Bi à tendance gay ?

Débats Gay et Lesbien
mamarinne

Bi à tendance gay ?

Message par mamarinne »

je me pose de + en ++ la question suivante (si cucul puisse t-elle etre):

peut-on etre vraiment bi' à tendance gay?.... je m'explique:

depuis toute petite, tout en étant résolumment tout ce qu'il y a de plus féminin, je n'ai jamais cessé de subir les réflexions du genre:
"tu es un vrai mec manqué!!", "sois plus féminine, tu fais trop "gouine"!" (bonjour ce que c'est sympa!....)

mais c'est vrai!: bizzarement, je me suis vraiment jamais sentie à 100% "fille"!.... ("c'est grave, dr?"). déja, au collège, je m'étais déja essayé à la coupe "garçonne" (comprenez très court!, ca veut tout dire, non?) et me parfumais meme à l'eau de cologne ambrée ( :lol: :lol: :shock: ).... je me préfère en jean (ou en tout cas, en pantalons) plutot qu'en jupe (ou alors, longue ou mi-longue) plutot qu'en tailleur ect.... pour autant, je me maquille parfois (mais léger: juste un peu de rouge à lèvre de la couleur naturelle des lèvres, mi-marron glacé, mi-rose tendre sablé) et fais quand meme attention à etre un semblant féminine, mais basta!.... :roll: :oops:

bref, autant dire que je me sens de + en ++, comment dire?... androgine? (je ne sais pas si c'est le bon terme? :oops: ). je me surprends meme à rever essayer de porter la cravatte! (notre bonne vieille copine, la cravatte!: le symbole de masculinité par excellence!).

(je vous arrete: ca a beau ressembler à un fantasme, je trouve que ce "fantasme" prend trop de place dans ma vie, et semble vouloir trop s'affirmer, pour rester à l'état de simple fantasme).

donc, je voudrai avoir, svp?, vos avis et expériences sur ce genre de "mal etre"!: y en a t-il, g et f,, qui ont pu ressentir et vivre ce genre de "frustration" à ne pas savoir où ils se situaient vraiment? (dualité masculin/féminin jusque dans la personnalité au quotidien).

alors, suis-je une bi' qui se refuse (comme on me le dit de + en ++), suis-je une hétéro vraiment trop mal dans sa peau?, ou une lesb' qui continue de se chercher et donc de s'affirmer, pour s'assumer?? :oops: :roll:
truffaut

Message par truffaut »

Attention, il ne faut pas mélanger sexualité et genre.

Je m'explique, on est homo, hétéro, bi, c'est la sexualité.
On est Garçon, fille c'est le genre.
Il n'y a pas forcément de lien entre les deux, même s'il peut y en avoir.

Donc, pour venir à ton cas précis, ton envie d'avoir un look garçon ne veut pas dire que tu es lesbienne, ça na rien a voir.
A toi de trouver un look qui te convient, c'est de toute façon plus facile pour une fille d'opter pour un look garçon que l'inverse donc profite en!

Même si le choix de ce look ne veut pas dire que tu es lesbienne ou bi, tu peux quand meme l'etre, mais ça il n'y a que toi qui peut le dire : as-tu déjà ressentie du désir pour une femme?
mamarinne

Message par mamarinne »

oui! de + en ++, et pour autant, ca m'est encore "possible" de ressentir du désir pour un garçon (dans ce cas, c'est parce qu'il est soit-disant "fille manqué": très tendre, doux, sensuel....).

comprends bien que c'est selon les "pensées collectives"!: parait-il que fille comme mec, on a tous un mélange subtil d'instinct masculin+féminin ("ying et yang")....
truffaut

Message par truffaut »

mamarinne a écrit :oui! de + en ++, et pour autant, ca m'est encore "possible" de ressentir du désir pour un garçon
Donc on peut être à peu près sur que tu n'es pas hétéro.
Après bi, homo, on s'en fout un peu.
La façon dont tu présentes les choses peut laisser penser que tu es plutôt homo mais ça il n'y a que toi qui peut le ressentir.
mamarinne

Message par mamarinne »

sauf que j'ai besoin de sortir pour de bon, de cette "crise identitaire sexuelle"!.....
truffaut

Message par truffaut »

On trouve toujours trop long ce genre de chose mais le temps est souvent le meilleur remède!

