Drogue

Débats Gay et Lesbien
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

En même temps, ce sondage ne vaut rien dans les faits.
:mrgreen:
Garcin
Messages : 26
Inscription : mar. juil. 28, 2009 10:59 pm

Message par Garcin »

Parce que ?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Les ado croient trop de choses, mais faut voir si dans les faits, ils seront plus compétent ou non que leurs géniteurs.
et si ca n'est pas le cas, refaire un sondage avec ces mêmes gens, 10 années plus tard, et y'a plus qu' compter le nombre d'alcolos :lol:

Humour hein ! :lol:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

Garcin a écrit :Un récent sondage (IPSOS, mai 2009) montre que 60 % des adolescents croient qu'ils vont mieux réussir leur vie que leurs parents, de même que 70% d'entre eux se déclarent satisfaits de leur vie.

Du coup, j'ai des doutes sur la validité de ton argument.
parce que si tu demande a quelqu'un si il va moins bien réussir sa vie que sa pére ou sa mére, n'est il pas conditionné justement a celà, réussir mieux que ses parents, n'est ce pas le sens même de l'éducation des parents....
Garcin
Messages : 26
Inscription : mar. juil. 28, 2009 10:59 pm

Message par Garcin »

Peu importe de ce qu'il se passera plus tard. Là, je répondais à Willou pour qui "la jeunesse actuelle" se réfugiait dans l'alcool et la drogue par crainte du lendemain, de ne pas trouver de travail, etc.
Or, d'après ce sondage réalisé auprès des jeunes, il semblerait qu'ils soient plutôt optimistes. Peu importe ce qu'il adviendra dans dix ans, ce qui compte c'est ce qu'ils pensent maintenant.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Message par fanathyk »

Je sais pas où tu as vu les jeunes optimistes hein... En tous cas je confirme que bien plus de 40% de mes connaissances pensent su'ils vont avoir une vie de mer*e... Les sondages on leur fait dire n'importe quoi, :^^: .
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

d'aprés un sondage la chaine préféré des francais c'est arte, et la plus nul tf1... ce que les audiences confirment... non je veux dire un sondage, ca implique souvent pour le sondé un jugement de valeur, alors oui il préfére dire des choses positives...
mamarinne
Messages : 268
Inscription : sam. avr. 11, 2009 3:27 pm

Message par mamarinne »

lestump a écrit :d'aprés un sondage la chaine préféré des francais c'est arte, et la plus nul tf1... ce que les audiences confirment... non je veux dire un sondage, ca implique souvent pour le sondé un jugement de valeur, alors oui il préfére dire des choses positives...
pour avoir été "sondée" à plusieurs reprises (sur d'autres thèmes), combien de fois, la réponse _nuancée, voir franchement tranchée négative_ ne leur convenant pas :grmbl: ("ca va pas faire bien dans les stats" >_< ), ils se l'arrangeaient à leur sauce!. :attention: :mrgreen:

( :huhu: )
donc, oui, je confirme ce qu'il a été dit _et en plus, faut pas croire, mais personne n'est dupe là-dessus!, hein!? :ninja: :innocent: _ on peut faire dire ce qu'on veut à des stats!.... erf: :dors: (c'est pour ca, d'ailleurs!, que l'état et les commerçants en sont adeptes!.... :hehehe: gniiihihihi! :mrgreen: )
Panda-Eater
Messages : 137
Inscription : mer. juil. 01, 2009 4:08 pm

Message par Panda-Eater »

Faisant partie de la tranche des fameux ados dont on parle depuis tout à l'heure, y'a pas à dire, de mon côté c'est la loose morale. Je sais pas si c'est pour ça qu'on boit, mais il est clair que des gens qui pensent réussir une vie professionnelle béton dans mon entourage proche (qui s'étale de 15 à 20 ans de façon générale), ben y'en a pas tant que ça.

Après on a tous des projets plus ou moins farfelus (hein ? éducateur spécialisé ? animateur socio-culturel ? :lol: ), mais on est tous au courant que mieux réussir notre vie professionnelle que nos parents, ça va être short (cf. mon père qui n'a jamais eu son bac et qui a travaillé sur des chantiers à 16 ans, et qui maintenant est prof...de guitare certes, mais quand même. je ne pense pas qu'à l'époque actuelle quelqu'un de pas diplômé puisse devenir professeur.)

Donc non, les ados que je cotoie n'ont pas la pêche concernant leur avenir, mais p'têt qu'ils ont fait leur sondage à Neuilly, après tout les gamins de là-bas leur avenir est bien assuré, à eux...

(et en ce qui concerne les sondages, +1 pour mamarine)
anonymeB

Message par anonymeB »

Willou a écrit :Pour faire une énorme digression : je pense qu'actuellement, si de très nombreuses personnes boivent/se drogue, c'est dû à un manque clair de bases et de perspective d'avenir.
Pas d'accord, je ne crois pas que la majeure partie des gens qui boivent, fument et se droguent ne le font pas pour cette raison.

Non, je crois que c'est plutôt.... de l'ennui, dans un pays dont la culture et l'activité n'arrive pas à se renouveler. Y'a plus rien d'ouvert à Strasbourg à partir de 1h du matin, la télé et la radio c'est de la merde, les flics chassent les jeunes des lieux publics... Alors, histoire de ressentir au moins quelques émotions fortes, bah, y'en a certains qui boivent ou se droguent.

Certains, comme moi, apprécient aussi une soirée sans drogue forte, mais d'autres s'y font chier et décide par exemple de prendre un peu de LSD histoire d'avoir des hallucinations et de rigoler. Etc, etc.
Dernière modification par anonymeB le jeu. août 13, 2009 8:33 am, modifié 1 fois.
Répondre