Homosexualité féminine +acceptée qu'homosexualité masculine?

Débats Gay et Lesbien
Yvonne De Beauvoir

Message par Yvonne De Beauvoir »

ça change aussi en fonction des pays, à Cuba par exemple c'est l'inverse, (bon soit, on ne peut pas vraiment non plus appeler ça "acceptation" mais l'homosexualité masculine est plus "toléré" que la féminine)

en lien temoignage d'un groupe de lesbiennes cubaines

http://www.dailymotion.com/video/x8wmh0 ... apres_news

sur ce je vais passer mon insomnie à écumer les sites.
lestump

Message par lestump »

en fait moi tout seul, de mon côté, sans personne, que je pense en solitaire, ne pas oublier, ceux qui dictent ce qui est acceptable, les personnes au pouvoir, les personnes de la pensée, les philosophes, ceux qu'on invite pour parler du monde, que ce soit, les magazines, les journaux, même les chefs religieux, ceux du présent et du pasé, tout ce petit monde est majoritairement masculin, et tout ce petit monde quand ils viennent a parler de l'homosexualité, ils pensent d'abord a leur sexualité, aux images que le mot homosexuel leur met dans la tête, et inconsciemment je crois que tout celà se ressent quand il parlent d'homosexualité...et comme ils dirigent le monde, socialement, philosophiquement, économiquement, ils sont quand même a la base de beaucoup de nos idées, nous sommes dépendant de leurs pensées, dépendant parce que nous ne connaissons rien du monde, alors on se fie a eux..

et puis il faut pas oublier le caractére historique, les combats menés par les homos (stonewalh (pas sur que ca s'écrit comme ça !), l'apparition du sida, qui a foutu le bordel dans le sidaction, tout ses combats menés par des pédés pour X raisons, ont donnés aussi une visibilité plus grande aux pédés, mais aussi une cible plus précise...
maintenant je m'en retourne a la lecture de pif gadget...
elymilly

Message par elymilly »

Feuille a écrit :Pour ma part, je pense que l'homosexualité féminine est plus acceptée pour trois raisons:
- Des calins entre filles ça se voit même entre hétéro
- Une fille n'a pas "l'honneur masculin" à tenir, honneur qui ne peut pas être sois disant digne des gays sensés être tapettes et tout ce qu'on veut (Alors que ya des petits cons d'hétéros qui se la pètent façon "Oé, chui viril" et qui courent au moindre problème, fin bon
- Du sexe avec deux filles ça fait fantasmer les mecs

:)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :
-Les câlins entre hommes 100% hétéros aussi existent : la plupart de mes amis s'en font.
-L'honneur féminin, comme Zünisch l'a fait remarqué, est aussi fortement présent. Tu n'as cas regardé la part des filles dans certaines activités : dès que tu fais un "truc de mecs", tu es fichée.
-Le sexe entre deux hommes fait fantasmer certaines filles aussi : les yaoi existent. Et le nombre de mes amies qui fantasment sur un couple gay aussi.

(Le Yaoi (やおい?) est un sous-genre des mangas et animes, le plus souvent pour filles, dans lequel l'intrigue est centrée autour d'une relation homosexuelle entre personnages masculins, et comportant des scènes sexuelles. Plus précisément, il s'agit de relations homosexuelles idéalisées, avec des personnages masculins efféminés. Les véritables mangas homosexuels étant beaucoup plus rares et bien plus "virils".)
P!nk

Message par P!nk »

elymilly a écrit :
Feuille a écrit :Pour ma part, je pense que l'homosexualité féminine est plus acceptée pour trois raisons:
- Des calins entre filles ça se voit même entre hétéro
- Une fille n'a pas "l'honneur masculin" à tenir, honneur qui ne peut pas être sois disant digne des gays sensés être tapettes et tout ce qu'on veut (Alors que ya des petits cons d'hétéros qui se la pètent façon "Oé, chui viril" et qui courent au moindre problème, fin bon
- Du sexe avec deux filles ça fait fantasmer les mecs

:)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :
-Les câlins entre hommes 100% hétéros aussi existent : la plupart de mes amis s'en font.
-L'honneur féminin, comme Zünisch l'a fait remarqué, est aussi fortement présent. Tu n'as cas regardé la part des filles dans certaines activités : dès que tu fais un "truc de mecs", tu es fichée.
-Le sexe entre deux hommes fait fantasmer certaines filles aussi : les yaoi existent. Et le nombre de mes amies qui fantasment sur un couple gay aussi.

(Le Yaoi (やおい?) est un sous-genre des mangas et animes, le plus souvent pour filles, dans lequel l'intrigue est centrée autour d'une relation homosexuelle entre personnages masculins, et comportant des scènes sexuelles. Plus précisément, il s'agit de relations homosexuelles idéalisées, avec des personnages masculins efféminés. Les véritables mangas homosexuels étant beaucoup plus rares et bien plus "virils".)
Disons que beaucoup de personnes dans la société d'aujourd'hui acceptent mal l'homosexualité et pour ceux qui l'acceptent, ils pensent qu'une fille lesbienne est automatiquement un garçon manqué et qu'un gay est automatiquement une folle... Ils pensent aussi que la sodomie n'est qu'un acte horrible et inimaginable entre deux hommes (tandis que quand ils pensent à le faire avec une femme, y en a qui ne repoussent pas l'idée...) et que les filles ne peuvent pas se faire l'amour, pour eux c'est inimaginable aussi...
Bref tout ça pour dire que l'homosexualité féminine ou masculine est assez mal acceptée , sauf cas exceptionnel de personnes acceptant les lesbiennes et non les gays, ce qui me paraît...comment dire...., bête et INADMISSIBLE...
Et aussi, dans mon lycée, c'est vrai que les garçons sont comme ça : une fille lesbienne c'est pas grave pour eux, ils lui parlent, ils font tout pour qu'elle "redevienne" hétéro comme ils disent mais un garçon homo, c'est impossible, ils s'en éloignent tout de suite sans aucune explication!! Grmbl
Bref, assez parlé ...
mais j'avoue que ta question est très pertinente!! :^^:
Fade Out

