Le maquillage chez les gays

Débats Gay et Lesbien

Le maquillage chez les gays

Je suis un garçon et je me maquille
10
13%
Je suis une fille et je refuse de me maquiller
17
22%
Je suis un garçon et je refuse de me maquiller
36
46%
Je suis une fille et je me maquille
15
19%

Nombre total de votes : 78

mamarinne

Message par mamarinne »

djoulie a écrit :
mamarinne a écrit :
hybride a écrit :Oui, je me vois de là: robe fendue d'un mauve scintillant laissant apparaître une jambe magnifiquement galbée (et épilée, parce que ça, je fais), port de tête altier (y a des cours pour ça ?), regard de braise, dreadlocks en chignon ( :lol: ), voix suave: "Vous réalisez que je suis maintenant dans l'obligation de vous tuer n'est-ce pas ? Mais avant cela, prenez une coupe de champagne."

Moui. En fait, je te vois mieux dans ce rôle :wink:
moi, rien que pour cet instant et cette délicieuse vision, je veux bien courir le risque! :lol: :euh: :hehehe: :mrgreen: surtout pour la robe, la jambe galbée+le champagne! 8) :D
Qui drague ma meuf ? :evil:

Oui, ce post d'après gay pride arrosée n'a aucun intérêt, mais quand même, quand on drague ma meuf, j'aime être au courant.
ma grande, excuse moi :? :oops: c'était juste une boutade! :euh: :D :wink: et comment aurai-je pu deviner que vous reveniez d'une gay-pride bien arrosée? :roll: :oops: en tout cas, ravie que vous vous soyez amusées! :wink:
OFF-Topic :
ici, je ne parviens pas à développer mon éventuel potentiel de dragueuse..... donc, avec moi, pas de danger! (pour la drague!. :lol: maintenan, pour le reste, c'est à voir _et à revoir!_..... :roll: :oops: ) :mrgreen:
Jimbo

Message par Jimbo »

hybride a écrit :Je ne me maquille pas et j'em***** ceux qui pensent que c'est dommage.
Je fais ce que je peux pour être bien dans ma peau et séduire à ma façon, et je ne pense pas pouvoir être réduite à une vision étroite de la féminité.
Hop, c'est dit :content:
Ta délicatesse et tes attentions me vont droit au coeur Hybride, je t'envoie un ziboo ! :amour:
hybride

Message par hybride »

Jimbo a écrit :
hybride a écrit :Je ne me maquille pas et j'em***** ceux qui pensent que c'est dommage.
Je fais ce que je peux pour être bien dans ma peau et séduire à ma façon, et je ne pense pas pouvoir être réduite à une vision étroite de la féminité.
Hop, c'est dit :content:
Ta délicatesse et tes attentions me vont droit au coeur Hybride, je t'envoie un ziboo ! :amour:
Image
Judith

Message par Judith »

Je suis une fille et je me maquille (pas trop non plus, juste du crayon noir, et plus tard sûrement du mascara et/ou du rouge à lèvres).
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Ben je suis une fille qui ne se maquille jamais! Pour un question de confort, le contact du maquillage sur ma peau est très désagréable, voire insupportable! Il y a énormément d'autres façons d'exprimer sa féminité.
+1
mamarinne

Message par mamarinne »

JavaBleue24 a écrit :Ben je suis une fille qui ne se maquille jamais! Pour un question de confort, le contact du maquillage sur ma peau est très désagréable, voire insupportable!
c'est justement pour ca, frangine, que je ne mets juste!, QUE! un tout léger coup de mon rouge-gloss discret!.... :wink: :D
JavaBleue24 a écrit :Il y a énormément d'autres façons d'exprimer sa féminité.
+1 aussi!
OFF-Topic :
ca ne me choque pas!, comme réaction! je suis de votre avis, collègues et consoeurs! :wink:
djoulie

Message par djoulie »

michka a écrit :Je trouve la formulation un peu bizarre. Je suis une fille. Jusque là ça va à peu près (on oublie quand même les trans' :? ) et je ne me maquille pas. Je ne considère pas que je "refuse" de me maquiller.
A moins d'envisager ce terme de refus par rapport à une "obligation" sociétale. Je ne sens pas du tout peser cette obligation, contrairement à celle de l'épilation par exemple, mais c'est un autre sujet.
Idem, à peu de choses près.
Il y a quelques années, je me maquillais. Certes, c'était à la base plus pour camoufler certains défauts que pour me transformer en femme fatale, mais je passais quand même plusieurs minutes dans la salle de bain chaque matin pour m'atteler à cette tâche.

Depuis deux ans (tiens donc), je ne me maquille plus. Mais ce n'est pas pour autant que je refuse de le faire. Je ressors encore mon mascara pour les grandes occasions, et je ne le fais pas en rechignant. Mais pour le quotidien, le naturel, c'est mieux. On peut se lever dix minutes plus tard le matin, et en rentrant de soirée, se jeter dans le lit (après s'être brossé les dents quand même, naturelle ne veut pas dire sans aucune hygiène) sans avoir l'air de sortir de The Crow le lendemain matin.

Je n'ai pas du tout l'impression d'être marginale, ni pouilleuse, quand je sors avec des amies toutes pomponnées, je mets des jupes et des décolletés (parfois), et je crois passer pour une fille un tant soit peu féminine aux yeux de pas mal de gens. Le maquillage ou non maquillage n'a, je crois, absolument rien à voir là-dedans.
mamarinne

Message par mamarinne »

bien causé! +100! :lol:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

C'est marrant, mais y a deux débats...

- les filles qui trouvent que le maquillage, elles pourraient bien s'en passer
- les mecs qui disent que le maquillage, ce n'est pas si mal sur eux, pas de quoi en faire un plat
hybride

Message par hybride »

Ce qui se résume à une idée: le maquillage est un choix personnel, qui peut plaire ou pas, et il ne devrait pas être imposé par la société selon le genre auquel on appartient.
Stout.
Répondre