Culture Butch
-
helene lagonelle
Culture Butch
Je m'interroge. Y'a t'il une identité butch?
Se revendique t'on comme butch ou comme lesbienne?
édit du titre par Maz0o: les majuscules ça crève les yeux
Se revendique t'on comme butch ou comme lesbienne?
édit du titre par Maz0o: les majuscules ça crève les yeux
C'est sûr, ce n'est pas ton monde, pas le mien plus.floridjan a écrit :Moi, je ne sais déjà pas ce que ça veut dire "butch", donc à partir de là...
La butch est à la femme ce que la folle est à l'homme : une caricature de l'homosexualité.
Une hommasse, une camionneuse, capable de se gratter le gazon d'une main en tenant une bière de l'autre, avec la gauloise brune sans filtre au bec, un en mot : le paragon de la féminité triomphante.
Donc une butch c'est une hommasse qui conduit un camionWillou a écrit :Femme masculine...
Tu traduira par "camionneuse"
Ça me rappelle le wiktionnaire qui est d'une grande aide dans le genre :
Pas dérouté pour deux sous je vais voir ce qu'est une apocope :goudou : Apocope de gouine.
C'est devenu tout de suite plus clair, quand j'en suis arrivé à lire que "steak" venait de "beef-steak" je me suis dit que ça ira pour ce soir merciEn rhétorique et en phonétique, une apocope est l'amuïssement d'un ou plusieurs phonèmes en fin d'un mot
Alors ensuite même si butch désigne plus souvent les filles masculines (et lesbiennes au passage) ça n'est pas impossible de l'entendre pour désigner à peu près n'importe quelle lesbienne
Et pour la revendication tu revendiques que tu aimes les femmes, donc après le nom peu aider mais c'est pas le plus important.
|