Avez vous peur de vieillir ?

Débats Gay et Lesbien
Koemurha

Message par Koemurha »

Persos devenir "vieux" ne me fait pas plus peur qu'autre choses, cela fait partis de la vie. A quoi bon avoir peur de quelque choses d'inévitable ?
Nomade

Message par Nomade »

Je ne pense pas avoir peur de vieillir en soi. Vieillir seul, vieillir mal, peut-être...
Pour le moment je vois la vie comme un défi permanent, une scène sans cesse renouvelée sur laquelle je dois faire mes preuves. Avancer dans l'âge est alors plutôt excitant. "Qu'est-ce qui vient après ?"

Quand je commencerai à me poser des questions existentielles du genre "Mais si à 30 ans t'es célibataire, as-tu réussi ta vie ?", là j'aurai peur de vieillir. Ce n'est pas à l'ordre du jour.

Ce qui me fait peur par contre, ce sont les échéances plus longues et les problèmes de santé et d'autonomie qui arriveront fatalement un jour. Je n'y pense pas vraiment, mais je sais que cette vieillesse-là, je n'en veux pas.

En gros, jusqu'à mes 60 ans, pas de stress. Après, hum... faudra envisager une façon d'abréger mes souffrances.
Kefka

Message par Kefka »

.
Dernière modification par Kefka le mar. sept. 06, 2016 2:27 pm, modifié 1 fois.
Korrigan

Message par Korrigan »

Non, personnellement vieillir ne m'inquiète pas plus que ça. Pour le moment en tout cas :).
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j'en sais rien. à 24 ans j'avais la sensation d'en avoir 40. je dois en avoir aujourd'hui environ 50 donc? :lol: y a un truc qu'a jamais collé entre mon âge réel et celui que j'ai la sensation d'avoir. d'abord j'ai paniqué ça me reprend des fois "NOoOoOoOnnnnnnNNNNN!!"

mais lorsque je rencontre mes aînés et qu'ils sont beaux, je veux leur ressembler et bien vieillir parce que je me dis qu'on y gagne vachement.
edogawa

Message par edogawa »

Ca me terrifie. C'est une véritable obsession chez moi. Et pourtant j'ai conscience d'être mille fois mieux dans ma peau maintenant que lorsque j'avais 20 ans. Mais ça ne se joue pas à ce niveau. Ce qui me terrifie, c'est la dégradation du corps, son inexorable pourrissement. :?
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j'ai l'impression de lire une réplique de Matrix! :lol: l'étape pourrissement c'est pas avant la tombe hein! :wink:
captain

Message par captain »

houlala.

je suis DEJA vieux.

par contre le trip "j'habite seul dans un huitième étage de 5m² avec quatorze chats qui sentent le pipi" me démotive un peu.

donc, heu, vieillir d'accord, mais faire des trucs d'abord !
edogawa

Message par edogawa »

lulu galipette a écrit :j'ai l'impression de lire une réplique de Matrix! :lol: l'étape pourrissement c'est pas avant la tombe hein! :wink:
Oui on va dire que c'est une image. La peau qui se flétrit, le corps qui se voûte, les membres qui s'ankylosent, etc., ça ça me terrifie. Et c'est juste l'étape d'avant. :?
KUMDUM

Message par KUMDUM »

Vieillir c’est la merde, on deviens ce que l’on ne veut surtout pas être, mais de la en avoir peur je ne pense pas que ce soit normal, car les changements sont tellement progressif …………..
Mais c’est vraiment la merde ………………est dans 10 ans ????? Horreur………
:grmbl:
Répondre