Chacun est libre de se maquiller ou pas. Ce n'est pas parce que Jimbo a dit qu'il aimait la féminité des femmes maquillées, et qu'il aimait la virilité des hommes non maquillés, que le peuple doit suivre les recommandations du grand dictateur sexiste, homophobe et con que je suis assurément...
Et puis j'ai été élevé par des hétéros, il faut pas m'en vouloir...
Et que penses-tu du look de David Bowie dans cette chanson
Je me verrais mal avec le maquillage de mon avatar dans la rue tous les jours... LOL Mais il possède une signification profonde dans le cadre d'une oeuvre artistique (cinématographique en l'occurence). De la même façon, David Bowie incarne un personnage androgyne : c'est son style d'artiste, que je ne trouve pas attirant physiquement, mais qui exprime tout à fait sa volonté d'artiste. Ce n'est donc pas un maquillage de tous les jours et mon sondage parle évidemment de maquillage au quotidien, ce qui exclut les maquillages de théâtre, de carnaval, de cirque, d'Halloween, et de films à effets spéciaux (j'espère que j'ai rien oublié), qui sont des maquillages dont j'apprécie la dimension artistique... LOL Désolé de ne pas l'avoir spécifié dans mon sujet, mais comparons ce qui est comparable.