On tombe amoureux d'une personne, pas d'un sexe

Débats Gay et Lesbien
zphyr

Message par zphyr »

Eh bien ! Sujet bouillonnant et controverse à gogo.
Si je fais une petite synthèse, la question de Chemin faisant reste un mystère ! Certains sont sûrs de ne pouvoir aimer qu'un seul sexe, d'autres de pouvoir aimer qui que ce soit du moment qu'il y a des sentiments concordants...
Donc, chacun vit l'amour différemment, selon sa sexualité et son vécu.

Voilà, j'ai bien clos le débat en renvoyant chacun de son côté :roll:

Mais non ! Ce n'est pas si simple : nous vivons en société humaine et nous avons besoin de savoir comment on s'y inscrit, quelles sont les valeurs que nous mettons en commun. Or, tomber amoureux est, dans notre société une sorte de passage obligé, quasi-initiatique. Il est bien normal de chercher à correspondre à la généralité ne serait-ce d'un groupe comme ce forum. Et là, catastrophe : on se retrouve marginal parmi les marginaux, d'où la violence ou la détresse de certains.

C'est très lourd : personnellement je doute encore de mon parcours : comment ai-je pu aimer une femme aussi longtemps, puisque maintenant je me sens, je me sais homo. Comment cela a t-il été possible quand mon homosexualité me paraît une évidence aussi grande que la nuit qui va tomber. Je ne sais pas. JE NE SAIS PAS. Ce doute est difficile, on le traîne avec soi, on l'emène partout, en vacances, au travail, dans une fête !
Je crois qu'il est au coeur de ce débat.
Tadhg

Message par Tadhg »

Le témoignage de Brita en est un bon exemple ;-)

J'ai été amoureux de filles, d'un garçon... bref, je ne sais pas trop ce que mon coeur me réserve mais on verra bien.
Répondre