Hétérosexualité, homosexualité = étiquettes ?

Débats Gay et Lesbien
zphyr

Message par zphyr »

Oui mais l'attirance pour une personne, (le sujet me semble-t-il) varie aussi avec ses caractéristiques. Est-on moins homosexuel si on est attiré par des garçons efféminés ?
C'est juste pour foutre la merde dans les étiquettes, hein, passequ'honnêtement, on s'en fout !
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

bin je pense que étant donné que nous sommes des êtres dynamiques évoluant et se transformant selon nos expériences, on ne peut résonnablement se déclarer dans un état statique.
Donc on peut etre juste homo au moment où on le dit, être hétéro ensuite un temps, et compagnie. chaque instant notre orientation est à redéfinir.

On peut sincérement etre gay le 24février, etre hétéro le 25 et de nouveau gay le 26, ou bi tout le temps.
comme il peut s'avérer que notre orientation reste strictement lameme toutau long de notre vie.

mais cela, on peut pas le savoir à l'avance.
Kefka

Message par Kefka »

.
Dernière modification par Kefka le mar. sept. 06, 2016 1:53 pm, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

phoenix 85 dit :
A mon avis, il n'y a que d'un point biologique, de description des comportements sexuels, que la classification peut avoir de la pertinence.
A mon avis elle n'est pas plus pertinente ! Une identité sexuelle biologique ????
On voit pointer le gêne de l'homosexualité à la porte, là ! Et bientôt la pathologie !
Prudence....
Kefka

Message par Kefka »

.
zphyr

Message par zphyr »

Oui, oui, tu es clair et ça me rassure... Je t'ai cherché des poux parce que le discours "les scientifiques l'ont prouvé" ça nous pourrit la société, mais je pensais bien que tu n'étais pas homme à nous enfermer dans des petites cases
Kefka

Message par Kefka »

.
gene

Message par gene »

"Certes cela peut paraitre facile comme réponse mais je crois réellement que rien n'est figé !"

En tout cas, ça me plait!:D

Et comment se définir quand on est femme (ce mot me parait si étrange quand je l'applique à ma personne), qu'on s'en fiche, qu'on est attirée généralement par soit des "femmes" plutot masculines, ou des hommes trés effeminés, pour être plus clair(e), aimant se travestir, se maquiller?
Quand on aimerait posséder sur soi un torse d'homme dur, sec qu'on jallouse son petit copain sur cette beauté fascinante? Qu'on ne suporte pas d'être perçue comme, une femme, que si on se projette, on ne peut s'imaginer qu'en homme? je suis quoi? Franchement,vive les escargots!!!
maria

Message par maria »

Malgre le fait que j'ai vecu pendant trois ans avec un mec a une epoque ou je n'assumais pas ma sexualite, je ne me reverrai pas dans les bras d'un gars... donc oui je peux apprecier les garcons en tant qu'amis mais pas plus... Donc apres je crois qu'il y a des personnes fondamentalement bi qui peuvent aller vers un sexe ou un autre sans differences, d'autres heteros et d'autres homos... en meme temps il faut de tout pour faire un monde hein ;-)
Chrysé

Message par Chrysé »

Sincèrement je pense que c'est bien plus nuancé encore que ça... la nature humaine n'ai pas clonable..., je suis d'ailleurs persuadée que si les tabous sectaires et sexistes (au sens de différencier outrancièrement les sexes (et sexualités) en les cloisonnant de manière stricts voire en excluant un sexe (ou une sexualité, voire une pratique...) au profit d'un autre...) tombaient du jour au lendemain on serait fort surpris de la réorganisation des couples ou groupes amoureux voire sexuels... :roll:

Beaucoup de gens ne se pose pas la question "sexuelle" à la base, ils vont là ou leur coeur, leur sentiments, leur essence profonde les portent, et, chemin faisant, viennent à explorer avec ou sans apriori mais pas forcément de but en blanc de nouveaux usages sexuels soit qu'ils ignoraient complètement soit qu'ils n'avaient jamais testé... en clair ils n'ont rien défini en amont, aucune "identité sexuelle" ils avancent dans la vie point barre... parfois malgré un amour certain, il leur faudra du temps pour qu'ils se réorientent, voire jamais ne pourront s'y résoudre alors que d'autres testeront tout les possibles...

Je serais tentée de dire que le "rôle sexuel" que l'on va adopter selon le partenaire du moment est "sujet à plusieurs interprétations" donc de ce fait devient "ambigüe" et c'est cette "ambiguité" là qui dérange l'entendement d'énormement de gens qui depuis leur plus jeune age sont formatés sur un mode binaire, haut/bas, droite/gauche, blanc/noir, fille/garçon, homo/hétéro, et ce comme énormement de choses dans nos vies... "ce qui est ...ne peut être ...!" Ben si ça arrive ! :D

Personnellement ça ne me dérange pas qu'un homme soit avec un homme (et inversement proportionnel pour une femme) durant ses jeunes années, puisse vivre avec un femme durant 15, 20 ans le temps d'avoir des enfants et reprenne un vie plus "homo" sur ses vieux jours platonique ou hyper active, du moment qu'il est bien clair avec lui même, et ceux qui feront partie du parcours... son ambiguité ne touchant alors que ses rôles sexuels mais pas son comportement de fond avec ceux et celles qu'il aura aimé et avec lesquels il aura été sincère et droit... (respect, sentiments...) et surtout il aura communiqué sans la moindre ambiguité cette fois... :wink:
Dernière modification par Chrysé le mer. févr. 27, 2008 6:26 pm, modifié 1 fois.
Répondre