vrai problème avec la différence d'âge dans un couple, c'est quand l'un des deux est mineur ! ^^'
Xochipilli

Message par Xochipilli »

0rpheus a écrit :Mais bon, si une lesbienne me dit "on va chez moi" je sais pas si je risque quelque chose... :roll:
Fai gaffe, c'est peut-être une hétérotte refoulée :lol:

Pour Kirby:
ARRETE TOUT DE SUITE :!: :!: :!:
C'était évidemment planifié depuis le début de sa part et quand on n'a pas beaucoup d'expérience (peu importe l'âge - pour les hétéros, cela se passe à la fin de l'adolescence mais pour les homos, hélas, c'est souvent plus tard), on se laisse influencer et on cède facilement surtout face à quelqu'un de beaucoup plus âgé. D'une part on ne pense pas forcément à mal, d'autre part c'est flatteur que quelqu'un d'expérimenté s'intéresse enfin à nous! Une fois que l'on a céder à la première étape, c'est dur de ne pas céder aux autres... l'autre le sait très bien et c'est pour ça qu'il insiste. Et quand on en est aux pelottages, les hormones s'en mêle et on se met à penser avec son sexe plutôt qu'avec sa tête. Mais tout ça, c'est de l'abus de position dominante et c'est très dangereux :!:
kirby

Message par kirby »

Je ne sais plus qui m'a demandé pourquoi j'avais cédé, mais j'ai cédé car j'avais confiance quand il me disait qu'on irait pas plus loin, c'est ptète naïf, mais je l'ai cru, et il a respecté ce qu'il m'avait dit...
Néanmoins, j'ai lu très attentivement ce que vous m'avez dis, et ça rejoint exactement ce que me disent mes amis et mes soeurs... Donc à force, moi aussi je me dis que c'est pas une très bonne idée de continuer à le voir... Il ne me manque même pas, et rien que la différence d'âge me choque maintenant, contrairement à ce que je pensais au départ... Et puis comme vous dites, il avait surment du planifié tout ça... Chuis trop déçu, jme demande comment j'ai pu être naïf comme ça...

Je comptais le revoir une fois, pour voir comment ça se passe, mais on me dit que c'est une mauvaise idée...

En tout cas merci pour tous vos conseils :wink:
vangelis

Message par vangelis »

kirby a écrit :Je ne sais plus qui m'a demandé pourquoi j'avais cédé, mais j'ai cédé car j'avais confiance quand il me disait qu'on irait pas plus loin, c'est ptète naïf, mais je l'ai cru, et il a respecté ce qu'il m'avait dit...

...Chuis trop déçu, jme demande comment j'ai pu être naïf comme ça...

Je comptais le revoir une fois, pour voir comment ça se passe, mais on me dit que c'est une mauvaise idée...

En tout cas merci pour tous vos conseils :wink:
En fait, ce n'est pas tant ta "naïveté" qu'il faut blamer...
Simplement tu as "voulu croire" que ce serait différent, pet-être même l'as-tu souhaité.
C'est bien pour cela qu'en dehors d'un réel coup de foudre réciproque, d'une véritable attirance l'un vers l'autre, il est préférable de prendre un certain temps pour apprendre à se connaître avant d'envisager une relation.

Maintenant, il est vrai que ce n'était pas une bonne idée que d'aller chez cette personne dès la première fois. C'était même un risque. Il vaut mieux privilégier de se voir dans un lieux public (un café, un parc...)

Et c'est valable dans tous les cas.

Lorsque ce cap est passé et si cela "colle" alors, ce qui était à l'origine de ce topic "La différence d'âge", cela devient secondaire. C'est un autre sujet.

La différence d'âge intervient surtout dans l'avis des autres. Du point de vue des intéressés, ce qu'il convient de prendre en compte c'est ce qu'ils recherchent à travers ce genre de relation.

Moi, je pense que c'est un peu ambigü lorsque la différence est importante (plus de 15-20 ans d'écart). C'est plus un rapport père-fils/mère-fille qui s'installe avec cependant un désir de l'autre. Cela peut-être du à un manque à combler, un besoin de sécurité.

Mais, bon, même si c'est ambigü, si les deux personnes y trouvent leur équilibre et se sentent bien ainsi, c'est probablement ce qui importe le plus.
kirby

Message par kirby »

Ce que tu dis sur l'ambiguïté de la relation, c'est exactement ça. Je crois qu'à la base je recherchais le côté protecteur au vu de son âge, mais finalement, quand je l'ai vu, je me suis rendu compte que le côté "papa" qu'il y avait dans ses propos me mettait plus mal à l'aise qu'autre chose...
J'ai repensé plusieurs fois à cette rencontre, j'ai écouté les conseils de mes proches et j'ai décidé de ne plus le revoir... C'était une mauvaise idée, et je n'ai pas aimé la façon dont la rencontre s'est passée.

Merci encore :wink:
Répondre