Les homos et le don du sang

Débats Gay et Lesbien
Fade Out

Message par Fade Out »

Clé De Fa : l'interdiction de don du sang ne concerne que les hommes gays, mais pas les lesbiennes.

Donc les filles n'hésitez pas à y aller !
Clé De Fa

Message par Clé De Fa »

Youhouh !!! Vive les lesbiennes 8)
Jabal

Message par Jabal »

Fade Out a écrit :Clé De Fa : l'interdiction de don du sang ne concerne que les hommes gays, mais pas les lesbiennes.

:shock:
Bah, je suppose qu'on devrait être contentes :lol:
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Fade Out a écrit :Clé De Fa : l'interdiction de don du sang ne concerne que les hommes gays, mais pas les lesbiennes.

Pédés et gouines, même combat !
Tant que cette interdiction àlàkon ne sera pas supprimée, ils peuvent aller se faire foutre - et copieusement - pour avoir du sang.
Mais c'est que mon avis.
jedi69

Message par jedi69 »

kamillelydie a écrit :
jedi69 a écrit : Ton second don n'a pas été utilisé, car, à partir du moment ou tu as dit une fois que tu avais eu des relations avec un autre homme tu es exclu A VIE du don du sang. tu peux toujours y aller et mentir, ils te le prélèveront mais quant ils vérifieront ton dossier ils rejetteront ton don.
Pour ça non, le don a été utilisé, et l'EFS l'a même rapellé pour qu'il donne à nouveau ... L'hmosexualité, ça n'est pas à vie quand il y a besoin de sang ... :roll:

L'EFS n'est peut être pas toujours logique .... !
Si c'est certain, l'homosexualité masculine est un motif d'EXCLUSION A VIE du don du sang. A partir du moment ou vous avez été rentrés tel quel dans la base de donnée vos dons suivants ne seront pas utilisés, sauf si le premier medecin n'a pas renseigné votre homosexualité ou si les suivants ne consultent pas la base de données (ce qui serait assez inquiétant).
kamillelydie

Message par kamillelydie »

jedi69 a écrit :
kamillelydie a écrit :
jedi69 a écrit : Ton second don n'a pas été utilisé, car, à partir du moment ou tu as dit une fois que tu avais eu des relations avec un autre homme tu es exclu A VIE du don du sang. tu peux toujours y aller et mentir, ils te le prélèveront mais quant ils vérifieront ton dossier ils rejetteront ton don.
Pour ça non, le don a été utilisé, et l'EFS l'a même rapellé pour qu'il donne à nouveau ... L'hmosexualité, ça n'est pas à vie quand il y a besoin de sang ... :roll:

L'EFS n'est peut être pas toujours logique .... !
Si c'est certain, l'homosexualité masculine est un motif d'EXCLUSION A VIE du don du sang. A partir du moment ou vous avez été rentrés tel quel dans la base de donnée vos dons suivants ne seront pas utilisés, sauf si le premier medecin n'a pas renseigné votre homosexualité ou si les suivants ne consultent pas la base de données (ce qui serait assez inquiétant).
Je pense que le médecin qui a refusé le don a laissé tomber le dossier en se disant "on s'en fout, il peut pas donner", et n'a pas cherché à aller plus loin. Le médecin suivant a vu un dossier, mais rien d'inscrit sur la raison du refus du don précédent (et vu qu'il y a mille raisons d'être refusé ....)
En tout cas, apparemment, ça n'est pas inscrit en gros sur le dossier du donneur ... (et sur ce point, tant mieux) Et je suis pas sur qu'il y ait une case "homosexuel" ou "usager de drogue" ou autre à "cocher" ...
Certes, à vérifier ....
Si j'peux et si je le sens, je demanderai à mon prochain don...
Kira

Message par Kira »

Ben , en ce qui me concerne, ya 3 ans, j'ai été refusé à un don du sang, parce que 1- je revenais de voyage en Asie (non recommandé) mais le medecin savait aussi que j'etais gay lors de l'entretien.
Et pourtant, desormais, je peux quand meme donner mon sang (en ayant dit que j'etais hetero dans un nouvel entretien, certes) mais ils se souvenaient de mon voyage en asie donc ils avaient mon dossier..
donc je rejoins kamillydie
Certes c'est un frein au don d'etre gay, mais pas exclusion à vie.. (en tout cas sur paris)
OUf
jedi69

Message par jedi69 »

Si il y a bien une case à cocher pour dire la raison du refu, elles sont "codées". Il me semble qu'homosexuel c'est R11 (sous toute réserve) et c'est, normalement, à vie. ensuite il y a des medecins qui passent outre les directives de l'EFS concernant l'homosexualité masculine, certains ne posent d'ailleurs pas la question.

Mais ce qui est certain c'est que la règle officielle à l'EFS c'est refu à vie du don du sang pour les homos masculin, et ce malgré les pressions du ministère.
Aenaril

Message par Aenaril »

Je trouve ça complètement débile, ces statistiques qui prouvent que le sida est plus fréquent chez les gays que chez les hétéros.
La dernière fois que j'ai été faire un test dans un planning familial, le médecin m'a dit qu'il fallait pas croire tout ça. Qu'ils se rendaient compte que la plupart des personnes qui s'inquiétaient du sida, qui venaient faire des tests, étaient souvent justement les homosexuels, tandis que les hétéros avaient tendance à s'en foutre. Le nombre d'hétéro qui ne venaient pas, se cassaient avant de faire le test, ou qui ne venaient pas chercher leurs résultats étaient inquiétants. Pour le docteur du planning, il y aurait plus de risques chez les hétéros que chez les homos, car beaucoup d'hétéros doivent être séropositifs sans même le savoir.
Mais fatalement, si ceux-ci s'arrêtent sur le fameux cliché qui dit que le sida, c'est surtout que pour les gays... :roll:
Bref, en attendant, c'est une honte de ne pas autoriser les gays à faire des dons de sang, si tu as des tests qui prouvent que tu n'as rien, je ne vois pas où est le souci...
Eliz

Message par Eliz »

Je ne suis pas trop d'accord avec l'interdiction de donner pour les gays.
De toutes les manières le sang est analysé, alors pourquoi refuser de prendre le sang de cette "population à risque" ?

Apparemment il manque toujours des dons, les gays qui souhaitent donner leur sang ne sont peut-être pas ceux qui prennent le plus de risques (enfin je pense). Puis cette mesure est un peu bête, car si un gay veut vraiment donner son sang, il n'a qu'à cocher "non" pour la question "Avez-vous déjà une relation avec un autre homme ?" et c'est tout.

Bien sûre cela revient à mentir sur son identité, à cacher son vrai "moi" et en quelque sorte le renier, mais je pense que si ça peut sauver ou au moins aider quelqu'un ça en vaut la peine !
Répondre