Reportage : «Dieu aime-t-il l’homosexualité ?»

Débats Gay et Lesbien
andro69

Message par andro69 »

Si Dieu nous aimait, ça se saurait.
Pour ma part, je ne crois pas vraiment en lui.
Qui nous dit qu'il/qu'elle existe ? Personne n'a prouvé par a+b que c'était réellement un homme.
mamarinne

Message par mamarinne »

+1000!!! un bisou! :lol: :copain: :amour:

car, je sais pas ce que tu en penses (et vous autres, idem), mais on devrait avoir la liberté de choisir de croire ou pas!:

pour moi, le baptême bébé/la circonscision bébé et cie, c'est une atteinte au droit de croire ou non, librement! (religion d'état).
quand tu entends dans ta famille, dire: "fais-le baptiser, sinon, s'il meurt, il ira en enfer!" _alors qu'on y est déja, en enfet! mdr loool_ ou encore "ton copain, il est croyant et pratiquant? il est de quelle religion???" ect....

et idem, quand tu entres dans une communauté "religieuse" (ou spirituelle, à choisir! c'est selon), tu devrais avoir le droit de vouloir t'en écarter/t'en tirer quand tu sens que ca ne te corresponds pas..... (car meme si tu n'es pas dans une secte, nombre de fois où tu subis des pressions de tous cotés, car tu veux prendre du recul/en partir!..... :roll: :evil: ).

c'est lamentablement minable, comme état d'esprit! (si seulement, j'avais un stock de tomates pourries+d'oeufs avariés et puants!..... :roll: :oops: :wink: :idea: ). ok, je sors! :arrow:

croire ou non à un enseignement spirituel qu'on nous aurait donné (car au final, meme si y en a à qui ca plait pas, tot ou tard, ca devient/redevient un choix personnel), à dose homéopathique oui! ca aide (mais après, ca devient très "personnalisé"...) ; mais en surdosage, ce devient du "lavage de cerveau"!.....
Dernière modification par mamarinne le mer. août 26, 2009 12:37 pm, modifié 2 fois.
Kefka

Message par Kefka »

.
Dernière modification par Kefka le mer. sept. 07, 2016 9:29 am, modifié 1 fois.
Manchette

Message par Manchette »

Tout discours religieux est adaptable aux mœurs de l'époque et de l'endroit...
Tout à fait : on décapite les homos en Arabie Saoudite, on les pend en Iran, mais l'homosexualité n'a jamais été condamnée par la loi en Turquie (j'entends par là le pays crée par Atatürk, qui donna d'ailleurs le vote aux femmes avant la France).

Le message du Christianisme, c'est l'évangile, surtout. A ce que j'ai pu voir, les textes de l'Ancien Testament sont utilisés avec des pincettes (et jamais on n'ose parler de Sodome et Gomorrhe).
Oui et non. Jésus (si l'on se fit aux Evangiles, car rien ne prouve son existence) connaissait les textes de l'Ancien testament sur les pratiques homosexuelles (on ne parlait pas d'homosexualité, concept né au XIXe siècle). Il n'a rien dit allant dans ce sens, certes. Mais il n'a rien dit contre non plus.
D'autant qu'on ne peut pas passer sous silences les condamnations sans ambiguïté de l'homosexualité par Saint-Paul, dont les Épitres font aussi partie du Nouveau testament, au même titre que les évangiles canoniques.
Le message général, c'est "aime ton prochain, même s'il est différent", "Dieu est amour, il aime tout le monde", ...
On y trouve aussi le contraire, pour peu qu'on lise les Evangiles (ça se lit vite et facilement, n'hésitez pas, et en plus on en apprend beaucoup) :
"Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi"
"Quand à ces gens qui me haïssent et n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et massacrez-les en ma présence!"
"Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, il sèche, et les sarments secs, on les ramasse, on les jette dans le feu et ils brûlent."
Tout est sujet à interprétation et vouloir prendre le Lévitique au pied de la lettre est quand même une attitude intellectuelle assez étrange.
Ce qui me parait surtout étrange, c'est de donner une autorité morale -voire législative- à un texte religieux. Laissons cela aux théologiens et aux croyants, et défendons l'universalisation de la laïcité.
jib

Message par jib »

J'espère que le texte n'a pas déjà été posté.
Je sais pas si ça fait beaucoup avancé le débat mais en tout cas il m'a bien fait rire (bien écrit selon moi) en pratiquant l'ironie à outrance.
Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?
- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?
Je me confie pleinement à votre aide.
mamarinne

Message par mamarinne »

mdr loool hihihihi! mais que le monde est crétin!

en tout cas, ca me confirme une chose!: IL EXISTE BEL ET BIEN UN DIEU POUR LES ABRUTIS ET SALOPS DE LA PIRE ESPECE!.

