automutilation

Débats Gay et Lesbien
popy

Message par popy »

Ma grande sœur bizarre (oui j ai une grande soeur qui fais des trucs trop bizarre), ben avant, elle se piquait les bras pour faire couler le sang.
Elle disait que ca la purifiait.
Je lui ai répondue: on est plus au moyen age.
Elle ma dis en ricanant: laisse moi, j ai lu ça dans un bouquin de la médecine chinoise.
Moi: oui du moyen age !

bref, elle l a fais 2 ans, et a arrêtez. heureusement.

J ai jamais su pourquoi elle "s auto mutilait ", ça laissait de vieux points rouges et du coup, jamais elle se mettait en tee shirt, même l été.

Je crois qu elle cherchait un moyen d allez mieux, mais je crois que ça a foiré

:?
puck

Message par puck »

Jamais auto-mutilé, mais après une grosse déception amoureuse au lycée, un jour en classe sur une idée proche j'ai regardé mon poignet en me léchant une canine. C'à fait très peur à mon voisin et ma voisine qui comme par hasard ne regardaient pas le prof à ce moment-là et j'ai pas donné suite :)
Mica

Message par Mica »

Salut,
je me suis jamais automutilé (non-plus), mais je ne juge pas.
Je pense qu'il peut y avoir plein de raison à ça... tu as raison d'en parler.
Pour moi qui suis hyper sensible à tout ce qui touche au corps, c'est difficile de m'imaginer ça... les personnes qui s'automutilent sont normales, peut-être en souffrance (de quelque chose), je sais pas.
Je trouve juste que le corps humain est super beau (quelque soit le physique) et qu'il faut l'aimer (mais ça c'est mon point de vue...)
continue d'en parler (ici ou à des gens susceptibles de comprendre...) et ptêtre que tu arrêteras ou continueras?...
Toy Soldier

Message par Toy Soldier »

J'ai une amie qui fait ça ... Et c'est pas toujours facile ...
Je ne sais pas trop comment réagir ou ce que je devrais lui dire, ...
Personnellement je ne me suis jamais auto mutilé. Mais mon chat le fait bien pour moi. Quand il veut partir alors qu eje le tiens dans mes bras, il prend appuie sur mon bras, sort ses griffes et saute du coup de temps en temps j'ai un beau bobo proche des veines ... Mais sa n'a jamais était profond.

Oops je m'égare. désolé.
Aarianespac

Message par Aarianespac »

j'aimerais savoir ce que tu entends par mutilation

là je parle plutot d'automutilation c'est à dire de se blesser intentionnelment soi meme avec des coupures, des brulure et j'en passe.
le fait de se mordre jusqu'au sang c'est considéré comme de la mutilation ?

Si c'est intentionnele oui c'est de l'automutilation.
Sarablue

Message par Sarablue »

Je ne connais personne qui s'auto-mutile et moi-même je ne le fais pas...cependant, il m'est arrivé plus jeune lorsque j'avais une grosse crise de colère et de chagrin (mélangés) d'avoir besoin d'évacuer parce que ça montait littéralement en moi et qu'il fallait que ça sorte de manière physique, et donc généralement je cassais quelque chose, ou je criais...mais quand je ne pouvais pas le faire (pas chez moi, du monde, etc...) il m'est arrivé de me griffer les avant-bras (jusqu'au sang) voir de me taper la tête contre le mur.
Je ne faisais pas ça tous les 4 matins mais c'est arrivé et curieusement dans ces cas là malgré la violence des actes je n'avais pas mal sur le coup (par contre après vive la vie !! :D...quand la pression est retombée on se rappelle que finalement on a des nerfs :D).

