Le PACS

Débats Gay et Lesbien
shuin

Message par shuin »

Gal-El a écrit :
shuin a écrit :J'ai une tite question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours...
Si on est pacser, on a le droit de se marier? et vice versa?

Allan, polygame dans l'âme :lol:
Si t'es en France là, non, les mariages homo sont interdis... :roll:

ah j'adore quand j'ai l'impression d'aider
:shock: ah bon, le mariage gay n'est pas permis? :lol:

Nan en fait je pensais plutot a ces solutions ci:

Un homme qui se pacse avec un autre homme et se marie avec une femme
Un homme qui se pacse avec une femme et se marie avec un autre femme
Une femme qui se pacse avec une autre femme et se marie avec un homme

OK :?:
glamourous glue

Message par glamourous glue »

Mon dieu mais que font les juristes :?: :?: :?: :?:
Tout d'abord le pacs n'est absolument pas une reconnaissance quelconque d'un couple (homo hétéro ou autre). Ensuite c'est un contrat.
Enfin la conclusion d'un mariage entre deux personnes entraine la dissolution de plein droit des pacs que ces deux personnes auraient pu contracter (sans que leur avis ou celui de la personne avec laquelle ils sont pacsés ne soit pris en compte). Toute personne mariée ne peut conclure de pacs
Pour ceux que le sujet interesse un peu plus il existe un tres (enfin là j'abuse un peu) interessant cours de droit de la famille a la sorbonne pour les premieres années. L'année universitaire n'ayant pas encore commencé il est encore temps de vous inscrire :D

Juste un petit mot pour l'institution du mariage. Dans notre bonne tradition républicaine ET laique rien n'est dit sur les enfants. Le couple se suffit a lui meme au moment de passer devant le maire. On ne promet pas d'avoir des enfants (auquel cas un couple stérile ne pourrait pas se marier). Enfin pour conclure sur ce vaste débat je ne voit pas ce qui empeche deux mecs (ou deux femmes n'oublions pas nos amies les lesbiennes) de se marier. Ca n'entrainera ni la fin du monde ni une multiplication des homos (ce qui ne serait pas pour autant un mal :lol: ). Ca pourait meme redonner un coup de fouet au mariage qui prenrait ainsi une image bien plus tendance :D
shuin

Message par shuin »

A cet heure ci, ils ne sont peut être pas réveillé les juristes.
Bon donc je sais quel cours va m'attendre moi l'année prochaine :?

En tout cas, merci pour ces présisions!
(la polygamie est drolement mal mené de nos jours n'empeche :lol: )
jedi69

Message par jedi69 »

glamourous glue a écrit :Enfin pour conclure sur ce vaste débat je ne voit pas ce qui empeche deux mecs (ou deux femmes n'oublions pas nos amies les lesbiennes) de se marier.
On appelle ça le code civil, ou plutot une interprétation code civil qui n'autoriserait que le mariage entr eun homme et une femme et qui a d'ailleur entrainé l'annulation du mariage de Bègle, je crois que ce jugement a été confirmé en appel et qu'ils oivent passer en cassation et ensuite par la cour européenne, ... Mais de toute façon ca ne menera sûrement à rien tant que le code civil de sera pas modifié...
maria

Message par maria »

C'est clair qu'il y a plus romantique qu'un pacs... ca se passe dans un petit bureau du tribunal et c'est fait en trois minutes... donc y'a pas le cote ceremonial du mariage meme civil a la mairie... enfin les choses devraient bouger tot ou tard aussi pour ca, quand il y aura plus de pacs que de mariages peut etre!
glamourous glue

Message par glamourous glue »

shuin a écrit : Bon donc je sais quel cours va m'attendre moi l'année prochaine :?
Mon pauvre. :lol: :lol: :lol: :lol: . Moi j'entame la maitrise et je dois dire que l'intitulé des cours de l'année prochaine me fait aussi verdir. (droit cambiaire, des entreprises en difficultées....) Laissez moi sortir, laisser moi sortir :D :wink:
Répondre