Tuc a écrit :FriendlyandnicebOy a écrit :J'ai l'impression que l'écart se creuse de plus en plus dans notre société concernant l'acceptation des homos. J'ai l'impresion que la société est en train de faire une espèce de grand écart.
Toutafé d'accord ! J'ai pu discuter d'homophobie avec des vrais homophobes (oui oui

), dont des jeunes, et avec certains malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire, le temps n'y fera rien... Faut encore attendre une génération ou 2 !
C'est vrai, je suis d'accord avec toi Tuc; je pense que les générations avenirs [ à venir?... ] vont bien contribuer à notre intégration dans la société. Elles vont jouer un rôle important, toujours plus constructeur.
... Mais je suis peut-être pessimiste car je pense quand même que l'intolérance, la violence, la méchanceté et les moqueries resteront toujours d'actualité. Pour en revenir à notre société contemporaine, il est clair qu'on est toujours plus accepté. Néanmoins, je pense tout de même qu'il existe un "contrepoids" proportionnel dans l'autre sens. Et cette "contrepartie" est de taille! Bref, dire que la société fait un "grand écart conceptuel" en ce qui concerne l'homosexualité résume bien la situation (du moins, MA vision de la situation). Il faut toujours garder des réserves, par mesure de sécurité. On est pas chez les Bisounours hein, c'est pas le pur big love de ouffff

... Les faits: Les homos, soit on nous intègre super bien voire toujours mieux, soit on est confronté à des attardés moyen-âgeux aux mentalités qui n'avancent pas et n'avanceront jamais. Et c'est d'autant plus difficile pour nous car nous sommes confrontés à deux antipodes, deux extrêmes qui ne font que s'éloigner toujours plus... Un grand écart je vous dis!!
La bise à qui me lira!