Je ne sais pas si ma comparaison se tient, mais je pense que peut-être les gens qui sont en grande souffrance et qui s'auto-mutilent ont peut-être aussi besoin d'extérioriser cette frustration, cette douleur et que n'ayant pas de moyen de le faire, ils se retournent contre eux (peut-être aussi pour ne pas se retourner contre autrui...parfois lors de disputes très violentes avec ma mère j'ai préféré aller me faire mal à moi-même que de risquer de lever la main sur elle...).
Bref,tout ça pour dire que je ne juge nullement les gens qui s'auto-mutilent par douleur psy (pas les scarifications volontaires pour faire "joli" ;))
0rpheus

Message par 0rpheus »

Je me suis souvent automutilé, les bras, mais c'était léger bien que je garde des cicatrices...sinon, mutilations plus importante, je me suis déjà ouvert les poignets...

C'est réellement dans une lancée d'autodestruction, on se sent pas bien..on a envie de se faire du mal, de se couper, se blesser pour marquer physiquement et visuelement ne "douleur", ça apaise rapidement les tensions, bien que après une première fois, on est tenté de recommencer, à nouveau..un peu comme une drogue ,une compensation...

pour certains c'est une manière de resentir des "émotions" lorsque l'on sent que notre corps a perdu toute vie, et que l'on est dans un état de "mort vivant", ressentir quelque chose a quelque chose d'apaisant...

Pendant un temps, j'allais au examens avec des blessures aux bras, ça ne me dérangeait pas..au contraire, que les autres voient combien je "souffre " en silence...aujourd'hui je reste quand même très discret...
Je recommence parfois dans mes hélans, ces pulsions qui me "poussent" à vouloir me détruire,à me briser...mais aujourd'hui ce n'est plus que très rare..étant plutôt une envie sans actes... :roll:
Aarianespac

Message par Aarianespac »

mais aujourd'hui ce n'est plus que très rare..étant plutôt une envie sans actes...
je suis réelement contente pour toi! continue
gene

Message par gene »

ça m'est arrivé sur le coup de la colère; ils ont appelé àa TS mais je ne pense pas ; je voulais juste que "ça sorte de moi" en fait le trop plein quoi. J'ai adopté la course à pied et la musique ... avec 3 ans d'analyse Jungienne. On peut pas juger; c'est comme ceux qui disent qu'attenter à sa vie est un acte de courage ou ...mas aime toi, personne ne le peut mieux que toi-même...
Clochette

Message par Clochette »

Tu poses beaucoup de questions qui, à mon avis, non pas réellement de sens quant à ce sujet...
Est-ce normal, est-ce courageux, est-ce un acte de folie...

Au fond, quand tu passe à l'acte, tu ne te poses aucune de ces questions.

Pour moi, c'était simplement un exutoire, une façon de faire sortir la douleur psychique que je ressentais, une façon aussi de me punir car à l'époque j'avais un sérieux problème contre moi-même :mrgreen:

Puis on commence une fois, et du coup, ça devient dangereux parce que c'est comme une drogue (je ne sais plus qui a dit ça déjà dans le sujet, je confirme donc !), "si j'ai pas ma dose de douleur, ça va pas"

C'est clair, sur le coup, ça me calmait, mais après, y'a la honte et la culpabilité, et tu te sens encore plus mal, et du coup tu recommence ! Cercle vicieux à n'en plus finir...

Pour moi ce n'était pas un apel à l'aide, très peu de monde ont su, et ce n'était que par accident, en voyant mes cicatrices...

En tout cas, je ne sais pas si ça fait longtemps que tu as commencé, mais si c'est récent, essaie de t'en passer, c'est plus simple parce que je peux te dire que c'est très dur d'arrêter. Je me suis couper "par intermittence" pendant trois. Par intermittence, c'est à dire que il y avait des périodes où j'arrivais à ne plus le faire... Un mois, deux et même six...

Et puis, au moindre truc qui cloche, ça te reprend...

Aujourd'hui, je sais que j'en ai fini avec ça, mais je sais aussi que si un jour je retombe dans les profondeurs de la dépression, ça peut surement revenir. Alors fais attention, essaie de résister, d'espacer tes moments de douleurs, le soulagement que tu peux ressentir sur le coup n'en vaut vraiment pas la peine !
Répondre