Homosexualité féminine +acceptée qu'homosexualité masculine?
-
Je 'nai pas tout lu, mais je suis assez d'accord avec le sujet..
Je ne vais pas énormément développer, mais j'ai souvenir que les gens utilisent le terme "PD" comme insulte, alors que l'on traite plus difficilement les gens de "lesbienne" pour les insulter...
Ce qui tenderait à démontrer que l'homosexualité feminie est mieux tolérée que la masculine...
Je ne vais pas énormément développer, mais j'ai souvenir que les gens utilisent le terme "PD" comme insulte, alors que l'on traite plus difficilement les gens de "lesbienne" pour les insulter...
Ce qui tenderait à démontrer que l'homosexualité feminie est mieux tolérée que la masculine...
Je ne suis pas d'accord... un synonyme ne te viendrait pas à l'esprit, comme... "gouine" ou "gouinasse" ?Eosyn a écrit :Je 'nai pas tout lu, mais je suis assez d'accord avec le sujet..

Oui, en effet, sauf que l'utilisation n'est pas la même.Rusalka a écrit :Je ne suis pas d'accord... un synonyme ne te viendrait pas à l'esprit, comme... "gouine" ou "gouinasse" ?Eosyn a écrit :Je 'nai pas tout lu, mais je suis assez d'accord avec le sujet..
Je veux dire, traiter les gens de pédés ou d'enculé, même si ce n'est pas le cas c'est assez courant. Les termes de Gouine seraient plutot employé envers nous quand nous sommes "démasquées" tu vois ce que je veux dire.
Je parlais d'insulte en général, pas forcément envers les homos.
en tant que femme je me fais plutôt traiter de conasse ou de salope, jamais de gouine, sauf quand je me baladais dans la rue main dans la main avec mon ex copine

-
Hum.
Ce que je vais dire à surement déjà été énoncé, je n'ai pas lu tout le topic (flemmingite aïgue).
Par expérience (donc empirisme purement personnel !), je pense que la tolérance de l'homosexualité masculine ou féminine dépend beaucoup du sexe de la personne.
Pour les hommes hétéros (enfin beaucoup) :
- Les gays sont dégueulasses. Limite la pire ignominie , après la lèpre. D'ailleurs, remarquez combien vous insulte de pd, tapette et j'en passe dés que votre comportement s'éloigne du modèle de base hétéro-homme.
- Les lesbiennes, sont TRES fortement sujettes à fantasme. D'ailleurs, réussir à coucher avec une lesbienne ou être impliqué dans une relation à 3 avec 2 femmes vous donne droit à une entrée triomphante au Panthéon.
Pour les femmes hétéros :
- Beaucoup moins de réticences face à l'homosexualité masculine voir même une très forte sympathie. J'ai pu constater néanmoins que certaines nanas éprouvent une aversion sans nom pour les gays, pire parfois que les hommes. Peut-être un sentiment de "concurrence" hors de contrôle.
-Face à la question lesbienne, beaucoup de nuances.
Nous avons les neutres, chez qui aucune hostilité n'est a priori décelée mais qui cependant, prennent soin de rappeler que cette neutralité pacifique risque d'être compromise si le sujet tente de l'aborder plus intimement.
Ensuite, on retrouve les classiques, les scolaires : "cay dégueu!".
Ce que l'on peut observer :
L'hostilité envers l'homosexualité est beaucoup plus marquée envers nos semblables sexuels.
Les Hommes apprécient très peu les homos mecs.
Les Femmes semblent être plus rebutées par les lesbiennes que les gays.
Ma théorie est que chacun voit son identité sexuelle troublée par l'homosexualité de son genre.
Ainsi, les plus radicaux et obtus, ne tolère pas que l'on écorne l'image de leur modèle de virilité/féminité puisque cela reviendrait à bouleverser leur référent/postulat social.
Autant dire que pour eux, si l'on brise ce modèle identitaire sexuel, plus rien ne les differrencierait de l'archétype antagoniste : l'homosexualité.
Ce que je vais dire à surement déjà été énoncé, je n'ai pas lu tout le topic (flemmingite aïgue).
Par expérience (donc empirisme purement personnel !), je pense que la tolérance de l'homosexualité masculine ou féminine dépend beaucoup du sexe de la personne.
Pour les hommes hétéros (enfin beaucoup) :
- Les gays sont dégueulasses. Limite la pire ignominie , après la lèpre. D'ailleurs, remarquez combien vous insulte de pd, tapette et j'en passe dés que votre comportement s'éloigne du modèle de base hétéro-homme.
- Les lesbiennes, sont TRES fortement sujettes à fantasme. D'ailleurs, réussir à coucher avec une lesbienne ou être impliqué dans une relation à 3 avec 2 femmes vous donne droit à une entrée triomphante au Panthéon.
Pour les femmes hétéros :
- Beaucoup moins de réticences face à l'homosexualité masculine voir même une très forte sympathie. J'ai pu constater néanmoins que certaines nanas éprouvent une aversion sans nom pour les gays, pire parfois que les hommes. Peut-être un sentiment de "concurrence" hors de contrôle.