car bizzarement, ces passages cités parlent de mise à mort pour des abbérations de 1er choix, et autres abominations:
Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ? [ :lol: ]
- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. [ :shock: 8) :lol: :lol: ] J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? [ :arrow: mooorte de rire! :lol: ]
- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?
Je me confie pleinement à votre aide.
et en parrallèle, Jésus affirme!:
"TU NE TUERA PAS!" (dans la longue liste des fameux 10 commandements).

donc, face à ca, perso, le débat pour ma part, se refermera sur cette pensée:

"faut vraiment avoir vendu pas cher sa cervelle à satan, pour baser sa vie à 1000% sur de telles abominations!. comment précher l'Amour et la Vie, en dispensant la haine et la tyranie??!. soumettre ne veut pas dire écraser, et honorer ne veut pas dire aduler avec idiotie!". :wink: :twisted:
thib8500

Message par thib8500 »

mamarine, juste pour remettre les choses à leur place, Jesus n'est pas l'auteur des 10 commandements, et le Levitique est antérieur à Jésus.
mamarinne

Message par mamarinne »

thib8500 a écrit :mamarine, juste pour remettre les choses à leur place, Jesus n'est pas l'auteur des 10 commandements, et le Levitique est antérieur à Jésus.
où ai-je dit, que jésus en était l'auteur??? :shock: :shock: :oops: :roll:

ou on s'est mal compris, ou y a un blem...

jésus a surtout betement rappellé des règles de bon sens et de "savoir vivre et de savoir etre".... (quand on voit ce qu'il en reste, il aurait mieux fait d'économiser sa salive.... _enfin, c'est juste mon avis_)
Manchette

Message par Manchette »

D'autant qu'il n'a jamais dit "Tu ne tueras point", il s'est même montré plutôt menaçant.

Je ne sais pas si dieu aime les homos, mais il semble qu'un de ses moines avait des goûts cinématographiques pas très catholiques.
puck

Message par puck »

Mheu non, il voulait couler un commerce lubrique et indécent, et soustraire à la vue des pêcheurs ces icônes mouvantes comme autant de prières au malin !
ET SALOPS DE LA PIRE ESPECE!.
Salauds. Salope, salaud.

...

sinon, jésus dit beaucoup de choses, mais il cautionne le "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi" ( fait crever un arbre... parce que celui-ci ne voulait pas lui donner de fruits. "tel sera le sort de tous ceux qui... en gros ).

Tiens, sinon, à propos de jésus, j'ai réfléchi à la phrase "père, pourquoi m'as tu abandonné ?". Bizarre qu'une divinité aie un tel moment de doute. Mais nul doute, par contre, que les croyants expliquent cela très bien: C'a bien été le cas pour mère thérésa qui ne croyait même plus en dieu. :lol:

A tous ceux qui considèrent que jésus, etc, sont des preuves que dieu existe: C'est mal barré.

Morceaux choisis:

"Tout bien qui t'arrive vient de Dieu; Tout mal qui t'arrive vient de toi-même."

"Admonestez [les femmes] dont vous craignez l'infidélité; Reléguez-les dans une chambre à part et frappez-les. Mais ne leur cherchez plus querelle, si elles vous obéissent."

( à propos des incrédules) "Jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le chemin de dieu; S'ils se détournent, saisissez-les; Tuez-les partout où vous les trouverez."

Notez l'impératif. Il faut les tuer, mais on peut être pote avec si on veut. ( c'est écrit plus loin, sous conditions. )

Les incrédules ne croient pas parce que dieu les as fait ainsi. Les incrédules seront pour l'éternité les hôtes du feu.
Donc dieu a créé des gens pour être pour l'éternité les hôtes du feu.
Imaginez mon opinion de dieu.

Pour dire "dieu aime t-il l'homosexualité" dans ce cadre, il faut déjà considérer que dieu existe;
Que les musulmans, cathos, et juifs ont une vision correcte de la divinité et de ses désirs exprimés, et appliquer leurs livres de règles plus incohérents, mal écrits, et cruels les uns que les autres ( je dois dire ici que j'extrapole pour la torah, ne l'ayant jamais lue ).

Pourquoi dire "oui, bon, dans le bouquin ils disent de tuer tous ceux qui font ceci ou cela, mais il disent aussi d'aimer ton prochain." plutôt que de considérer ces tas d'incohérences pour ce qu'ils sont ? Pourquoi cautionner le reste ? Si vous considérez que le bouquin est vrai, comment 1: expliquer les incohérences et 2: pourquoi ne pas militer pour l'application du texte ?
Et si vous n'y croyez pas vraiment, pourquoi vous embêter avec ça -et vous en servir pour justifier quoi que ce soit ?

Franchement, je trouve aussi inutile mais plus sympa de discuter du sexe des anges ! :lol:
Répondre