Est-on plus sensuel quand on est homo ?

Débats Gay et Lesbien
Raphaël Ilweren

Message par Raphaël Ilweren »

Le fantasme masculin sur les lesbiennes et la sensualité des individus homosexuels sont deux thèmes différents. Enfin, comme la créatrice du sujet paraît préoccupée par les deux, allons-y gaiement.

Le fantasme masculin sur les lesbiennes

Le mâle hétérosexuel est formé à trouver une femme désirable. Deux femmes, c'est donc deux fois plus désirables.
Un rapport sexuel entre deux femmes ne fait pas intervenir de "rival". Dans l'esprit de la plupart des hommes, c'est donc plus excitant et satisfaisant.
Et puis, il y a le fantasme de "guérir" une lesbienne de son homosexualité grâce à ses extraordinaires talents sexuels. De nombreux hommes sont intéressés par le défi et par l'occasion d'exercer leurs prouesses, de faire voir la lumière à ces pauvres demoiselles qui sont, de leur ridicule point de vue, forcément sexuellement frustrées.

Mais tous les garçons ne fonctionnent pas ainsi.
Votre serviteur, par exemple, a bien du mal à développer des fantasmes où il ne se "projette" pas. Une vidéo de deux femmes couchant ensemble ne l'intéresse pas.
En plus, il n'y a pas l'acte de pénétration pénienne dans la chair sensible de la personne (quel que soit l'orifice, quel que soit le sexe de la personne pénétrée) qui est celui qui, viscéralement, lui procure le plus d'excitation sauvage.
Votre serviteur n'est pas intéressé par les lesbiennes, pas sexuellement, en tout cas. Il se refuse à fantasmer sur ce qui lui est inaccessible, que ce soit stars de la télé, hétérosexuels, homosexuelles, personnages imaginaires. Ce qui m'intéresse, c'est le concret. Je préfère que mes désirs restent à portée de main.

La sensualité des individus homosexuels

Une personne sensuelle, c'est généralement une personne assurée, bien dans sa peau. C'est plus souvent le cas des homosexuels que des hétérosexuels, au niveau sexuel.
Parce qu'un(e) homo n'a rien à "refouler". Il a déjà choisi d'accepter ses pulsions, de les vivre, de les assumer au grand jour. Il ne craint pas ses "tendances". Et surtout, sa sexualité compte déjà énormément dans son existence (avec toutes les conséquences sociales bénéfiques ou néfastes). Il est donc poussé à la vivre.
mamarinne

Message par mamarinne »

aaah!, enfin une réponse qui m'apporte la lumière recherchée! merci, mon grand! :copain: :niais:
yellowfaith

Message par yellowfaith »

On est plus sensuel(le) quand on exprime sa sexualité.
Généralement s'assumer démultiplie notre sex-appeal et nous décoince.

Voilà mon avis. Cool j'ai réussi à faire une généralité.. :)
amélie-sens

Message par amélie-sens »

La méconnaissance du corps de l'autre doit jouer : je ne sais pas si un homme pense à exciter les mêmes zones et à utiliser les mêmes appendices pour faire plaisir à une femme qu'une lesbienne, parce que celle-ci sait ce qui lui fait plaisir et peut donc dans une certaine mesure le transposer
bon moi j'ai rencontré des mecs hétéros sensuels oui, qd même!-mais le plus souvent des gros balourds qui ne m'ont pas donné l'envie de repasser par la case départ le lendemain...Et puis, là, tombant amoureuse d'une femme ,je me suis dit que je saurai la rendre heureuse (même sans expérience) parce que son corps c'est mon corps...envie de lui faire ce que j'ai envie qu'on me fasse, etc...
Gil

Message par Gil »

mouais... c'est vrai que lorsque les 2 partenaires sont du même sexe, chacun peut ressentir par projection la caresse qu'il donne à l'autre... (et encore, c'est à discuter... il y a des choses auxquelles je suis sensible et ma copine pas vraiment...)
mais ce n'est pas ça la sensualité pour moi...

mais qu'est-ce que c'est ...?
mmm... la capacité à avoir tous ses sens en éveil, à être créatif pour attiser le désir et le plaisir de l'autre, le notre... ça peut être hors des plaisirs purement sexuels. ça peut être par la cuisine... la musique... la danse...

alors, il y a des hétéros qui sont très sensuels, et très à l'écoute de leur partenaire.
Répondre