Le Destin
L'idée que ma vie est déjà toute tracée me déplais. C'est vrai que ce qu'on fait est la résultante d'actions antérieures. Mais je refuse de me dire que quoi que je fasse, ça ne servira à rien parce que on a déjà décidé pour moi.
Si j'étais prédestinée, je ne serais pas aussi heureuse de vivre.
Donc non.
Si j'étais prédestinée, je ne serais pas aussi heureuse de vivre.

Donc non.
Je crois en la destinée !
La destinée, c'est notre destin à tous !
La destinée, c'est notre destin à tous !
-
Je ne crois absolument pas à ça. Enfin... je ne crois à rien (comme je ne crois pas à dieu), par contre je sais qu'il existe un et un seul destin: la mort (bah faut bien le reconnaître hein...)
En ce qui concerne notre vie, elle est déterminée par notre environnent et un lien de cause à conséquence de nos actions, rien n'est écrit nul part. Mais il existe bel et bien des contraintes, pre-existantes ou que nous nous imposons au cours de nos choix... mais ça n'a rien de fataliste!
En ce qui concerne notre vie, elle est déterminée par notre environnent et un lien de cause à conséquence de nos actions, rien n'est écrit nul part. Mais il existe bel et bien des contraintes, pre-existantes ou que nous nous imposons au cours de nos choix... mais ça n'a rien de fataliste!
tout est écriT par avance? mais qui l'aurait écrit? et de quel droit cette personne nous mettraiT sur des rails et joueraiT au petit train avec nous... nous sommes libreS de descendre du train et de gambader comme nous voulons. Les seulEs choses qui peuvent etre écriteS sont celles de notre environnement auquel on ne peut rien faire comme les lois ou les autres...