Le Destin

Débats Gay et Lesbien

Croyez vous au destin ?

oui
63
30%
non
86
41%
Obi Wan Kenobi
61
29%

Nombre total de votes : 210

jumbi

Message par jumbi »

bon bah je fais partie des 27 % d'abrutis qui croient au destin...
Zünisch

Message par Zünisch »

L'idée que ma vie est déjà toute tracée me déplais. C'est vrai que ce qu'on fait est la résultante d'actions antérieures. Mais je refuse de me dire que quoi que je fasse, ça ne servira à rien parce que on a déjà décidé pour moi.
Si j'étais prédestinée, je ne serais pas aussi heureuse de vivre. :)

Donc non.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Je crois en la destinée !
La destinée, c'est notre destin à tous !
jumbi

Message par jumbi »

moi je fais partie de celles qui ont répondu "oui je crois au destin". C'est grave docteur ?
rbsnowtrance4

Message par rbsnowtrance4 »

Je ne crois absolument pas à ça. Enfin... je ne crois à rien (comme je ne crois pas à dieu), par contre je sais qu'il existe un et un seul destin: la mort (bah faut bien le reconnaître hein...)

En ce qui concerne notre vie, elle est déterminée par notre environnent et un lien de cause à conséquence de nos actions, rien n'est écrit nul part. Mais il existe bel et bien des contraintes, pre-existantes ou que nous nous imposons au cours de nos choix... mais ça n'a rien de fataliste!
Zpy

Message par Zpy »

Je crois au destin, et plus important, à notre capacité à le modifier.
karai

Message par karai »

Je crois que chacun est maître de son destin et que c'est chaque actions que nous faisons, chaque personnes que nous rencontrons et chaques ressentis de cet vie qui forme notre destin... en fait je pense, qu'il y a tellement de paramètre aléatoire que c'est impossible de concevoir une destinée.
sofkipeu

Message par sofkipeu »

je ne sais pas si les choses sont ecrites d'avance ou non, mais souvent je me dis que certaines choses ne m'arrivent pas par hasard... car c'est trop bizarre sinon, trop de coincidence.
lovis

Message par lovis »

tout est écriT par avance? mais qui l'aurait écrit? et de quel droit cette personne nous mettraiT sur des rails et joueraiT au petit train avec nous... nous sommes libreS de descendre du train et de gambader comme nous voulons. Les seulEs choses qui peuvent etre écriteS sont celles de notre environnement auquel on ne peut rien faire comme les lois ou les autres...
Répondre