Le défi de Docteur Homophobe

Débats Gay et Lesbien
popy

Message par popy »

Edit : merde, je suis en train de virer athée moi dans cette histoire Etonné alors que l'agnosticisme me convenait parfaitement jusqu'à présent...
Dans ce cas la, ce serait dommage de changer d opinion a cause de gens qui dénature leur religion.

:)
spécimen

Message par spécimen »

C'est clair tu as raison, même si je n'ai jamais cru en un Dieu, je me contentais jusqu'à présent de suivre les valeurs, les principes et la morale chrétienne. Soyons clair je suis un païen hein :roll:, j'ai cru un (court) moment que la Foi pouvait aider à combattre mes idées suicidaires qui disparaissaient automatiquement quand j'étais dans un lieu religieux de par la sérénité qui s'en dégage, mais non, suffisait juste de réaliser qui j'étais réellement... :roll:

Mais y a un passage qui dit : "aide toi et le Ciel t'aidera" je crois... Bon je crois que "Ciel" n'est pas le mot approprié pour l'occasion... je dirais c'est plus le fait d'être en accord avec soi même quoi... :roll:

En fait, ce qui m'agace le plus dans cette histoire, c'est ce qu'ils avancent et la façon aussi péremptoire qu'ils ont d'affirmer telle ou telle chose sans fournir des éléments tangibles autre que leur conviction/cliché/Foi.
Ce qui m'agace, c'est leur jugement réducteur sur quelque chose que l'on n'a pas choisi ! qui nous a été imposé sans que l'on demande notre avis !
Ce qui m'agace, c'est qu'ils utilisent des mots comme folie, troubles psychologiques, pervers et j'en passe alors qu'ils n'apportent pas de preuve tangible pour étayer leurs affirmations!
Pour l'esprit scientifique que j'ai pour avoir passé plus de 20 ans à ne lire que des bouquins de science, je dois avouer que c'est sidérant :blink: tant c'est creux et vain tout ce qu'ils échangent sur leur forum sclérosé !

Edit : et je précise à toute fin utile que Ialdabaoth n'a pas le droit de reprendre mon post pour le balancer sur le forum DA comme il l'a fait sur le post de Mer Nov 05, 2008 18:19 de ce topic! sans demander mon accord, ou alors prendre le soin de supprimer tout lien sur mon pseudo!
puck

Message par puck »

NB :tout l'histoire de l'humanité ( sauf les brocolis ) peut d'un certain point de vue se résumer à un éloignement de la nature en vue de s'en protéger.

Ensuite, ton bonhomme mange, je présume, sa nourriture cuite et ne vit pas dans un arbre.

Enfin, quand quelqu'un croise un fanatique religieux stupide et dangereux, malgré ce que lui dit son instinct ( cad généralement tenter de fusionner le minois du zélote sanguinaire pré-cité avec une quelconque surface, immobilière ou minérale sédimentaitre dure par ex,) il peut tout à fait décider de ne pas le faire, en accord avec sa conscience ou ses principes, et contre sa nature.

Le contre-nature peut être une merveilleuse chose ! *yeux et sourire à la candy*
0rpheus

Message par 0rpheus »

« Etre homo, c’est contre nature ! »

« L’homosexualité, c’est un crime contre nature ! »

Argument fort de la part de l’église, des scientifiques et du commun des mortels qui jusqu’à présent a été difficile à réfuter. Combien de temps nous a-t-on nargué avec cette phrase, nous les homos ! Et combien de fois n’avons-nous pas su trouver les mots pour nous défendre.
Et pourtant, ceux qui véhiculent cet énoncé de « crime contre nature »ont désormais un petit bout de chemin à faire pour être à jour, pour sortir de leurs pensés moyenâgeuses et enfin accepter de s’intégrer dans notre nouvelle et bonne société moderne.

En effet, Geir Söli et ses collègues du musé d’histoire naturel d’Oslo inaugurent une première mondiale : une exposition sur les animaux gay et lesbiens ! « Contre nature ? » avec un point d’interrogation ; cette exposition porte bien son nom. Du plus petit des insectes jusqu’aux grandes baleines, aucun animal n’est oublié des 1500 espèces à comportement homosexuel recensées. Une girafe mâle montant un autre mâle, un couple de guenons en pleine exercice ou encore deux baleines mâles en chaleur se frottant l’une contre l’autre…

« Vous pouvez affirmer ce que vous voulez sur l’homosexualité, mais certainement pas que c’est contre nature » affirme Geir Söli.

Les cygnes et flamands lesbiens.

