Ce que j'aime bien c'est que la question n'est pas du tout orientée...brita a écrit :pourquoi quand un homme d'état propose une politique de rupture, c'est accepté sans qu'il en soit traité d'extrémiste, alors que quand de petits partis de gauche propose des politiques de ruptures, elles aussi, mais sans avoir été au pouvoir, c'est considéré comme un extrémisme?
Je crois que beaucoup de monde considère Sarkozy (nommons-le) comme un extrémiste et n'acceptent pas sa politique.
Quand aux idées des petits partis de gauche, no comment (bon dieu je vais me retrouver à voter à droite si je continue, moi...
Je te retourne la question, sur un mode provocateur, attention (je préviens, le second degré c'est pas le fort du forum) : pourquoi qualifier d'extrémistes les idées défendues par le FN, qui est un "petit" parti de droite n'ayant jamais accédé au pouvoir ?
Ca paraît absurde, la réponse est évidente pour toi : parce que ce qu'il propose est immoral et dangereux. Mets-toi deux secondes à la place d'un gars de droite. Il pense exactement la même chose de tes "petits partis de gauche". Tout dépend des valeurs morales qui sont les tiennes.