Drogue
Bah, moi, je suis plutot optimiste. Réussir ma vie mieux que mes parents ptet pas, mais en tout cas avoir une vie sympa... j'espere bien!
Comme quoi y'en a des jeunes optimistes :p
Et jvais soumettre une autre donnée pour contrebalancer le fait que les jeunes boiraient plus parce qu'ils sont déprimés quant à leur avenir:
les étudiants qui boivent le plus ne sont ils pas les étudiants en médecine, écoles de commerces et écoles d'ingénieurs?
Donc ceux qui sont le plus susceptibles d'avoir un bel avenir...
Pour revenir au sujet de l'addiction, j'en avais oublié une.
J'ai été accro à World of Warcraft pendant deux ans, à en oublier ma vie sociale. WoW, cey le mal
Comme quoi y'en a des jeunes optimistes :p
Et jvais soumettre une autre donnée pour contrebalancer le fait que les jeunes boiraient plus parce qu'ils sont déprimés quant à leur avenir:
les étudiants qui boivent le plus ne sont ils pas les étudiants en médecine, écoles de commerces et écoles d'ingénieurs?
Donc ceux qui sont le plus susceptibles d'avoir un bel avenir...
Pour revenir au sujet de l'addiction, j'en avais oublié une.
J'ai été accro à World of Warcraft pendant deux ans, à en oublier ma vie sociale. WoW, cey le mal
|
Ouai nan commence pas. Jamais. JAMAIIIIIS. Histoire de te calmer encore plus je pourrai te dire que je passais tous mes vendredis et samedis soirs sur le jeu. La journée aussi d'ailleurs. Et puis les soirs en semaine. Comment tu ferais pour suivre le topic insomniaque avec ce rythme la??[/ot]
|
Ouai nan commence pas. Jamais. JAMAIIIIIS. Histoire de te calmer encore plus je pourrai te dire que je passais tous mes vendredis et samedis soirs sur le jeu. La journée aussi d'ailleurs. Et puis les soirs en semaine. Comment tu ferais pour suivre le topic insomniaque avec ce rythme la??[/quote]Han mondieu ! Wow cey le maaaaal !
T'as des arguments du tonnerre toi

|
Ouai nan commence pas. Jamais. JAMAIIIIIS. Histoire de te calmer encore plus je pourrai te dire que je passais tous mes vendredis et samedis soirs sur le jeu. La journée aussi d'ailleurs. Et puis les soirs en semaine. Comment tu ferais pour suivre le topic insomniaque avec ce rythme la??[/quote]Han mondieu ! Wow cey le maaaaal !
T'as des arguments du tonnerre toi

Bwahahahaha

Je parlais dans le cadre d'une addiction, pas d'une prise de temps en temps.Brutaldeath a écrit :Pas d'accord, je ne crois pas que la majeure partie des gens qui boivent, fument et se droguent ne le font pas pour cette raison.Willou a écrit :Pour faire une énorme digression : je pense qu'actuellement, si de très nombreuses personnes boivent/se drogue, c'est dû à un manque clair de bases et de perspective d'avenir.
Non, je crois que c'est plutôt.... de l'ennui, dans un pays dont la culture et l'activité n'arrive pas à se renouveler. Y'a plus rien d'ouvert à Strasbourg à partir de 1h du matin, la télé et la radio c'est de la merde, les flics chassent les jeunes des lieux publics... Alors, histoire de ressentir au moins quelques émotions fortes, bah, y'en a certains qui boivent ou se droguent.
Certains, comme moi, apprécient aussi une soirée sans drogue forte, mais d'autres s'y font chier et décide par exemple de prendre un peu de LSD histoire d'avoir des hallucinations et de rigoler. Etc, etc.
Quand au sondage, j'imagine bien la question "Etes-vous certain que votre vie sera vraiment plus mauvaise que celle de vos parents ?"
Réponse : oui/non
"60% des sondés déclare être absolument certain que leurs vie sera énormément meilleur que celle de leurs parents".
On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.
Mais du coup, où est-ce que tu as vu que les jeunes se droguaient parce qu'ils avaient peur de l'avenir ?Willou a écrit :Je parlais dans le cadre d'une addiction, pas d'une prise de temps en temps.Brutaldeath a écrit :Pas d'accord, je ne crois pas que la majeure partie des gens qui boivent, fument et se droguent ne le font pas pour cette raison.Willou a écrit :Pour faire une énorme digression : je pense qu'actuellement, si de très nombreuses personnes boivent/se drogue, c'est dû à un manque clair de bases et de perspective d'avenir.
Non, je crois que c'est plutôt.... de l'ennui, dans un pays dont la culture et l'activité n'arrive pas à se renouveler. Y'a plus rien d'ouvert à Strasbourg à partir de 1h du matin, la télé et la radio c'est de la merde, les flics chassent les jeunes des lieux publics... Alors, histoire de ressentir au moins quelques émotions fortes, bah, y'en a certains qui boivent ou se droguent.
Certains, comme moi, apprécient aussi une soirée sans drogue forte, mais d'autres s'y font chier et décide par exemple de prendre un peu de LSD histoire d'avoir des hallucinations et de rigoler. Etc, etc.
Quand au sondage, j'imagine bien la question "Etes-vous certain que votre vie sera vraiment plus mauvaise que celle de vos parents ?"
"60% des sondés déclare être absolument certain que leurs vie sera énormément meilleur que celle de leurs parents".
Dans la "vrai vie"Garcin a écrit :Mais du coup, où est-ce que tu as vu que les jeunes se droguaient parce qu'ils avaient peur de l'avenir ?Willou a écrit :Je parlais dans le cadre d'une addiction, pas d'une prise de temps en temps.Brutaldeath a écrit : Pas d'accord, je ne crois pas que la majeure partie des gens qui boivent, fument et se droguent ne le font pas pour cette raison.

Ami, proche, connaissance, loque au bahu. Une liste longue comme le bras.
Je ne me drogue pas, mais j'admet qu'après l'année scolaire absolument catastrophique (pas sur le plan scolaire, plutôt sur le plan... vécu) que j'ai passé, j'admet que parfois, j'aurais bien aimé me défoncer la tronche pour oublier quelques heures...
Je suis pas si sûr que ça soit si simple que ça ... Ou alors peut être que ça vient du fait que tu t'es entouré de gens pas biens ... On est souvent entouré de gens qui nous ressemble.
Parce que moi je connais plein de gens qui boivent lors des soirées pour pouvoir juste plus s'amuser car ça désihnibe tout simplement =)
Parce que moi je connais plein de gens qui boivent lors des soirées pour pouvoir juste plus s'amuser car ça désihnibe tout simplement =)