Mon dieu mais que font les juristes
Tout d'abord le pacs n'est absolument pas une reconnaissance quelconque d'un couple (homo hétéro ou autre). Ensuite c'est un contrat.
Enfin la conclusion d'un mariage entre deux personnes entraine la dissolution de plein droit des pacs que ces deux personnes auraient pu contracter (sans que leur avis ou celui de la personne avec laquelle ils sont pacsés ne soit pris en compte). Toute personne mariée ne peut conclure de pacs
Pour ceux que le sujet interesse un peu plus il existe un tres (enfin là j'abuse un peu) interessant cours de droit de la famille a la sorbonne pour les premieres années. L'année universitaire n'ayant pas encore commencé il est encore temps de vous inscrire
Juste un petit mot pour l'institution du mariage. Dans notre bonne tradition républicaine ET laique rien n'est dit sur les enfants. Le couple se suffit a lui meme au moment de passer devant le maire. On ne promet pas d'avoir des enfants (auquel cas un couple stérile ne pourrait pas se marier). Enfin pour conclure sur ce vaste débat je ne voit pas ce qui empeche deux mecs (ou deux femmes n'oublions pas nos amies les lesbiennes) de se marier. Ca n'entrainera ni la fin du monde ni une multiplication des homos (ce qui ne serait pas pour autant un mal

). Ca pourait meme redonner un coup de fouet au mariage qui prenrait ainsi une image bien plus tendance