Vu ce que cette saloperie de virus cause, il est évident qu'il faut se protéger dans le cas de relations "sans lendemain" ou au début d'une relation (parfois plus facile à dire qu'à faire j'en suis conscient mais c'est vraiment trop con après...).
Maintenant pour se qui est du couple engagé dans une relation sérieuse et après avoir fait les tests, je pense qu'il s'agit d'un problème personnel, c'est votre histoire difficile pour un autre de conseiller la dessus, nous faisons tous face à cette question, hétéro comme homo, c'est une affaire de confiance.
Dans l'idéal, j'imagine que si un des deux venait à prendre un risque, la conscience voudrai qu'il/elle en avertisse son partenaire pour qu'il se protège à nouveau (au moins trois mois comme ça a déjà été dit) mais c'est du tout évident à aborder comme sujet...
Désolé si je ne suis d'aucune aide mais ça me semble être tellement lié au couple lui même qu'il me parait difficile de juger.
Tout est une question de confiance ! Je ne pense pas que ce soit une question
de temps mais vraiment une question de personne qu'on a en face. Peut on
lui faire confiance ou pas ? C'est assez délicat comme question ...
Comme vous l'avez deja dit, le partenaire peut mal prendre le fait que l'on
veuille systématiquement se protéger, mais s'il y a le moindre doute il vaut
mieux le faire.
Pour faire dans l'originalité, tout réside dans la confiance. Abandonner le préservatif en couple, selon, nécessite une discussion au sein du couple et l'engagement de la part des deux partenaire d'être fidèle ou du moins d'avoir suffisamment confiance en son partenaire pour être capable de l'informer en cas de "dérapage". S'il y a suffisamment de confiance dans le couple, suffisamment de dialogue pour être capable d'évoquer une éventuelle infidélité, il n'y a pas d'objection, c'est pourquoi, celon moi, cela demande du temps.
J'en profite pour faire une petite piqure de rappel. si jamais vous pensez avoir pris un risque (rapport sans capote, rupture de capote, etc) allez le plus vite possible (dans le 6h c'est l'idéal) aux urgences pour demander un traitement post-exposition. Le medecin évaluera, avec vous le risque pris et pourra décider de vous mettre sous traitement afin de limiter le risque de contamination. Surtout n'attendez pas, le traitement peut être efficace dans les 48h après la contamination, mais chaque heure passée le rend moins efficace, et passé le délai de 48h il ne le sera plus de façon notable.
bonjour pour repondre a ta question moi et wilderness avont le même problem sauf que nous avont eu un probleme encors plus grave il y a eu lien sperme et sang alors nous sommes aller dans un centre de depistage et il nous ont dit que si on était fidéle et tout il n'y avais aucun risque d'avoir le sida donc si ton partenaire est fidéle et tout ba tu n'a rien a craindre cela depend aussi si il était fidele aussi avant car il a pu etre infecter avant sauf si vous avez eu des teste negatif
Pour ajouter un témoignage, après les tests et le temps de latence, nous avons cessez d'en mettre en se jurant qu'en cas d'aventure extérieure, LA il fallait absolument se protéger.
Avec mon mec, on a passer les 3 mois et le test avant de le faire sans capote. Comme zphyr, on s'est juré que si il arrivais une aventure extérieur qu'on se protégerai (en espérant bien sur que ça n'arrive jamais!!)