Si c'est bien le cas, je trouve ça complètement hypocrite. Mais en plus, ça prouve bien que la préservation de l'institution du mariage, la loi ( donc l'Etat ) s'en fout un peu quand il veut La première préoccupation c'est surtout la réduction de l'immigration.
Le mariage blanc ?
A propos de loi et de mariage blanc: J'ai cru comprendre que le mariage blanc n'est pas interdit quand il s'agit de deux français. En revanche, il l'est quand il a pour but l'obtention d'une carte de séjour ( cf loi au sujet de l'immigration il me semble ).
Si c'est bien le cas, je trouve ça complètement hypocrite. Mais en plus, ça prouve bien que la préservation de l'institution du mariage, la loi ( donc l'Etat ) s'en fout un peu quand il veut La première préoccupation c'est surtout la réduction de l'immigration.
Absolument pas. Il est interdit dans les deux cas (c'est même un cas de nullité absolue qui peut être soulevé par toute personne y ayant un intérêt). Bien sur, les jeunes droitdelhommistes prétendent le contraire, ce qui leur permet de crier contre la majorité en place et le Monstrueux Etat de Droite. A leur décharge, on précisera le mariage blanc contracté dans le but d'obtenir un titre de séjour se double d'un délit pénal. Contre toute attente, ce n'est pas le cas du mariage contracté dans le but d'obtenir une mutation en Corrèze. Ce qui, j'en conviens, est proprement scandaleux. Y'a vraiment une justice à deux vitesses.Zünisch a écrit :A propos de loi et de mariage blanc: J'ai cru comprendre que le mariage blanc n'est pas interdit quand il s'agit de deux français. En revanche, il l'est quand il a pour but l'obtention d'une carte de séjour ( cf loi au sujet de l'immigration il me semble ).
Oh my god ! On y est ! La réduction de l'immigration ! Le Monstrueux Etat de Droite ! Je vous jure que je l'ignorais !
c'est cool. pour l'amour de tes parents, tu comptes te pourrir la vie,et mentir à tout le monde. belle performance. puis ça fait des familles saines et équilibrées, ça.mademois3lle-nouille a écrit :je suis pour
et encore plus depuis que mon orientation sexuelle a repris le dessus
pour l'amour de mes parents , je compte faire un mariage blanc
C'est clair que autant je suis pour dans un contexte de danger de mort (genre un beau pays où si t'es pas marié-e tu es surveillé grave et si tu es homo t'es mort), autant juste pour faire plaisir aux parents alors que tu as la possibilité de prendre le large et de mentir sans te faire choper...captain a écrit :c'est cool. pour l'amour de tes parents, tu comptes te pourrir la vie,et mentir à tout le monde. belle performance. puis ça fait des familles saines et équilibrées, ça.mademois3lle-nouille a écrit :je suis pour
et encore plus depuis que mon orientation sexuelle a repris le dessus
pour l'amour de mes parents , je compte faire un mariage blanc
Moi je ment pour la famille et les gens du taff, c'est bcp bcp plus simple que de s'emm**der avec un mariage de complaisance avec qqun du sexe opposé !
Après tout si mon supposé petit ami est en déplacement à l'étranger pour le taff et qu'on est supposés ne pas vouloir ni habiter ensemble ni se pacser / marier... on est "modernes" c'est tout !
-
mademois3lle-nouille
je ment la plupart du temps , mais il va venir un moment où on me" forcera la main" pour me marier , j'ai 20 ans pour l'instant et mes parents me sortent déjà leurs projets pour mon mariage qui sont de plus en plus imposants depuis mes 16 /17 ans environ , je ne veux pas les décevoir en leurs disant que le mariage civil c'est pas pour moi . je préfère vivre une vie comme eux l'ont toujours souhaités pour moi
puis ensuite commencé ma vie homo . j'ai déjà un schéma tracer de ma vie amoureuse c'est vous dire
puis ensuite commencé ma vie homo . j'ai déjà un schéma tracer de ma vie amoureuse c'est vous dire
T'habite où ? En France ou ailleurs ?mademois3lle-nouille a écrit :je ment la plupart du temps , mais il va venir un moment où on me" forcera la main" pour me marier , j'ai 20 ans pour l'instant et mes parents me sortent déjà leurs projets pour mon mariage qui sont de plus en plus imposants depuis mes 16 /17 ans environ , je ne veux pas les décevoir en leurs disant que le mariage civil c'est pas pour moi . je préfère vivre une vie comme eux l'ont toujours souhaités pour moi
Tu n'a pas la possibilité de partir ailleurs ? Études, taff, que sais je ?
-
mademois3lle-nouille
oui j'habite en France , issue d'une famille musulmane très pratiquanteMiss Hada a écrit :T'habite où ? En France ou ailleurs ?mademois3lle-nouille a écrit :je ment la plupart du temps , mais il va venir un moment où on me" forcera la main" pour me marier , j'ai 20 ans pour l'instant et mes parents me sortent déjà leurs projets pour mon mariage qui sont de plus en plus imposants depuis mes 16 /17 ans environ , je ne veux pas les décevoir en leurs disant que le mariage civil c'est pas pour moi . je préfère vivre une vie comme eux l'ont toujours souhaités pour moi
Tu n'a pas la possibilité de partir ailleurs ? Études, taff, que sais je ?
-
mademois3lle-nouille
j'irai sûrement à la FAC à paris centreMiss Hada a écrit :Et tu ne peux pas aller faire des études ou trouver du travail à pétaouchnok ?mademois3lle-nouille a écrit :oui j'habite en France , issue d'une famille musulmane très pratiquante
ensuite pour le travail je ne sais pas peut être bien
mais dans ma famille rare très rare même sont les filles qui partent de chez leurs parents sans avoir la bague au doigt
pour être plus précise une seule à osé le faire et elle a été renié de la famille