J'ai jamais tenu la main de quelque gars que ce soit (sauf mon père et mon 'tit frère) et j'crois pas que j'oserais le faire en région (à la limite le faire loin de St-Fé'-St-Prime-Rob', puisqu'y a plein de gens qui me connaissent par là).
L'été dernier, à Montréal, j'ai vu deux lesbiennes qui se tenaient par la main (elles étaient aussi collées l'une contre l'autre, en fait) et, même si ce n'était pas près /dans le Village, je n'ai remarqué aucune mauvaise réaction: la pire que j'ai entendue était «Ah ben, deux filles ensemble!» murmuré par un vieil hétéro à sa femme. (Aaaah, Montréal )
Ca m est déjà arrivée de me faire observer par des petits vieux aussi.
Ils sont pas vraiment discret... ils te regardent sans arrêt et se retourne sans cesse....
c est mieux que des :
-" he ma belle, tu sais que tu m excite"
ou-
"- ahhhh bande de sale perverses, beuuukk, me touchez pas"
ou (plus trash)
-" je vais vous saignez !!"
Moi, ma réponse va en étonner certains, mais même si j'étais hétéro, je tiendrais pas ma copine par la main en public. Je suis assez coincé là-dessus, et je trouve que les démonstrations d'affection, ça doit rester du domaine du privé. Bon, après, de voir des gens se tenir la main en public, ça ne me gêne pas outre mesure, mais ceux qui s'embrassent, en revanche...
ben, oui, mais quand on est heureux on y pense peut-être pas autant que ça! c'est naturel et sans réflexion je pense... je pense même qu'en fait la reflexion vient se faire en sens inverse : j'ai naturellement envie de faire un petit geste affectueux, MAIS comme je suis dans la rue que je suis gay qu'on peut me voir, je ne le fait PAS.
ce qui nous place sans arrête dans une situation de défiance vis à vis de l'extérieur que je trouve dommageable.
ben moi ça depend vraiment du quartier ou on est sinon on se tient par le bras ça passe super bien opur 2 filles. Sinon quand on se tient par la main c'est surtout des regard surpris ou insistant du style la personne nous voit puis voit les mains l'une dans l'autre puis verifie bien que c'est 2 filles puis reverifi qu'on se tient la main... Enfin pas méchant en général (faut dire qu'on évite dans les lieux ou ça peut l'être)
sinon je crois que moi aussi j'ai des regards un peu insistant sur ça mais c'est plutot dans le sens tient on est pas seules c'est cool!!!
le jour où on pourra tenir la main de celui/celle qu'on aime sans rien risquer sera un grand jour @__@ pour ma part ça a été un des motifs pour lequel mon premier copain et moi on s'est séparé =/ lui voulait montrer notre relation au monde entier, m'embrasser en public, me donner la main, me caresser les cheveux en plein milieu du supermarché xD alors que moi j'étais plutôt du genre à garder ça pour le privé =/
mais uniquement par peur de "représailles"... faut dire que je vis dans un coin où on aime pas trop les "pédés" donc bon...
J'aimerais oser tenir la main de mon ami. Les seuls moments ou je la lui prends c'est chez nous. Dans la rue, c'est lorsqu'il y a de la foule et c'est un moyen de ne pas se perdre. Lui aurait tendance a être plus démonstratif.
Il nous est arrivé deux fois de nous tenir la main et nous avons été sifflés par des gays et oui, pour le coup ça m'a refroidi. Les autres personnes que nous avons croisé n'ont pas eu l'air d'être choquées, sans doute ont-elles cru que j'étais un touriste.
J'ai le sentiment, et ça n'engage que moi, que si nous nous tenions par la main, les gens prendraient cela pour de la provocation ?
Si au pire, on a peur d'être le sujet de moquerie dans la rue à acuse du "tenage de mains" avec son ami(e), une chose qui se fait beaucoup maintenant entre ami(e)s, c'est de se prendre le bras. Quand je sors en ville, une de mes amies me prend souvent le bras et nous ne sommes pas sujets à des remarques (du moins je ne le pense pas ^^)
fait aux halles samedi pour la premiere fois de ma petite vie... Et je me suis senti tellement fort. Ca vaut le coup... Meme les wesh osent pas dire grand chose a 18h... Certaines personnes regardent... Mais leurs airs outrés est legerement forcé... du genre "Je m'en fous en fait, mais je montre que ca me choque, pour que le reste du monde voit ca, et s'assure bien que je suis pas pédé"
Les petits sourire amicaux sont assez rares... Les reactions les plus negatives finalement, cetait plutot les mecs gels-fashion-couleursvives-sacamain... Je vais pas dire qu'ils faisaient homo, vu que ca ne se dit pas trop sur ce site, mais certains avaient tendance a regarder du genre "pfff... ridicule de se tenir la main..." (des yeux aux ciels, des soupirs)
Je le ferai ptet pas a 3 heures du matin a Pantin... Mais a 2, je pense que tant qu'une emeute n'est pas a craindre avec lapidation immediate... C faisable...
Dernière modification par LieN le dim. mai 25, 2008 5:06 pm, modifié 1 fois.