En fait, je ne comprend pas exactement quelles questions tu te poses car j'ai l'impression que tu y répond de toi même!
mamarinne

Message par mamarinne »

je sais pas trop comment t'expliquer.... :roll: :oops:

en fait, je pense que c'est une double question: suis-je bi' (avec une tendance lesb)/lesb'?_pourquoi ce sentiment de dualité qui déborde jusque dans mon quotidien? (fille+garçon à la fois.)

pour ce qui est de cette dualité, _pardon d'avance_, sous les draps par ex, je me sens de+ en ++ "masculine" et pourtant à la fois féminine... je m'identifie à la fois aux mecs et aux nanas.... et ce, jusqu'en dehors des draps!.... de me sentir en "dualité" comme ca, moi, ca me gene!....
truffaut

Message par truffaut »

Comme je disais tout à l'heure la question bi/homo n'est pas le plus important, même si c'est quelque fois pénible de ne pas pouvoir mettre un mot sur ce qu'on est. Ça s'arrangera tout seul.

En ce qui concerne l'autre question, c'est plus compliqué, car c'est uniquement du ressentis, donc pas évident d'avoir un regard extérieur.
Cependant, j'ai l'impression que pendant ta jeunesse, dans ton entourage, on a essayer de te détourner d'un look et mode de vie masculin. Peut être que maintenant que tu es adulte tu te censures toi même, de temps en temps, ce qui fait que tu passes de l'un à l'autre.
Paranoiattack

Re: une question-débat....

Message par Paranoiattack »

Bah moi je suis gay, mais il m'arrive de craquer pour certaines filles masculines (mais c'est assez rare).
mamarinne a écrit :mais c'est vrai!: bizzarement, je me suis vraiment jamais sentie à 100% "fille"!.... ("c'est grave, dr?"). déja, au collège, je m'étais déja essayé à la coupe "garçonne" (comprenez très court!, ca veut tout dire, non?) et me parfumais meme à l'eau de cologne ambrée ( :lol: :lol: :shock: ).... je me préfère en jean (ou en tout cas, en pantalons) plutot qu'en jupe (ou alors, longue ou mi-longue) plutot qu'en tailleur ect....
Ca ça relève plutôt de l'identité sexuelle, tu es sans doute un trans qui s'ignore (mais très peu changent vraiment de sexe, si ça peut te rassurer). Ca n'a rien à voir avec ta sexualité. Tu aimes les filles et les garçons? A toi de voir... Mais le fait d'être plus "garçon manqué" n'a rien à voir avec ça. Je connais des filles très masculines qui sont 100% hétéro.
alors, suis-je une bi' qui se refuse (comme on me le dit de + en ++), suis-je une hétéro vraiment trop mal dans sa peau?, ou une lesb' qui continue de se chercher et donc de s'affirmer, pour s'assumer??[/b] :oops: :roll:
Peut-être les trois héhé... :wink:
fanathyk

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
Han la cravate !! Owi owi, cey le bien. Mais là c'est vraiment sèksi une cravate (je la porte bien il parait :ninja: :mrgreen: ).
Puis ça attire 'achement. Enfin y'a des fans.
Mon conseil totalement pas utile : ne tiens pas compte des étiquettes, peu importe que tu sois bi, homo, hetero, zoophi...ah non quand même, ce qui importe c'est que tu ne regrette pas la façon dont tu mène ta vie :gentil: .

Sur ce, :arrow: vite vite.
Répondre