Certains pourraient juger ce comportement animal comme étant une phase de leur vie sauvage. Il n’en est malheureusement rien au grand dam des conservateurs remplis de mauvaise fois. Même chez les animaux, la gaytude ne se résume pas à une phase transitoire en absence de femelles, ou un « plan » à la va vite comme diraient certains. Les cygnes et flamands lesbiens peuvent vivre en tant que vrai couple et cela sur un long terme. Qui disait que les couples homos étaient instables ?
Le vice-ministre de l’éducation polonaise Miroslaw Orzechowski a beaucoup à apprendre désormais ! Surtout après avoir récemment exprimer son opinion selon laquelle « l’idée que deux individus du même sexe peuvent créer une union est un mensonge énorme… »

Mieux, il arrive que l’une des femelles cygnes ou flamands lesbienne s’autorise une petite aventure extraconjugale avec un mâle afin de fertiliser les œufs avant que les deux femelles éduquent ensemble leurs oisillons ! Comme une « famille » commente le chercheur Geir Söli. Qui disait donc que l’adoption d’enfants par des couples homosexuels était contre nature ? Sûrement pas la nature en tout cas !

Les pingouins sont proches de l’homme ?

Les choses se compliquent, et les conservateurs sombrent de plus en plus dans le ridicule. Selon le président Polonais Lech Kaczynski lors d’une interview au quotidien britanniques the time si le nombre d’homosexuels augmentait, « les relations entre les hommes et les femmes seraient renversées et l’humanité condamné ».
Pourtant, chez certaines colonies de pingouins, approximativement un couple sur dix est un couple homo.10% ? Cela ne vous rappelle rien ? Et pourtant, leur civilisation est loin d’être condamnée mis a part bien sur les bienfaits de l’homme envers la nature…

La cocotte est sur le point d’exploser mais une dernière mis au point doit être faite, cette fois ci contre la sacro-sainte croyance de l’église selon laquelle l’acte sexuel est uniquement un acte qui permet de faire prospérer la population, regardez les animaux ! Contradiction. Geir Söli observe que : « le sexe n’est pas seulement dicté par l’instinct de reproduction, mais aussi parce que les animaux y trouvent du plaisir ! »

Ce qu’en disent les conservateurs ?

Couples d’animaux gay et lesbiens, plaisir simple dans la sexualité et adoption par des femelles cygnes d’un petit oisillon…Tout cela est beaucoup trop difficile à digérer pour le parte conservateur, l’église et les groupes de droites qui décrivent l’homosexualité comme une tare contre-nature. Le quotidien conservateur Dagen dénonçait une « manipulation ». Pour les détracteurs, c’est simple : « ce n’est pas parce que les animaux ont des relations homosexuelles que les hommes doivent en faire autant… »L’église Luthérienne a menacé les concepteurs de l’exposition de « brûler en enfer ! » Tendis que l’église pentecôtiste a estimé que l’argent des contribuables aurait été plus utile à aider les animaux à corriger « leurs perversions et leurs déviances… ».

Mais le pari était risqué. D’après le zoologue Petter Böckman : « la peur du ridicule ou même la crainte de perdre ses financements » étaient d’actualité. Les chercheurs qui s’y intéressent se sentent d’ailleurs souvent dans l’obligation de justifier leurs choix.
Trop souvent, reproche Geir Söli, les zoologues ont refusé de voir le comportement homosexuel chez les animaux qu’ils observaient. Le simple fait pour une girafe mâle de renifler une femelle était classé dans la case « intérêt sexuel ». Mais si un mâle en grimpait un autre dit-il, les scientifiques préféraient classer cela dans la catégorie « lutte pour le territoire ».

Bien plus pervers et dangereux est l’impacte de la psychanalyse sur nous, les homos. Selon eux, leur vision pathologique de l’homosexualité implique qu’une personne souffrant d’un désordre mental grave ne peut pas soigner d’autres malades. Ainsi beaucoup d’instituts de formation en psychanalyse continuent de refuser l’admission aux candidats homosexuels.
Comme le disait il y quelques années une psychanalyste mexicaine, membre de l’association internationale de psychanalyse : « il ne peut pas y avoir de psychanalystes homosexuels, cela n’existe pas. Par définition tout candidat admis à la formation est une personne saine… »

« Le sexe n’est pas seulement dicté par l’instinct de reproduction, mais aussi parce que les animaux y trouvent du plaisir ! »

10% des couples pingouins sont homosexuels, les cygnes lesbiens adoptent un petit oisillon, que peut-on trouver de plus « naturel » que des animaux gay et lesbiens ? « Le pouvoir obscure » se mobilise contre ce qu’ils appellent un appel à la débauche et à la dégénérescence de la civilisation. Du moins ; une chose est désormais certaines : l’homosexualité ne pourras plus jamais être considéré comme un « crime contre-nature ».
Même si l’obscurantisme se mobilise, l’exposition reçoit un vive succès auprès des familles norvégiennes qui, nombreuses, viennent à l’exposition, nourris par leur curiosité et leur ouverture d’esprit. Certains devraient prendre exemple, non ?
En tout cas après un tel succès, Geir Söli et ses collègues pensent faire tourner cette exposition dans plusieurs pays.

Alors, pour ou contre nature ?

0rpheus
Répondre