Message par Fade Out »

lestump a écrit :et puis il faut pas oublier le caractére historique, les combats menés par les homos (stonewalh (pas sur que ca s'écrit comme ça !), l'apparition du sida, qui a foutu le bordel dans le sidaction, tout ses combats menés par des pédés pour X raisons, ont donnés aussi une visibilité plus grande aux pédés, mais aussi une cible plus précise...
Oui cela représente bien le passé. Historiquement le combat des gays et des lesbiennes a souvent été séparé. J'ajoute aussi que les lesbiennes ont été visibles à la marge du féminisme (MLF, etc).

Mais il faut que ça change (et c'est déjà le cas) !
C'est évident pour moi que, gay ou lesbienne, on a plein de choses en commun ! L'expérience de la discrimination homophobe, le fait de devoir le révéler aux parents et à ses amis, le questionnement sur son identité, le sentiment d'être isolé quand on est jeune, la nécessité de se retrouver dans des lieux spécifiques (ou l'équivalent internet)...
Ce site (ou des assoces comme le MAG) prouve que la communication marche très bien entre les gays et lesbiennes ! :P

Plutôt que de se demander si l'homophobie féminine est plus ou moins forte que l'homophobie masculine (comme s'il fallait choisir un seul combat légitime), on devrait se demander comment lutter efficacement contre les deux !
(et en passant, lutter contre le sexisme aussi, ça profitera à tous)
Friendly

Message par Friendly »

Fade Out a écrit :Plutôt que de se demander si l'homophobie féminine est plus ou moins forte que l'homophobie masculine (comme s'il fallait choisir un seul combat légitime), on devrait se demander comment lutter efficacement contre les deux !(et en passant, lutter contre le sexisme aussi, ça profitera à tous)
Fade Out, ou la parole Sage et Divine :P
Néanmoins, je ne voulais pas insinuer qu'un des 2 combats était plus légitime que l'autre (lutte contr la lesbophobie OU lutte contre l'homophobie à l'encontre des hommes gays --- > d'ailleurs il semble évident qu'au fond, gay ou lesbienne, on est dans le même panier = UNICITé de l'homosexualité / pas question de genre). Et je ne pense pas que ce soit l'intention de qui que ce soit sur ce forum d'insinuer cela. Mais c'est tout simplement un ressenti, une impression que je voulais éclairer sur ce forum. Il s'agissait de partir d'un "à priori", d'un ressenti, pour parvenir à des opinions diverses et complémentaires. Simplement de s'ouvrir l'esprit en fait. De se forger un avis fondé sur une diversité des opinions de la comunnauté LGBT, et non sur de simples "on dit" hétéro-normés. Bref...

La bise à qui me lira!
zphyr

Message par zphyr »

Et ce faisant, on a mis au jour plusieurs fondements de l'homophobie générale, tous liés au sexisme et à la phallocratie.
PrincesseLeia

Message par PrincesseLeia »

En apparence elle est mieux acceptée certes. Je suis une nana en couple depuis 7 ans, tout se passe bien, dans ma famille chacun est au courant et l'accepte bien etc. Mon frere est également homo mais voila c'est un mec. Un de nos cousins m'a récemment dit : "tu vois deux filles ensemble ça me gene pas, mais deux mecs ça m'écoeure". Argh

Maintenant c'est à double tranchant aussi, c'est mieux accepté en tant que fantasme. Et le manque de respect, voir l'agressivité sont là aussi. Certains mecs ont du mal à comprendre que deux nanas en couple n'ont pas besoin d'un homme. Entre propositions permanentes de plan à 3 , reflexions déplacées voir agression (il y a 2 mois alors que nous nous baladions main dans la main, un mec est venu nous draguer puis nous a injurié quand on l'a envoyé balader et m'a collé un pain dans la machoire devant des passants médusés).
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Sarablue a écrit : Je crois que c'est ça qui est au cœur de toutes les projections, la pénétration (manquante chez les lesbiennes qui rend leur sexualité caduque et malvenue chez les gays, qui rend leur sexualité contre-nature.)
Mais il y a pénétration chez les lesbiennes, on n'a juste pas besoin d'une b*te pour ça ni de tout autre objet (car nous savons habilement nous servir d'autres parties de notre corps :lol: )

Donc oui c'est vrai pour le mâle hétéro, l'insupportable c'est de penser que son membre n'est pas indispensable...
Fade Out

Message par Fade Out »

Brouzouf a écrit :Mais il y a pénétration chez les lesbiennes, on n'a juste pas besoin d'une b*te pour ça ni de tout autre objet (car nous savons habilement nous servir d'autres parties de notre corps :lol: )
Malheureusement 90% des hétéros ignorent ça ! C'est vraiment de l'ignorance !
"tu vois deux filles ensemble ça me gene pas, mais deux mecs ça m'écoeure"
J'ai aussi déjà entendu cette phrase. Là aussi c'est de l'ignorance pure sur les filles, j'imagine que le mec qui se dit ça pense sérieusement que les lesbiennes sont des filles qui s'excitent en attendant un mec.

Ce n'est pas évident de communiquer là dessus, parce que ça concerne la sexualité et c'est plus ou moins tabou. Peut être qu'il faut simplement faire une allusion du genre : "elles sont lesbiennes donc elles n'ont pas besoin de mec, par définition !"
Répondre