-Face à la question lesbienne, beaucoup de nuances.
Nous avons les neutres, chez qui aucune hostilité n'est a priori décelée mais qui cependant, prennent soin de rappeler que cette neutralité pacifique risque d'être compromise si le sujet tente de l'aborder plus intimement.
Ensuite, on retrouve les classiques, les scolaires : "cay dégueu!".
Ce que l'on peut observer :
L'hostilité envers l'homosexualité est beaucoup plus marquée envers nos semblables sexuels.
Les Hommes apprécient très peu les homos mecs.
Les Femmes semblent être plus rebutées par les lesbiennes que les gays.
Ma théorie est que chacun voit son identité sexuelle troublée par l'homosexualité de son genre.
Ainsi, les plus radicaux et obtus, ne tolère pas que l'on écorne l'image de leur modèle de virilité/féminité puisque cela reviendrait à bouleverser leur référent/postulat social.
Autant dire que pour eux, si l'on brise ce modèle identitaire sexuel, plus rien ne les differrencierait de l'archétype antagoniste : l'homosexualité.
De ce que j'ai pu observer dans mon entourage, j'ai pas mal l'impression que ce n'est pas "l'homosexualité des femmes" ou "celle des hommes" qui est mieux acceptée, mais "l'homosexualité du sexe opposé".
J'ai vu plusieurs fois des femmes avoir un très bon pote gay... Et être limite choquées par un couple de femmes.
Et inversement.
Un peu l'impression que l'homosexualité entre deux individus de son propre sexe force l'observateur à se poser des questions et se positionner sur SA PROPRE sexualité, son identité sexuelle... Et que c'est des questions dérangeantes pour le quidam X, qui a choisi d'avoir une vie "dans la norme".
Quand le couple est du sexe opposé à "observateur-quidam-X", ça "tape moins près", et c'est plus facile de voir ça à distance, donc sans être dérangé et interrogé dans sa propre sexualité.
Hypothèse peut-être à deux balles, j'sais pas, mais vla.
J'ai vu plusieurs fois des femmes avoir un très bon pote gay... Et être limite choquées par un couple de femmes.
Et inversement.
Un peu l'impression que l'homosexualité entre deux individus de son propre sexe force l'observateur à se poser des questions et se positionner sur SA PROPRE sexualité, son identité sexuelle... Et que c'est des questions dérangeantes pour le quidam X, qui a choisi d'avoir une vie "dans la norme".
Quand le couple est du sexe opposé à "observateur-quidam-X", ça "tape moins près", et c'est plus facile de voir ça à distance, donc sans être dérangé et interrogé dans sa propre sexualité.
Hypothèse peut-être à deux balles, j'sais pas, mais vla.
Je me sens obligée de nuancer ces propos là: de la meme facon qu'une personne homo ne "choisit" pas de l'être, une personne hétéro ne "choisit" pas d'etre dans la norme.Caramel a écrit : Et que c'est des questions dérangeantes pour le quidam X, qui a choisi d'avoir une vie "dans la norme".
En ce qui concerne la question de base du topic, j'aurai tendance a penser que l'homosexualité féminine est, effectivement, mieux acceptée. Mais que, comme beaucoup l'ont dit, les gens ont du mal a penser que ca puisse ne pas etre juste un fantasme ou une passade -_-
Je me suis mal exprimée.Sorya a écrit :Je me sens obligée de nuancer ces propos là: de la meme facon qu'une personne homo ne "choisit" pas de l'être, une personne hétéro ne "choisit" pas d'etre dans la norme.Caramel a écrit : Et que c'est des questions dérangeantes pour le quidam X, qui a choisi d'avoir une vie "dans la norme".
Je ne sous-entendais pas que les hétéros aient "choisi" leur sexualité.
Par contre, c'est un choix d'avoir - ou non - l'ouverture d'esprit de comprendre le mode de vie des autres.
Par "personnes qui ont choisi une vie dans la norme", je voulais dire "personnes qui vivent dans la norme et refuse de se poser des questions pour comprendre ce que vivent d'autres personnes avec d'autres mode de vie".
Ok, je ne suis pas sure d'être NETTEMENT plus claire, là, désolée !
aaaah ca me va mieux^^ . Je peux paraitre tatillone, mais j'ai vu plus d'un homo se hérisser dès qu'un hétéro parle du fait qu'être homo est un choix qu'on fait.Caramel a écrit :Par "personnes qui ont choisi une vie dans la norme", je voulais dire "personnes qui vivent dans la norme et refuse de se poser des questions pour comprendre ce que vivent d'autres personnes avec d'autres mode de vie".Sorya a écrit :Je me sens obligée de nuancer ces propos là: de la meme facon qu'une personne homo ne "choisit" pas de l'être, une personne hétéro ne "choisit" pas d'etre dans la norme.Caramel a écrit : Et que c'est des questions dérangeantes pour le quidam X, qui a choisi d'avoir une vie "dans la norme".
Il me semble donc de bonne guerre d'éviter de faire la même erreur de notre côté =)