"Les gays, ça se voit !"

Débats Gay et Lesbien
lezpass

Message par lezpass »

Eosyn a écrit :

Si être homo se voyait sur notre visage, on n'aurait pas à s'emmerder à faire un CO aux parents qui seraient prévenus dès notre naissance... (ni aux amis d'ailleurs qui le sauraient dès la 1ere rencontre rien qu'en voyant notre gueule)
:lol: héhé tu as raison !!

Je n'ai malheureusmt pas vu ce film car je m'y suis prise trop tard...

Par contre, niveau stéréotype, je crois qu'il est très facile d'en avoir, que ce soit ds le domaine de la sexualité ou ds d'autres, car c'est plutot facile de coller une image à un groupe et de penser qu'elle représente ce groupe... c'est plus difficile de considérer chaque individu et de ne pas être tenté par la discrimination ou tend à la discrimination :evil:
Car je pense rélmt que le stéréotype représente une forme de discrimination

A chacun d'avoir son esprit critique pour ne pas tomber ds l'étiquetage, que ce soit du policier, du joueur de foot, des agents SNCF :wink: ou des homo !
Zünisch

Message par Zünisch »

Peut être pas tous cons non. Ignorants plus probablement. :wink:

Après, étude sérieuse, c'est un joli libellé qui ne veut absolument rien dire. Et puis il suffit de se poser trente secondes et de réfléchir pour voir que cette question est d'une absurdité sans fond. Comme le dit Eosyn, rien qu'en pensant à nos vies, on s'en rend bien compte. Mais comme le dit si judicieusement Patric Jean:
S'interroger sur la validité du questionnement semble impossible à une majorité des personnes.
Donc ils sortent n'importe quoi en réponse.

Ceci dit, je persiste à croire que le gaydar existe. Il n'est pas fiable à 100% et relativement peu sensible ( dans le sens de sensibilité statistique ). Mais pour en avoir fait l'expérience, on peut "voir" un homosexuel sans que rien ne le distingue de prime abord. Je pourrais expliquer ça par deux choses. D'abord, la résonance, autrement dit, la personne provoque chez nous un écho dans notre propre sensibilité qui nous met la puce à l'oreille. Ou alors, la mémoire. J'ai entendu plein de gens dire que le gaydar se développe quand on fréquente des homosexuels. Parce que plus on fréquente d'homos, plus on accumule des petits détails, même insignifiants, même de manière inconsciente, qui vont revenir à la surface dans un contexte donné. Un peu comme ces joueurs d'échecs pros qui sont capables de se souvenir de surprenantes quantités d'informations, plus que les amateurs. Mais il faut bien plus que les traits d'un visage pour avoir un de ces deux éléments à mon avis. Donc cette étude est bien naze. :roll:
Erual

Message par Erual »

Eosyn a écrit :Et je me demande alors, mais comment reconnait-on un bi? parce qu'il doit à la fois avec un bassin fin et large, des sourcils épais et épilés, des ongles limés et non limés à la fois... et enfin bref quoi xD
:lol: :lol:

Sinon, dans la même série de reportage de Patric Jean, il y a aussi A poil les femmes !

"80% des tâches ménagères restent l'affaire des femmes. C'est la Une de Libération de ce 3 décembre. Sinon, depuis le 25 novembre, le film pro-féministe de Patric Jean, la Domination masculine, est en salles.

Alors, pour 4 semaines, le réalisateur a concocté une séquence piquante sur les femmes et l'art, les femmes et le Louvre, les femmes qui travaillent au Louvre…"
lezpass

Message par lezpass »

C'est quoi une tache ménagère?!! 8) :lol:
gay

Message par gay »

Les gays ça se voit ,Non ça ne voit pas.
ExMembre

Message par ExMembre »

guillaume13 a écrit :Les gays ça se voit ,Non ça ne voit pas.
Guillaume13, d'habitude j'aime bien tes posts, mais là ton esprit de concision me plonge dans des abîmes de perplexité. Bref, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Pourrais-tu être un peu plus explicite ?
Eosyn

Message par Eosyn »

Ray Steam a écrit :
guillaume13 a écrit :Les gays ça se voit ,Non ça ne voit pas.
Guillaume13, d'habitude j'aime bien tes posts, mais là ton esprit de concision me plonge dans des abîmes de perplexité. Bref, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Pourrais-tu être un peu plus explicite ?
Je pense qu'il reprenait la question: "les gays ça se voit?"
et qu'il répondait: "Non, ça ne se voit pas".
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Bah en un sens si quand même, les gays ça se voit, mais ça ne se voit pas qu'ils le sont ^^Parce que bon être gay c'est pas être invisible non plus hein !! Bon aller j'arrête là... :jesors:
gay

Message par gay »

A la question Les gays ça se voit
Ma reponse c'est non,pour moi on ne peut pas reconnaitre d'un coup d'oeil si la personne est homo.
Les homos ne sont pas(ou trés peu) representer dans les medias,on ne les voient jamais dans les pubs TV,c'est toujours un homme + une femme,"il y a jamais deux personne du meme sexe qui s'embrasse".
Erual

Message par Erual »

guillaume13 a écrit : Les homos ne sont pas(ou trés peu) representer dans les medias,on ne les voient jamais dans les pubs TV
enfin surtout les télé réalités en fait

Si justement, on les voit partout à la télé, mais c'est le plus souvent pour entretenir des clichés... et puis après on voit bien ce que ça donne avec ce micro trottoir.... :roll:
Répondre