cici a écrit :

jusqu'où va la fidélité quand vous êtes en couple...
Suffit-il de regarder quelqu'un? de penser faire des trucs avec quelqu'un d'autre? embrasser? coucher? toucher?
A quel moment commencez-vous à tromper la personne avec qui vous êtes? A quel moment considérez vous que votre moitié vous trompe ?
Tromper, pour moi celà dépend d'abord de l'accord plus ou moins explicite que le "couple" a pris au départ. Perso avec mon ex, on s'était mis d'accord pour être fidèles, à partir de là évidement que coucher c'est tromper, sucer aussi du reste n'en déplaise à Ardisson

. En revanche il a un tel besoin de se sentir séduisant qu'il peut avoir une attitude très provanquante et peut entrer dans un procéssus de séduction simplement pour se sentir encore séduisant. C'est quelque chose que j'accepte même si au début c'est quelque chose qui me fesais souffrir.
En revanche si le couple est d'accord dès le départ qu'ils ont le droit de voir ailleurs, juste pour le cul, alors coucher n'est pas tromper. En revanche entretenir ue relation suivie l'est.
Tromper pour moi c'est avant tout briser la confiance qui doit s'établir dans le couple. C'ets donc relatif au couple et à ce à quoi les partenaires se sont réciproquement engagés.

la fidélité c'est important ?
Concevez-vous d'être dans un couple libre? si oui, vous autorisez-vous de tromper votre ami/e avec un seul partenaire toujours le même ou avec plusieurs? qu'est ce que ça vous apporte?
La notion de couple libre ne me choque pas encore une fois si c'est bien clair au départ. Cependant à titre personnel en ce moment je ne pense pas que je pourrais m'épanouir dans un couple libre. J'aurais énormément de mal à supporter de le savoir dans les bras d'un autre et je ne me sent pas capable de coucher avec un autre.
Un exemple, mon ex venait de me plaquer depuis près d'un mois, un mec, plutot mignon du reste, m'a dragué plus qu'ouvertement, il ne cessais d'essayer de me caresser, mais si c'était assez plaisant je ne pouvais le laisser faire. Je le repoussais systématiquement. a force d'insister j'ai finit par la laisser m'embrasser et me caresser, mais on est pas allés plus loin, et pourtant je me sentais en faute quand même.

fidélité = possessivité ?
Si vous refusez que votre ami/e vous trompe, vous imposez-vous la même règle? ou ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre? votre besoin de fidélité entraine-t-elle une jalousie chronique et une absence de confiance dans votre partenaire ?
Je n'aime pas ce terme de fidélité, ça ne veux pas dire grand chose pour moi, je parle plutot de monogamie. Parce qu'être fidèle par exemple ca serait s'interdire de sortir avec quelqu'un qui te plait plus et avec qui tu te sent mieux que le mec avec qui tu es pour de simple notions de morale judéo-chrétienne. Alors qu'étant monogame, si tu rencontre un mec qui te plait plus tu casses avec celui avec qui tu es pour te mettre avec l'autre.
La fidélité n'est pas de la posséssivité mais la jalousie si. Je suis jaloux car je suis possessif, je ne peux accepter de partager mon mec avec un/une autre. Par contre je ne sais plus qui ici disais que c'était certainement dû à un manque de confiance en soit, et là je suis parfaitement d'accord.

finalement, c'est quoi la fidélité pour vous ?[/.quote]
Je pense l'avoir déjà explicité c'est le respect de la confiance qui doit exister dans un couple.

[j'en rajoute une] Quelles seraient les conséquences sur votre couple (potentiel ou actuel) d'une infidélité de votre partenaire ou de vous ?
Si mon mec me trompais, c a d rompais la confiance entre nous alors ca serait la rupture définitive. Aussi, effectivement s'il me l'avouait aussitot,je seraissûrement capable de lui pardonner une fois et de tenter de reprendre notre relation.