Le Destin

Débats Gay et Lesbien

Croyez vous au destin ?

oui
63
30%
non
86
41%
Obi Wan Kenobi
61
29%

Nombre total de votes : 210

Sigismond

Message par Sigismond »

La Scientologie.

Mais là, on dirait plutôt du Lao Tseu à la sauce Hollywood.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Oui, on peut dire que ce qui lui a été révélé à mister Cruise n'est pas très acceptable... :wink: En même temps, pour prendre la défense de Fantash (j'adore être la "marquise-au-grand-coeur-qui-prend-la-défense-de" :lol: ), il cite une réplique de film apparemment...

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec le propos en question. "Révélé" ? Tout ce qui est "révélé" me semble suspect ; je préfère ce que l'on comprend par soi-même...

Si je ne crois pas au destin, je crois en revanche que notre vie a un sens, pour nous et pour les autres... Et ce sens peut varier en fonction de notre libre arbitre d'ailleurs. En tout cas, nous sommes libre de donner ce sens à notre vie ou pas.
Fantash

Message par Fantash »

Je ne faisait pas du tout référence a l'appartenance religieuse de Mr Cruise mais a l'esprit du bushido sauce "Le dernier Samourai".

Il est constament fait référence au destin dans ce film.

Nottement quand le capitaine Algren demande au samourai Katsumoto, si il est pret a sacrifier sa petit armée de samourais face a l'armée impériale du Japon supérieure en force et en nombre , il lui répond simplement : "Si tel est mon destin"
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Perso, j'avais bien compris, mais il ne faut pas oublier que le destin tel qu'il est conçu en Extrême-Orient n'est pas celui que connaissent les Occidentaux. C'est réducteur de traduire ça par "destin", je trouve... :wink:
vivie

Message par vivie »

personellement , je crois au destin à la fatalité , au hasard, je sais qu'on peut forcé le destin , mais pour moi je ne me battrais plus à vouloir changer la fatalité , car je n'ai plus envie d'aller d'échec en échec, par exemple mon amie me reproche mon manque d'ambition , mais je ne ferai rien pour modifier cela ,j'attend simplement la bonne opportunité pour évoluer . en attendant je me satisfait de ce que j'ai, et je patiente en attendant.
Le destin nous fait naître sois dans la richesse , soit dans la pauvreté, le hasard peut nous faire modifier cela.
Nomade

Message par Nomade »

vivie a écrit :Le destin nous fait naître sois dans la richesse , soit dans la pauvreté, le hasard peut nous faire modifier cela.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Je pense qu'on a tous de l'emprise sur nos vies, que rien n'est exclusivement le fruit du hasard, que la fatalité n'existe pas. L'évolution (vers le haut ou le bas, par rapport à son milieu d'origine) est conditionnée par la personnalité, qui n'est pas le fruit du destin ni du hasard, et par la volonté, qui se construit tout autant que la personnalité.

Nous ne sommes pas maîtres absolus de nos vies, mais nous avons un pouvoir sur elles. Nous devons seulement apprendre à saisir toutes les occasions qui se présentent et à composer avec celles qui nous empêchent d'atteindre nos buts.
furia

Message par furia »

Toppy a écrit :LA seule chose à laquelle je crois est que tu es maître de ton destin...
Ben tout à fait d'accord !
Même si on a peut être une vie deja tracée, elle est tracée que si on ne fait rien ! Mais c'est nous qui sommes maitres de notre destin et qui dirigeons notre vie !
titeiwla

Message par titeiwla »

leiko a écrit :Si je croyais pas au destin je ne ferai pas de prémonition!
T'avais prévu pour ta copine?
Moi ouais juste avant qu'elle me largue une petite voix m'avait dit
(je me rapelle maintenant que je t'ai lu Gal-El) " n'y vas pas" comme quoi...
insyd

Message par insyd »

ouais j'avais prévu le coup ! c'est pour ça que je m'en suis vite remise ! Et puis vu que c'étais la troisieme fois j'ai vraiment tendance a croire que c'est mon destin !
:lol:
new-york

Message par new-york »

e crois que tout est hasard, que la seule chose que l'on peut assimilée au destin, c'est la prediction de comportement futurs après voir pris en compte un contexte qui avantagerait l'adoption de ces comportements.
Répondre