j'ai tout changé, je me sentais mal, pas heureuse ...
j'étais mariée avec un enfant
me voilà, divorcée et lesbienne
non sérieux, je pense que j'ai toujours été homo, on l'est ou on l'est pas, enfin c'est mon avis.
mais j'ai osé tout changé. certains reste dans leur train-train, peur des bouleversements, peur de l'inconnu, peur de tout perdre, je les comprend.
Mais je savais que c'est pas tout ça que je voulais.
Je suis bien, sereine, heureuse.
je ne regrette rien!
Je voudrais féliciter toutes les personnes qui ont participé à ce topic et en racontant les changements effectués dans leur vie. La conclusion étant que pour la plupart d'entre nous ont eu que du bon bénéfice avec ce nouveau départ. Bravo à tous
La maturité, on ne l'a pas en limitant ses envies à ce qui est "acceptable", on l'obtient en vivant sa vie, en faisant tout un tas d'expériences et en arrivant à situer ses envies par rapport à ces expériences et en évoluant.
Qui me paraît particulièrement vraie, et apporte tellement lorsqu'on se construit ...
repondre a 5 heure du mat'... oh pis zut, y en a qui dejeunent a cette heure la. Hmm le seul changement radical chez moi, ça s'est passe le jour de noel 2006.
J'en sais trop rien, un eveil de conscience brutal. En gros disons que:
avant: j'etais timide, pusillanime, a fond dans les jeux videos, collant, paume, d'une bonte maladive, peureux... Un truc gentil, trop meme... Sympa mais pas le genre de gars avec qui on oserait trainer dans la rue. Un boulet quoi (enfin aujourd'hui ça l'est encore, la difference, c'est que maintenant, j'assume).
pendant: J'avais reflechis, dans mes pensees bidons "meuuh c'est noel, j'aime pas gnagna"... Et sans realiser pourquoi, j'ai compris que je ne voyais pas la vie telle qu'elle etait reelement, mais telle que j'avais envie de la voir. En gros, mes convictions se sont avere etre vrai, mais a l'origine de causes sur lesquelles j'etais completement a cote de la plaque.
maintenant: Je suis devenu asocial, cynique, misanthrope... enfin en surface. Et j'ai commence a etre tel que je suis encore aujourd'hui (un peu plus sagace quand meme).
C'est a dire que je passe pour une enflure quand quelque chose selon ma perception des choses porte atteinte a la moralite/dignite (pas de philo, merci), et que je me montre d'une bonte spontannee quand je suis face a des situations ou je peux aider quelqu'un en difficulte, ou quelqu'un de confiance.
En bref, j'ai moi meme l'impression de n'etre que quelqu'un qui vit selon ses principes, mais face a quelqu'un d'un peu etroit d'esprit, je devient mesquin.
En fait, je n'ai plus de tolerance pour les gens fermes d'esprit. (c'est le cote "pas top" mais bon, chacun ses tares)
Ce qui a change, c'est mon comportement vis a vis des autres.
En 2004, je décide de partir de ma corrèze (limousin) pour laisser derrière moi ma famille, mes ami(e)s ect... mais sans savoir vraiment où aller. Ainsi en fin d'année 2004, je prend des morceau de papiers et j'écris de grosse villes (lyon, marseille, bordeaux, toulouse et avignon). Je mélange le tout et je pioche "lyon".
A la fin de mon bac pro en mai 2005, je commence à regarder les appart sur lyon. Je passe mon bac que j'obtiens. un super pote me suis dans l'aventure. Ainsi grâce à ses parents, nous trouvons un apprt dans la journée après 5 visites.
En aout j'emménage avec lui et en simple ami et colloc. Mais je n'avais pas de taff. J'en trouve en 3 jours. Télépro chez thiriet (les glaces)
Tout ce passe bien les deux premiers mois, sauf, que mon colloc, part, il se sent mal sur lyon... il me laisse seul.
Courant Novembre, je m'apperçois que je suis trop gros (1m83 pour 100kg). Je fais un premier régime qui me fait perdre 10 kilo en mois.
Mi 2006, recherchant un revenu suplementaire, je trouve une entreprise de télépro (toujours) dans la vente de radiateurs. La responsable me nomme manager en juillet. Une opportunité que je saisi.
L'année ce passe....
Début 2007, je m'assume en tant gay, et oui, car avant je me disai hétero, hors je n'ai eu que 2 relations avec deux filles. et j'étais attirais de plus en plus par les hommes.
Suite à des problèmes perso, en fevrier, je ne mange plus qu'une fois par jours puis mars, avril, mais, juin, juillet... jusqu'en septembre 2007. Ceci me fait perdre plus de 15 kilo.
Aujourd'hui, cette perte de poids m'a permis de pouvoir séduir et de prendre confiance en moi. Ma vie sur lyon, m'a permis de m'épanouir en tant que gay (pas de famille sur lyon) et d'avoir un emploi aujourd'hui plutôt bien. Une réussite que je dois à moi même mais aussi aux personne s qui ont cru en moi.
J'ai totalement changé de cercle d'amis, les anciens étaient racistes homophobes et dès qu'ils pouvaient me trahir ils le faisaient (des vrais amis quoi XD), et en même temps mon beau père psychopathe et ma mère ont divorcé, et peu après je suis passé au lycée
C'était comme démarrer une nouvelle vie ^^
Maintenant j'ai des vrais amis sur qui je peux compter, un nouveau beau père normal et franchement sympa quand il râle pas pour la télécommande XD et je suis dans un établissement beaucoup plus sympa que le collège (question mentalité et tout)
Bref la vie est belle
moi je n'est pas encors changer de vie mais sa risque de m'arriver dans un an apres mon bac je vais faire un bts à lyon ou se trouve wilderness si kelk1 conais la personne de ma vie depuis 1 an et 3 mois je part car la distance m'insuporte et je pense que tout le monde doit necesairement partir de chez ces parent dans la vie, ce qu'il me fait le plus mal c'est de laisser mes parent et mes ami derière moi je pourais toujours les voir mais c'est me retrouver loin de eux qui m'embete
Je sais pas si quelqu'un comprend se que je veux dire enfin bref
J'envisage très sérieusement de partir au Canada, sans doute à Vancouvers où j'ai suis déjà passé quelques jours et dont je garde un excellent souvenir.
Un grand classique : divorce à 40 ans, remise en question, ouverture de ce qui était enfouis en moi, essai d'une relation homosexuelle, extase, rencontre avec mon compagnon.
Ma nouvelle vie : papa gay vivant en couple et ayant les enfants une semaine sur deux. Pas mal comme bouleversement !