Culture Butch

Débats Gay et Lesbien
helene lagonelle

Culture Butch

Message par helene lagonelle »

Je m'interroge. Y'a t'il une identité butch?
Se revendique t'on comme butch ou comme lesbienne?

édit du titre par Maz0o: les majuscules ça crève les yeux
Willou

Message par Willou »

Salut,

Déjà, un petit tour par la partie accueil serait le bienvenue histoire d'en savoir un peu plus sur toi.

Ensuite, je pense (de mon petit point de vue de péday) que lesbien c'est la grande catégorie et que butch est une sous catégorie au même titre que lipstick lesbien par exemple.
Adyton

Message par Adyton »

OFF-Topic :
Je plussoie Willou
J'ajoute que les titres en capitales sont censés correspondre à un hurlement.
Ya pas de quoi gueuler sur le culture butch, surtout ici, nous sommes entre doux-dingues, mais de bonne compagnie.
kirjava

Message par kirjava »

Une identité butch ? Qu'entends-tu par là d'abord ??

Et sinon je suis d'accord avec Willou, les butch sont des lesbiennes avec un style particulier, on est pas butch ou lesbienne, on est lesbienne et après y a des sous-catégories.

Pourquoi cette question ?
floridjan

Message par floridjan »

Moi, je ne sais déjà pas ce que ça veut dire "butch", donc à partir de là... :?
Willou

Message par Willou »

Femme masculine...
Tu traduira par "camionneuse" ;)

:shock:
Voila.fr le traduit en "gouine hommasse"
Adyton

Message par Adyton »

floridjan a écrit :Moi, je ne sais déjà pas ce que ça veut dire "butch", donc à partir de là... :?
C'est sûr, ce n'est pas ton monde, pas le mien plus.
La butch est à la femme ce que la folle est à l'homme : une caricature de l'homosexualité.
Une hommasse, une camionneuse, capable de se gratter le gazon d'une main en tenant une bière de l'autre, avec la gauloise brune sans filtre au bec, un en mot : le paragon de la féminité triomphante.
Eilraet

Message par Eilraet »

Willou a écrit :Femme masculine...
Tu traduira par "camionneuse" ;)
Donc une butch c'est une hommasse qui conduit un camion :niais:

Ça me rappelle le wiktionnaire qui est d'une grande aide dans le genre :
goudou : Apocope de gouine.
Pas dérouté pour deux sous je vais voir ce qu'est une apocope :
En rhétorique et en phonétique, une apocope est l'amuïssement d'un ou plusieurs phonèmes en fin d'un mot
C'est devenu tout de suite plus clair, quand j'en suis arrivé à lire que "steak" venait de "beef-steak" je me suis dit que ça ira pour ce soir merci :P.

Alors ensuite même si butch désigne plus souvent les filles masculines (et lesbiennes au passage) ça n'est pas impossible de l'entendre pour désigner à peu près n'importe quelle lesbienne :D. Donc vu que la notion est un (tout petit) peu flottante je pense pas qu'il y ai de butch pride, après si ça existe je veux bien aller voir :D.
Et pour la revendication tu revendiques que tu aimes les femmes, donc après le nom peu aider mais c'est pas le plus important.
Adyton

Message par Adyton »

OFF-Topic :
[quote="Eilraet"]C'est devenu tout de suite plus clair, quand j'en suis arrivé à lire que "steak" venait de "beef-steak" je me suis dit que ça ira pour ce soir merci :P.[/quote]
Là c'est une aphérèse car c'est la début du mot qui a sauté 8)
captain

Message par captain »

OFF-Topic :
Chers amis du débat d'idée.

si vous allez voir le profil d'hélène Lagonelle, vous constaterez que sa participation au forum se limite à DEUX topics sur la butchitude qu'elle a lancés, dans lesquels elle pose des questions et ne répond à rien !

avec ma perspicacité légendaire j'en conclus que :
cette brave fille fait un mémoire sur les butchs et n'a rien trouvé de mieux que d'aller faire des sondages sur des forums gays et lesbiens pour qu'on fasse ses devoirs à sa place !

\o/ youpiiiiiiii !
Répondre