Le maquillage chez les gays

Débats Gay et Lesbien

Le maquillage chez les gays

Je suis un garçon et je me maquille
10
13%
Je suis une fille et je refuse de me maquiller
17
22%
Je suis un garçon et je refuse de me maquiller
36
46%
Je suis une fille et je me maquille
15
19%

Nombre total de votes : 78

Naelend

Message par Naelend »

Moi je m'en fiche. Y a maquillage et maquillage :P
Image
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Vous savez, le maquillage, ce n'est pas forcément voyant. :roll:
A mon avis, si ça se voit, c'est que c'est raté.
Il existe effectivement des gens qui mettent deux tonnes de maquillage et qui ne ressemblent plus à grand chose...

Moi, il m'arrive d'utiliser un peu de fond de teint, mais uniquement pour camoufler des rougeurs que j'ai parfois sur le visage quand il fait trop froid ou trop chaud... (parce que sinon, j'ai chaque fois des emmerdeurs qui me font des remarques)
Je ne sais pas ce que je dois répondre au sondage, mais, comme ça a été dit, il y a maquillage et maquillage...
clara

Re: Le maquillage chez les gays

Message par clara »

Jimbo a écrit : Mais les lesbiennes que je vois dans la rue et qui se maquillent pas ont souvent une mauvaise mine, rehaussée par des cheveux courts qui grisonnent à un certain âge (refus de la coloration)
C'est tout à fait ma description sauf pour un détail ... :ninja:
Winston Smith a écrit :et les femmes heteros qui ne se maquillent pas ?
Merci Winston !!! :amour:

:jesors:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

franchement, whaouh! une réduction pareille en effet c'est presque trop cliché pour être vrai!!

le maquillage pour homme je trouve ça craquant...dernier en date :
Image

évidemment je ne parle pas de ça :

Image

quand aux filles, ...!!!

honnêtement bonsoir le maquillage...!

Image

Image

Image
michka

Message par michka »

Je trouve la formulation un peu bizarre. Je suis une fille. Jusque là ça va à peu près (on oublie quand même les trans' :? ) et je ne me maquille pas. Je ne considère pas que je "refuse" de me maquiller.
A moins d'envisager ce terme de refus par rapport à une "obligation" sociétale. Je ne sens pas du tout peser cette obligation, contrairement à celle de l'épilation par exemple, mais c'est un autre sujet.

Et pour ce qui est de la remarque de Jimbo, j'ai vu qu'il y avait un topic "l'homophobie des autres homos" ou un truc du genre. A quand un topic sur le sexisme chez les homos :evil: , puisque ça revient régulièrement dans différents topics où il est question de féminité et tout ça ?
marylebone

Message par marylebone »

OFF-Topic :
[quote="Brouzouf"]
Quant à l'argument de la culture, il peut tout justifier, la burka, la lapidation, et la mise au ban de l'homosexualité qui dans notre beau pays était considérée comme un délit jusqu'en 1981.[/quote]
Non, non ! Certes notre beau pays n'a pas forcément la législation la plus avancée, mais l'âge de pierre est déjà loin ! Rendons à César ce qui revient à César, et puisqu'en ce moment c'est à la mode de citer des textes qui datent de cette époque, ce sont les pères (peut-être inspirés aussi par les mères) fondateurs de la République qui ont dépénalisé l'homosexualité en 1791. Depuis, et sans discontinuer, les rapports homo entre adultes consentants et en privé n'ont jamais été interdits par la loi. Ca n'empêchait nullement la loi d'établir des discriminations en définissant un âge différent de consentement selon que l'on soit homo ou hétéro.
Quant au maquillage, je n'ai jamais essayé, mais j'y ai déjà songé, vu que contrairement à Nomade, je n'ai pas le teint spécialement éclatant en toute circonstance et que je ne serait pas contre un petit coup de Photoshop de temps en temps. Maintenant si quelqu'un a des conseils ici, qu'il se manifeste !
Nicandre

Message par Nicandre »

Beh moi je consomme surtout des masques, des crèmes et d'autres produits exfoliant... J'aurais bien envie de m'acheter de l'anti-cerne aussi :ninja:

Je suis métrosexuel je crois? Mais je sais pas vraiment si on peut appeler ça se maquiller?
En tout cas moi je dis chacun fais ce qu'il veut même, si je considère que ça peut toujours embellir quelqu'un mais bon faut pas que ça devienne un cache misère! lol
Brouzouf

Message par Brouzouf »

marylebone a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Brouzouf"]
Quant à l'argument de la culture, il peut tout justifier, la burka, la lapidation, et la mise au ban de l'homosexualité qui dans notre beau pays était considérée comme un délit jusqu'en 1981.
Non, non ! Certes notre beau pays n'a pas forcément la législation la plus avancée, mais l'âge de pierre est déjà loin ! Rendons à César ce qui revient à César, et puisqu'en ce moment c'est à la mode de citer des textes qui datent de cette époque, ce sont les pères (peut-être inspirés aussi par les mères) fondateurs de la République qui ont dépénalisé l'homosexualité en 1791. Depuis, et sans discontinuer, les rapports homo entre adultes consentants et en privé n'ont jamais été interdits par la loi. Ca n'empêchait nullement la loi d'établir des discriminations en définissant un âge différent de consentement selon que l'on soit homo ou hétéro.
[/ot]
[/quote]

Tu as raison, j'ai fait une petite recherche et c'est la pratique de fichage des homosexuels qui est abrogée en 1981 (cependant on trouve fréquemment sur Internet que cette date correspond à sa dépénalisation) et c'est en 1982 que Badinter fait abroger la mesure selon laquelle la majorité sexuelle pour les homos est à 18 ans. Merci Robert ! J'ai bon ?[/ot]
Cleynor

Message par Cleynor »

Moi j'en met du maquillage mais uniquement quand je suis sur scène. Sinon j'en met pas. Et oui mon éducation hétero m'a un peu formaté :P
Mais je suis super pour les soins du visages comme les crèmes. C'est mieux un garçon avec la peau douce :D
Jimbo

Message par Jimbo »

Chacun est libre de se maquiller ou pas. Ce n'est pas parce que Jimbo a dit qu'il aimait la féminité des femmes maquillées, et qu'il aimait la virilité des hommes non maquillés, que le peuple doit suivre les recommandations du grand dictateur sexiste, homophobe et con que je suis assurément...
Et puis j'ai été élevé par des hétéros, il faut pas m'en vouloir... :wink:
Et que penses-tu du look de David Bowie dans cette chanson
Je me verrais mal avec le maquillage de mon avatar dans la rue tous les jours... LOL Mais il possède une signification profonde dans le cadre d'une oeuvre artistique (cinématographique en l'occurence). De la même façon, David Bowie incarne un personnage androgyne : c'est son style d'artiste, que je ne trouve pas attirant physiquement, mais qui exprime tout à fait sa volonté d'artiste. Ce n'est donc pas un maquillage de tous les jours et mon sondage parle évidemment de maquillage au quotidien, ce qui exclut les maquillages de théâtre, de carnaval, de cirque, d'Halloween, et de films à effets spéciaux (j'espère que j'ai rien oublié), qui sont des maquillages dont j'apprécie la dimension artistique... LOL Désolé de ne pas l'avoir spécifié dans mon sujet, mais comparons ce qui est comparable. :wink:
Répondre