Drogue

Débats Gay et Lesbien
stitch

Message par stitch »

Je suis tout pareil que Brutaldeath :) Plus jeune j'étais plutôt effrayé des effets des drogues de manières générales; je voyais certainement que le fait de ne plus contrôler ce qui entoure comme quelque chose d'effrayant. J'étais en mode "jamais pour moi".
Un jour j'ai lu "Connaissance par les gouffres" de Michaux, et ça a changé mon point de vue sur tout ça, me donnant l'envie de découvrir justement ce côté effrayant. Je n'ai pas testé les drogues dures, simplement parce que je ne me donne pas l'occasion d'en prendre (où,avec qui etc.) mais j'espere bien ne pas mourir idiot là dessus !
Zünisch

Message par Zünisch »

Sarablue a écrit :J'avais entendu dire (alors après je ne sais pas, je ne fais que rapporter) qu'il existait des personnalités dites "addictives" c'est à dire qui succombaient plus fortement à la dépendance que d'autres ...
C'est tout à fait vrai. Mais je ne réduirais pas ça à une question de génétique. Il y a beaucoup de facteurs ( biologique, sociologique, psychologique, éthologique... ). Personnellement, je sais que j'ai une personnalité addictive aux vues de certains comportements dans mon adolescence. Pour cette raison, je ne bois pas, fume pas et ne me drogue pas. Je sais que le net est un peu trop présent. Mais j'arrive à m'en passer sans devenir folle. Donc tout va bien. :lol:

Pour ce qui est des addictions, le champ est plus large que la drogue. On peut avoir des addictions sans produits. Et il y a la sexualité, le jeu ( réel ou virtuel ), le sport, certains troubles du comportement alimentaire... :wink:

Et pour finir, je trouve marrant ( même si ce n'est pas drôle du tout ), c'est exception française dans le rapport au canabis. Il y a une certaine désinvolture qui explique bien qu'on soit les premiers consommateurs européens. :?
Dernière modification par Zünisch le dim. août 09, 2009 7:26 pm, modifié 1 fois.
fanathyk

Message par fanathyk »

mamarinne a écrit :ah si!, j'oubliais!:: je suis addictive à la tendresse, à la sensualité et aux grooooooos calins! 8)
Mwahahaaaa, frustrée? :mrgreen: . :lol:

Ayant déjà testé multiples drogues "douces", je ne suis jamais tombée dedans, et je ne comprend pas cette addiction (j'ai des connaissances pourtant... bref.). Moi ca ne fait qu'un effet : un mal de chien aux yeux avec mes lentilles. Donc over puisque j'ai toujours mes lentilles 8) . Et même j'aime pas.
Le tabac, oui mais pas trop. Je suis capable de m'en passer (exemple : quand je suis avec mes parents, puisque ils ne le savent pas trop et de toute façon me tue si ils l'aprennent) donc ca fait plus d'une semaine que je suis clean \o/. Sinon, un paquet par semaine cey pas bien.
L'alcool... Oui. Et je trouve ca inquiétant.
Le sexe? comme tout le monde èh banane !
La musique je l'écoute dès que je suis sur mon PC, et partout ailleurs (sauf depuis le décès de mon ipod. je dois m'en racheter un d'ailleurs !!).

Gnarf. Je compte bien me sortir de l'alcool :^^:
Kefka

Message par Kefka »

.
Dernière modification par Kefka le mer. sept. 07, 2016 1:15 pm, modifié 1 fois.
Zünisch

Message par Zünisch »

Kefka a écrit :Du point de vue des addictions, rien de bien notable, sauf si l'on considère la lecture comme une addiction, qui me donne de l'évasion pour pas cher (moins chère que le cinéma ou les DVDs, en tout cas).
Pour parler d'addiction, il faut que le comportement induise des problèmes d'ordre social, économique, professionnel... Et que le sujet perpétue ce comportement bien qu'il ait conscience de ses même problèmes. De plus, on a le phénomène de tolérance, c'est à dire le besoin d'augmenter la fréquence du comportement pour avoir l'effet voulu. :wink:

Félix, je crois que tu peux lire en toute sérénité. :lol:
Manchette

Message par Manchette »

OFF-Topic :
Il est d'ailleurs amusant de noter que les pays gay-friendly sont aussi tolérants pour le pétard.
Je me suis soigneusement documenté avant d'essayer certaines substances, afin d'éviter toute addiction ultérieure. Car on ne dira jamais à quel point une information accessible et objective est toujours plus préventive que la répression, mais c'est un autre débat.
J'ai donc essayé le LSD et le speed, et le poppers (est-ce une drogue ? en tout cas, c'est tellement pas terrible que je ne suis pas surpris que ce soit légal sous certaines conditions). Mais jamais le cannabis : ses effets ne m'intéressent pas le moins du monde.
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Je fume trop. Au lycée ça tourne entre 5 et 8 clopes par jour (quand j'ai assez de thunes...), en soirée entre un paquet et deux. Je peux m'en passer pendant de longues périodes, mais dès que je sais que je peux y aller, je le fais.

Je bois assez régulièrement, mais je n'ai aucune addiction à l'alcool. Il m'arrive de passer deux ou trois mois sans boire une seule goutte, puis me mettre des mines monumentales trois soirs de suite. C'est vraiment juste en soirée (si on excepte la bière, mais la bière c'est pas de l'alcool, c'est comme un médicament).

L'herbe qui fait rire est la seule chose pour laquelle j'ai des tendances addictives très gênantes. Vers la fin de ma seconde/début de première, j'ai commencé à fumer un peu trop (voire beaucoup trop), et j'ai stoppé net le 21 décembre 2008, jour d'un bad mémorable et tout à fait désagréable. Depuis, seulement une soirée défonce et deux/trois lattes par ci par là. Vraiment rien de grave. Plutôt fière de moi, en fait.

Ce qui me fait flipper, c'est principalement l'addiction, avec tout ce que ça implique. Parce que se réveiller le matin avec une envie, voire un besoin de shit dans le cerveau, c'est franchement désagréable.

Mais je dois avouer que je suis plutôt...bonne vivante sur ces plans-là :lol:
Zünisch

Message par Zünisch »

Olivierz a écrit :Je me suis soigneusement documenté avant d'essayer certaines substances, afin d'éviter toute addiction ultérieure.
Question sans aucun sous entendu ( genre han bouh, cey le mal ): Tu t'es également renseigné sur la neurotoxicité de ces substances ? Car c'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger. :?
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Le danger fait partie de la vie.
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Ouais, fin, il y est suffisamment présent sans que tu aies besoin de le créer toi-même, hein.
Répondre