Orelsan : Déprogrammation des Francofolies justifiée ou pas?
Orelsan ne veut que choquer et encore choquer. C’est clair il veut se faire remarquer c’est tout, mais c’est une bien drôle façon de se faire remarquer ! Même si ses paroles ne seront pas respectées à la lettre par nous tous, juste par principe, on doit censurer ce genre de texte. C'est difficile d'accepter qu'une fille se fasse traiter de tout les noms même dans une chanson surtout quand on sait que des femmes en France se sont battues pour que ces dernières soient plus respectées et aient un meilleur rôle au sein de la société.
AÏe je me suis mal exprimée
Oui, Tout ce que j'ai dis s'attache beaucoup aux valeurs que je défende qui ne correspondent sûrement pas à tous.
Sinon c'est tout à fait normal de dire sale p*** à tout bout de champ non ?
et nous avons qu'à laisser faire... Et je n'ai jamais dis que je n'aimais pas Orelsan, c'est ce qu'il écrit qui me dérange.
Après, chacun son opinion là dessus. La chanson et la langue française en général sont très jolies ce serait dommage de les bafouer comme ça. Après, je précise ce n'est que mon opinion
Sinon c'est tout à fait normal de dire sale p*** à tout bout de champ non ?
Après, chacun son opinion là dessus. La chanson et la langue française en général sont très jolies ce serait dommage de les bafouer comme ça. Après, je précise ce n'est que mon opinion
Voilà. Et interdire lui fait de la pub dont il a bien besoin, vu l'absence intersidéral de talent. Alors maintenant qu'il est programmé, ben c'est la merde ! Interdire ou autoriser ça va avoir le même effet. Ils étaient crevés les programmateurs ou ils ont oublié leur cerveau ??Fade Out a écrit :Ca n'aurait pas été plus simple de ne pas le programmer, plutôt que de le déprogrammer au dernier moment ?
Quelle idée d'aller chercher un chanteur comme ça dans un festival qui a une certaine réputation...
Je crois avoir lu qu'il faisait parti des programmables, et non des programmés.zphyr a écrit :Voilà. Et interdire lui fait de la pub dont il a bien besoin, vu l'absence intersidéral de talent. Alors maintenant qu'il est programmé, ben c'est la merde ! Interdire ou autoriser ça va avoir le même effet. Ils étaient crevés les programmateurs ou ils ont oublié leur cerveau ??Fade Out a écrit :Ca n'aurait pas été plus simple de ne pas le programmer, plutôt que de le déprogrammer au dernier moment ?
Quelle idée d'aller chercher un chanteur comme ça dans un festival qui a une certaine réputation...
Mais y a l'air d'avoir une sombre affaire là-dessous...
Ceci étant, je pense que cette pub va retomber comme un mauvais soufflé au fromage : le débat a surtout lieu entre ceux qui ne l'aiment pas, et qui pensent que l'on a eu raison de le déprogrammer car c'est pas bien ce qu'il dit, et d'autres qui ne l'aiment pas, n'approuvent pas ce qu'il dit, mais pensent qu'il faut le laisser chanter pour la "liberté d'expression".
L'éducation, elle y est. Dans une certaine mesure.Kefka a écrit :Donc, tu comptes amener ce respect par la censure, qui ne modifie que l'aspect extérieur des choses, que leur surface ? C'est bizarre, je me serais plutôt appuyé sur l'éducation ...
Campagne de prévention, entre autre. Ce genre de parole détruit tout le travail fait, et ce n'est pas "Ni Pute, Ni soumise" qui me contredira.