Drogue

Débats Gay et Lesbien
Jabal

Message par Jabal »

Eosyn a écrit :Oo sacré liste Ray...
L'effet de différentes drogues sur la perception est un sujet qui me passionne. Ça ne veux pas dire que je suis une avide consomatrice non plus, loins de là :wink:
ddf

Message par ddf »

Prince Hypocrite a écrit : Les joints, j'ai testé récemment, trois ou quatre fois.. Je n'en ferai pas une addiction, ne comptant pas en acheter moi-même, et n'en fumant qu'avec G. en qui j'ai confiance
*Choquée*

Sinon moi (je vias répondre au sujet peut-être ^^) :
Grosse addiction au sport (mais ca me détruit pas lol), une clope de temps en temps, alcool en soirée et sinon je suis addict a la caféine (mais j'ai pas l'intention d'y renoncer ^^). Sinon, jamais testé aucune drogue (quand je dis rien c'est vraiment rien!!)
(ah si, quand je suis en couple je suis accro aux "calins" d'ailleurs je commence sérieusement a être en manque >_<)
Dernière modification par ddf le jeu. nov. 19, 2009 6:54 pm, modifié 1 fois.
Eosyn

Message par Eosyn »

Ray a écrit :
Eosyn a écrit :Oo sacré liste Ray...
L'effet de différentes drogues sur la perception est un sujet qui me passionne. Ça ne veux pas dire que je suis une avide consomatrice non plus, loins de là :wink:
J'avoue que je suis curieuse de ce que l'on peut ressentir dans cet état...

Ceci dit je pense que les drogues n'agissent pas sur moi:

- L'alcool me permet juste d'être un peu moins timide (mais rien d'extravagant), et encore me faut des litres pour que cela agisse
- tabac: mué ca tourne un peu la tête parfois
- pétard: que dalle, mais vraiment zéro
- autres: pas testé.
Carlotte

Message par Carlotte »

Moi j'ai déja tester le shit une fois pour voir mais c'etait bof, sa m'a pas fait grand chose.
J'ai déja fumer un peu, de l'alcool en soirée, mais je suis accro a rien, donc c'est pas bien méchant. :D

Par contre mon père a été alcoolique pendant longtemps (il essaye d'arreter depuis environ trois mois), et je peu dire que les adictions c'est pas drole tous les jours pour les gens autours.
Zünisch

Message par Zünisch »

Ray a écrit :Le cannabis n'est pas addictif physiquement!
Peut-être que ça devient une habitude, mais tu ne peux pas devenir accro, comme pour la nicotine, la cafféine, ect... (par contre, evidemment, si l'on fume mélangé avec du tabac, comme très souvent en France, on devient accro au tabac, c'est logique...).
Hum... Attention à ce genre de raccourci abusif. La cocaïne non plus n'est pas addictive physiquement. ( D'où le risque d'over dose rare. Mais possible hein ! ) En revanche, elle ( la cocaïne ) est très addictive psychiquement. Pour ce qui est du cannabis, il entraine aussi une dépendance psychique. :?

Ceci dit, cela reste une drogue douce ( ce qui n'est pas synonyme de sans danger merci ) donc la dépendance n'apparaît que lors de consommation répétées. :wink:
moniiique

Message par moniiique »

Je confirme. J'ai été accro au cannabis. Longtemps. Mon frère l'est encore et la plupart de mes potes aussi. Quand je dis accro, c'est accro vraiment. Certes pas de douleurs physiques comme un manque d'héro ou de crack mais quand même, les insomnies et la perte d'appétit sont des signes physiques sans doute liées au psychique d'accord mais bon. J'ai parfois annulé des rendez vous, des concerts, raté des trains pour récupérer un bout de shit. J'ai fait des crises d'angoisses en période de pénurie, vive l'été et les dealers en vacances... Je vois mes potes aujourd'hui, comme moi il y a quelques temps, paniquer quand 3 pauvres joints leur restent et qu'ils n'ont pas le plan qui va bien pour faire la liaison sans moment creux. Le cannabis est addictif, et rend aussi accro à la clope c'est sûr. Je suis devenue accro à la clope quand j'ai arrêté les joints.
Giorgino59

Message par Giorgino59 »

Jamais touché à rien (cigarettes, alcool, drogue). Faut dire qu'avec un père alcoolique sa calme :(

Par contre c'est dernier temps, j'avoue avoir eu bon nombre d'envie de prendre différentes cochonneries (hormones de croissance, testo) dans un but de facilité pour gagner toujours plus de muscle. Et la tentation est toujours présente depuis des mois :?
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

C'est moi ou tout le monde a des pères alcoolique? (sauf moi)

A part ça, j'ai jamais été addicté à aucune drogue, si ce n'est la paresse, la musique et facebook/msn...

J'ai déjà testé la cigarette, la shisha et la beuh, mais très peu pour moi...
Les images de poumons remplis de goudron m'ont définitivement dégoûté de ces machins-là...
Mizc

Message par Mizc »

Ray a écrit :L'effet de différentes drogues sur la perception est un sujet qui me passionne. Ça ne veux pas dire que je suis une avide consomatrice non plus, loins de là :wink:
C'est effectivement une belle liste d'hallucinogènes que tu décris :shock: ! Ce genre de dope, à l'instar des ch*ampis, s'apparente en effet plus à un moyen d'introspection, à une expérience ponctuelle de modification de la perception, une expérience intense qu'on fera peut-être une fois pas pas de façon répétée.

J'avoue me poser des questions quand je vois que des plantes hallucinogènes puissantes (je pense notamment à la s*al*via divin*orum) sont apparemment en vente libre. Pourquoi sont-elles en vente libre lorsque le cann*a*bis ne l'est pas ?

(Histoire de répondre à titre personnel un peu sérieusement : Pour ma part rien de bien méchant, un verre ou deux et quelques clopes en soirée, parfois avec de la plante qui fait rire dedans. Mais de même que Ray, les mécanismes d'action de ces substances qui altèrent la conscience m'intriguent. De l'ordre de la curiosité intellectuelle cependant, et de bonnes raisons pour ne jamais rien consommer de sérieux à l'avenir de ce côté là.)
Adyton

Message par Adyton »

Addict à aucune drogue, ma paresse me suffit...

Testé le tabac, pour imiter, bof, quelques joints partagés, je n'en ai pas tiré grand-chose, c'était plus pour accompagner quelqu'un qui me disait qu'il fallait connaître pour en parler, maintenant je connais et j'en parle toujours de la même manière : je ne vois pas l'intérêt.
Les jours de teuf entre copains, je faisais partie de ceux qui ramassaient ceux qui se vomissaient dessus : ça m'a vacciné, jamais je n'ai voulu me retrouver dans cette situation.

Je bois bien de temps en temps, parfois je deviens un peu gai, mais jamais plus, et je regrette après car je me sens lourd et encombré.
J'avait eu une tante qui buvait (et fumait beaucoup), c'était la honte de la famille et elle a fini par se suicider quand j'avais 10 ans, je crois que ça m'a marqué quand j'étais môme, l'alcool et toutes les drogues licites ou illégales m'apparaissent depuis comme sales.
Quelque part, j'ai honte quand je bois une bière, j'ai moins de scrupules avec un bon vin, il y a le côté dégustation...

Sinon, quand je vois l'obésité progresser et les gens qui se baladent avec des sodas ou des glaces à longueur de journée, je crois qu'il faut rallonger la liste des drogues légales, mais c'est un autre problème.
Répondre